Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Pin's de magiciens ?

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

C'est passé de mode,

mais il y a qques années,

les pin's fleurissaient sur toutes les boutonnières.

Chacun y allait de sa petite décoration.

Mais, chez vous les magiciens ?

Vous auriez des pin's à me montrer,

où avez vous échappé à ce phénomène ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai vendu, il y a quelques années, une collection de pin's (environ 70 si je me souviens bien) sur les cartes à jouer au magicien Bernard Andreï de Nice. C'est lui et son épouse qui maintenant continuent cette collection.

Aux dernières nouvelles, la collection s'est fortement enrichie...

Et pour rester sur le thème, voici une routine que j'avais contruite :

Le pin's invisible

Ce tour a été publié dans le numéro spécial de la revue Arcane (N° 98) qui m' été consacrée.

medium_arcane.2.jpg

"Oui je sais, j'avais les cheveux longs !"

Il y a quelques années la mode était au pin's. Voici la routine que j'avais construite à l'époque pour répondre à cette mode. La mode est passée mais il m'arrive de la présenter encore.

Effet : un pin's représentant les 4 as est épinglé fièrement * à la veste du magicien. Le magicien décroche le pin's et dit qu'il est magique. A l'aide d'un stylo (en guise de baguette magique) le magicien fait devenir le pin's invisible. Ce dernier est alors déposé sur la paume ouverte du spectateur pendant que le magicien range le stylo.

Le magicien dit qu'un tel pin's a une valeur inestimable chez les collectionneurs. Cependant comme le spectateur est sympathique, le magicien lui offre le pin's invisible en soulignant qu'il en possède un autre. Un second pin's identique au premier est alors vu épinglé à l'emplacement même du premier.

Préparation : il vous faut deux pin's. Vous retirerez les clips des deux pin's car vous n'en n'aurez pas besoin. Vous casserez l'épingle d'un des deux pin's et vous collerez à sa place un fil solide de la même couleur que le tissu de votre veste. Ce fil traversera le tissu de votre veste juste au-dessus de la pochette de la veste. Ce fil se terminera par une grosse perle qui pendra à l'intérieur de la veste. Mettez ce pin's dans la pochette de la veste, il y restera caché jusqu'au moment voulu. Il vous suffira de tirer sur la perle pour que le pin's sorte de sa cachette et prenne place sur votre veste.

Le deuxième pin's (celui avec la pointe) est épinglé au dessus de la pochette. Un stylo est rangé dans la poche intérieure de la veste.

Présentation : lors d'une routine précédente, sortez le stylo le la poche intérieure gauche (pour signer une carte par exemple) et rangez-le dans la poche extérieure droite de votre veste.

Décrochez le pin's visible de votre veste et faites-en un faux dépôt en main gauche. Allez chercher le stylo dans la poche droite de la veste et abandonnez-y le pin's caché en main droite. Faites un geste magique avec le stylo au-dessus du poing gauche censé contenir le pin's. Ouvrez le poing gauche et dites que le pin's est devenu invisible. faites mine de le déposer sur la paume ouverte du spectateur et rangez le stylo dans la poche intérieure gauche de la veste. Tirez alors sur la perle afin que le pin's caché prenne la place du premier. Offrez le pin's invisible au spectateur et dites que vous en avez un autre.

* A l'époque, lors des diners-spectacles, certains spectateurs étaient prêt à m'échanger ou à m'acheter ce pin's pour compléter leur collection, cette routine répondait en quelque sorte à leur demande.

Il s'en vendaient quelques uns, magiciens manipulateurs de feu, de cartes, de piéces, c'est tout ce qu'il me reste plus celui du club des magiciens de Neuchâtel ( un petit lapin avec une baguette ) et le mien ( un lapin sortant d'un chapeau ) un peu comme celui de Guy Lore à l'époque! faut juste que je les retrouvent!

Zéb ? parce que c'est bien !

Ok, j'argumente et enrichis ma pensée:

6138651.jpg

Bon, Ok, pas sûr que ce soit probant !

Mais, ce que je voulais dire au final,

c'est que tout magicien que vous êtes

vous faites finalement tous

le même métier !

Voilà, CQFD !

PS : d'ailleurs pour revenir au sujet

de ce post, je vais me faire un pin's

de vos deux portraits !

PS1 : c'était pas une attaque physique

mais seulement capilaire !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...