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  • Thomas changed the title to Samedi Sébastien sur C8
  • Thomas changed the title to Samedi Sébastien sur C8 le 170421
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Publié le
il y a 5 minutes, Gérard MERCIER a dit :

Personne ne parle du score très décevanr de samedi Sébastien ?

Non, vu qu'apparemment ça été un succès ! 😉

Citation

Samedi Sébastien a réussi son lancement.

Le divertissement a boosté le samedi soir de C8 en attirant 793.000 téléspectateurs, soit 3.7% des quatre ans et plus, entre 21h07 et 23h22. Alors que France 5 dominait avec Echappées belles (5.6% du public), le canal 8 s’est disputé la deuxième place des audiences TNT avec Columbo sur TMC (3.7% du public). Puis, de 23h20 à 1h10 du matin, il a misé sur une rediffusion de Sébastien à la télé, c’est fou !. Celle-ci a fédéré 317.000 personnes, soit 3.9% du public.

Extrait ici : https://www.toutelatele.com/samedi-sebastien-c8-quelle-audience-pour-patrick-sebastien-avec-cyril-hanouna-129147

Pourquoi décevant du coup ? 

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Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, Gérard MERCIER a dit :

Donc arrivé en 7 ième position est un succès ??   LA VIE EST BELLE super !!!!!!!!!!! 

hahahahahahahahahaha ! vive la Mercière ! ❤️ 

En ce qui concerne la fin de Sebastien sur France 2, je lui conseillerai e lire mes conseils dans "art de se faire virer". Il a fait le contraire de ce que je conseille, lol. Pourtant je lui ai offert mon livre.... (PDF à télécharger gratuitement sur VM)

Mode d’emploi en cas de non-renouvellement d’un contrat ou d’un licenciement :

— Prendre cette nouvelle comme un heureux évènement en pen- sant à toutes ces choses que l’on peut faire à la place de travailler! (Crazy Horse 89 et 93)

— Le dernier jour : organiser une petite fête, où vous pouvez montrer votre sens de la fête et de la convivialité (ne pas oublier les stups qui s’imposent) (Paradis Latin 2001)

— Faire signer à votre ex-patron un papier « Fin de contrat à durée déter- minée » et contacter son ASSEDIC. (Crazy Horse 88)

— Continuer à fréquenter l’endroit. Devenez client. Rarement on vous fait payer, mais il faut courir le risque (Paradis Latin 2001, Crazy Horse, Hilton Las Vegas)

— Faire une bonne blague le dernier jour ! (le dernier jour de mon contrat à la SCALA de Madrid, six jours au lieu de six interminables mois, j’ai descendu le grand escalier sur la scène au cours du finale avec toutes mes valises et en costume de ville, puis suis sorti par l’entrée principale et j’ai chargé aussitôt ma voiture pour disparaître dans la nuit...). Mes affiches pour ma « dernière » au PARADIS LATIN avec le numéro de téléphone de mon agence, a également fait beaucoup plaisir à mon ex-patron.

— Si l’on vous dit : « Jamais on ne vous réengagera ! », répondre : « J’espère que c’est une promesse! », ça fait toujours plaisir! (Tigerpalast 92, Win- tergarten 95 et Crazy Horse 95 ; tous ces établissements ont tenu parole, mais seulement partiel : Tigerpalast 16 ans - the winner - , Wintergarten 12 ans — un bon deuxième prix, et le Crazy Horse pour 6 ans, ce qui est déjà honorable). Une autre phrase à prononcer est : « Des établissements nettement mieux que le vôtre m’ont déjà viré » (« bin schon aus besseren Häusern rausgefolgen »).

— Entre l’annonce de votre éjection et votre dernier jour, il y a toujours un certain laps de temps. Pendant cette période, rester souriant et « open ». Sou- vent, on m’avait demandé mes plans pour le futur : j’ai répondu gentiment et avec application, en citant les nombreuses propositions de ma liste d’attente, en exagérant un peu, mais pas trop... (Las Vegas Hilton 84 : il m’est arrivé que le dernier jour (!), on me demande de rester)

— Si vous croisez votre ex-patron dans la rue, dans une partouze ou au cours d’une fête, parler poliment et avec plein d’humour, de votre vie, celle de votre ex-entreprise, mais ne JAMAIS demander, et cela sous aucun prétexte, de revenir. Les directions ne sont pas timides. S’ils ont besoin de vos services, ils vous le demanderont sans hésitation. Quand ils vous le demandent, ne pas tomber dans le piège et dire : « Vous m’avez viré, pourquoi vous me redemandez ? », mais répondre poliment et avec plein de gaieté (Crazy Horse 1993, 1999, 2001).

— Au cas d’un retour dans l’entreprise, adopter l’attitude Jack LANG : faire comme si vous n’aviez jamais quitté l’endroit (Crazy Horse 2001, et 92).

— Si par erreur, on ne vous a pas encore viré et que vous avez l’impression de devoir rester encore pour longtemps dans l’entreprise : NE JAMAIS « S’INSTALLER »! Quand je quitte ma loge après un spectacle, j’emmène tout ce qui est superflu; je ne décore jamais ma loge. De ce fait, je peux en cinq minutes chrono, vider les lieux si cela s’impose ("Swiss-tv-exit" 1982).

— Dernièrement, j’étais un peu malade et je faisais partout le maximum pour être viré. Ça n’a jamais marché. Avec le recul du temps, je suis même content d’avoir pu rester (Montréal 2007, Wintergarten 2007 et tournée Brachetti 2008). Pour partir, la seule chose possible aurait été de démissionner ou de se faire porter malade. Ce sont des procédés que je n’approuve pas, ça porte malheur.

— J’ai toujours pensé qu’un moyen efficace pour se faire virer, c’était de ch... sur la scène. Non ! Dans le spectacle actuel où je passe, il y a un comédien déguisé en gros ours, qui fait son caca sur scène, la matière est plus que réaliste. Le comédien en question fait toujours partie du spectacle.

 

Bon courage !

 

Modifié par Otto WESSELY
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www.ottowessely.fr

Publié le
Le 21/04/2021 à 00:39, Otto WESSELY a dit :

Mode d’emploi en cas de non-renouvellement d’un contrat ou d’un licenciement :

Ton mode d'emploi est fabuleux !!! 😀🤣🤪

 

Le 21/04/2021 à 00:39, Otto WESSELY a dit :

— Si par erreur, on ne vous a pas encore viré et que vous avez l’impression de devoir rester encore pour longtemps dans l’entreprise : NE JAMAIS « S’INSTALLER »! Quand je quitte ma loge après un spectacle, j’emmène tout ce qui est superflu; je ne décore jamais ma loge. De ce fait, je peux en cinq minutes chrono, vider les lieux si cela s’impose ("Swiss-tv-exit" 1982).

J'utilise cette clause et certaines fois les autres... j'ai pas encore tenté la dernière !

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Publié le

Carrément

Super soirée hier soir ! Ca fait plaisir de voir ou de revoir cette émission. 
Elle manque, beaucoup !

 

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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