Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour 

Petite question, quel logiciel utilisez vous pour éditer vos vidéos et est-ce que vous connaissez une banque d'effets magiques pour améliorer vos vidéos de spectacles

Bon week-end 

Philippe 

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour 

Petite question, quel logiciel utilisez vous pour éditer vos vidéos et est-ce que vous connaissez une banque d'effets magiques pour améliorer vos vidéos de spectacles

Bon week-end 

Philippe 

Moi j'utilise Adobe Premiere Pro mais tout dépend de ce dont tu as besoin car certains programmes gratuits peuvent faire un travail correct (ou parfois donner une vidéo automatique qui se charge d'un max de trucs). 

Par contre quand tu parles de "banque d'effets magiques" tu parles d'effets spéciaux à pouvoir intégrer dans les vidéos? Car là c'est déjà un peu plus chaud. Tu as des vidéos ou des gifs trouvables sur Google que tu peux utiliser et intégrer dans tes vidéos mais le programme doit être un peu plus poussé pour pouvoir gérer ça. Et si tu souhaites avoir des effets plus poussés il faut alors basculer dans des programmes tels que Adobe After Effect par exemple.

  • J'aime 1
  • Merci 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le
Il y a 2 heures, Thierry (Moonlight) a dit :

Qu'entends-tu par effets magiques ? (Même question que pose et explique Marcus)

Bonjour et merci pour les réponses. Quand je parle d'effets magiques c'est juste quelque chose qui rappelle la magie pour introduire ma vidéo 

Bonne journée 

Philippe 

Publié le
il y a une heure, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour et merci pour les réponses. Quand je parle d'effets magiques c'est juste quelque chose qui rappelle la magie pour introduire ma vidéo 

Bonne journée 

Ah ok, merci pour ta précision. Du coup un programme qui peut t'automatiser le tout peut faire l'affaire. Il suffira de taper ce que tu veux au début et le programme en question peut te faire un titre sympa avec animations 😉 

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le
Il y a 5 heures, Marcus MAJART a dit :

Du coup un programme qui peut t'automatiser le tout peut faire l'affaire

Bonsoir Marcus 

En as tu un à me conseiller mais gratuit car je n'y connais rien et c'est juste pour quelques vidéos. 

Je suis sur PC 

Cordialement 

Philippe 

Philippe 

Publié le
il y a 18 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonsoir Marcus 

En as tu un à me conseiller mais gratuit car je n'y connais rien et c'est juste pour quelques vidéos. 

Je suis sur PC 

Cordialement 

Philippe 

Comme j'utilise uniquement Adobe depuis des années, je n'en connais pas un bien précis. Néanmoins... j'ai envie de te dire que tu ne dois pas chercher plus loin que simplement l'éditeur vidéo de Windows. Je viens de regarder vite fait à l'instant et je vois qu'il propose une série d'animations 3D que tu peux très facilement intégrer à l'intro de ta vidéo ou dedans. Et c'est un système de glisser-déposer très facile donc sans même trop t'y connaître tu peux arriver à vite dompter le programme. Et si jamais tu galères vraiment, voici une vidéo qui peut être une bonne entrée en matière:

Bon amusement 😉 

  • Merci 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le (modifié)

Si c'est pour du "One Shot", ou juste une intro stylée qui servira à introduire toutes tes vidéos, rien ne t'empêche de chercher un freelancer sur Fiverr par exemple, qui te fera ça pour quelques euros.

https://www.fiverr.com/search/gigs?query=intro video&source=top-bar&search_in=everywhere&search-autocomplete-original-term=intro video

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le
il y a 12 minutes, SébastienO a dit :

Si c'est pour du "One Shot", ou juste une intro stylée qui servira à introduire toutes tes vidéos, rien ne t'empêche de chercher un freelancer sur Fiverr par exemple, qui te fera ça pour quelques euros.

https://www.fiverr.com/search/gigs?query=intro video&source=top-bar&search_in=everywhere&search-autocomplete-original-term=intro video

C'est vrai que c'est une bonne approche aussi, j'entends de bons retours de Fiverr 😉 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je voulais vous faire part d'un début d'idée. En parallèle à la magie, je collectionne les cartes TCG (pokémon, yu gi oh!, magic, etc.) Dans l'univers YuGiOh! il y a plusieurs mécaniques utilisant le jet d'une pièce. Ce sont souvent des decks non compétitifs, basé sur l'aléatoire. Je me demande si il n'y a pas un effet magique à trouver utilisant à la fois ces cartes et la technique expliquée dans le livre.
    • Exactement oui, je pense qu'il demande l'info au spectateur, l'écrit derrière sous pretexte de faire le dessin, tourne le volet, et fait vraiment le dessin du bonhomme. Sur les vidéos il y a parfois des coupures bien placée... L'idée est bonne, sans électronique, après il faut que la qualité soit réellement au rendez-vous pour 230 euros. 
    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...