Aller au contenu

[Réflexion] Pourquoi révéler la carte à la fin ?

Sasha

Recommended Posts

Ca fait longtemps que je le connais, je ne sais plus si je l'ai vu sur un livre ou si on me l'a expliqué.

Et il suggére une chute similaire ?

Dans la version d'Annemann, Le spectateur n'insère qu'une seule fois la carte dans le jeu. Après le "double échec" (carte dessus/dessous), le spectateur nomme sa carte à voix haute, souffle doucement sur le dos de la carte qu'il tient avant de la retourner...

J'adore faire ce tour, mais je ne le fais ni en tour d'entrée (pas assez direct), et rarement en final (pas assez fort, sauf si les réactions du public me font penser le contraire: il faut savoir s'adapter).

C'est un excellent tour intermédiaire: votre personnage de magicien est en place. Après le succès de vos tours précédents, vous souhaitez faire quelque chose de différent avec votre jeu de cartes... Surtout qu'il est tard, vous êtes un peu fatigué... tongue.gif

Tiens, pour changer un peu, c'est le spectateur lui-même qui va devenir magicien... Il va retrouver sa carte avec une carte quelconque (son assitante), d'autant plus que vous ne connaissez ni l'identité de sa carte, ni son emplacement.

Sans "lâcher son assitante", il l'insère dans le jeu que vous effeuillez doucement.

Deux possibilités: soit votre carte est le 9K... Non?... Alors forcément, c'est le 2K! Toujours pas?!? Mince, c'est assez ennuyeux... (A ce moment, petit jeu de regard avec vos spectateurs: la plupart sont attristés de vous voir rater ce tour, et le petit malin du fond dissimulera à peine sa joie intérieure...)

Il suffit de faire monter le suspense avant la révélation de la carte, après tout, c'est le spectateur le magicien... Au fait, quelle était votre carte?... ;)

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bonsoir

Une autre version est possible dans le meme esprit

certains jeux de cartes francais possedent des jokers identiques.L'un possede le dessin d'un personnage arlequin qui jette les cartes par terre de ses deux mains;l'autre est identique mais tient dans une main une

carte format mini(roi de coeur)

On monte sur le jeu:roi de coeur;joker carte mini;joker

Melange qui conserve le petit montage;puis forcage(effeuillage par ex)du roi de coeur.On perd le roi dans la jeu par melange en conservant seulement les deux jokers supèrieur.LD pour montrer le joker en faisant remarqué que celui ci jette des cartes et que parmi celles-ci se trouve peut etre la carte choisie par lui.

On retourne la LD ;et on donne au spec le joker en

précisant (comme version d'anneman)qu'il devra l'inserer

dans le jeu durant l'effeuillage.Le spec insère donc celle-ci ;on montre celle du dessous et du dessus.Hélas ces cartes ne correspondent pas a celle choisie.Enfin on demande au spect de souffler sur le dos du joker et de le retourner.La mini carte choisie apparait dans la main du jok.Cette version est très sympa

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...