Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je n'ai pas le livre sous la main mais il y a effectivement un empalmage du dessous de Larry Jennings assez compliqué qui se fait avec un petit paquet dans une tenue de la donne un peu surélevée et principalement tenu entre le pouce et l'index. Et en gros, c'est le petit doigt qui se replie complètement sous le paquet, contacte la tranche gauche, "détache" la carte du dessous, et en revenant, la carte pivote et se met à l'empalmage. Si c'est de ça dont tu parles, il y en a des plus "simples".

Comme mentionné par Martin, celui de Ernest Earick est plus "simple" et plus discret, il ressemble à celui de Ben Earl (une autre source si tu veux le voir exécuter en vidéo).

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Nicolas GENEVAZ a dit :

Je n'ai pas le livre sous la main mais il y a effectivement un empalmage du dessous de Larry Jennings assez compliqué qui se fait avec un petit paquet dans une tenue de la donne un peu surélevée et principalement tenu entre le pouce et l'index. Et en gros, c'est le petit doigt qui se replie complètement sous le paquet, contacte la tranche gauche, "détache" la carte du dessous, et en revenant, la carte pivote et se met à l'empalmage. Si c'est de ça dont tu parles, il y en a des plus "simples".

Comme mentionné par Martin, celui de Ernest Earick est plus "simple" et plus discret, il ressemble à celui de Ben Earl (une autre source si tu veux le voir exécuter en vidéo).

Bonjour, oui c'est bien celui là. As tu une idée d'où je peux en trouver la description ? Je me dis qu'associer cela a du mucking, ça doit être chouette...

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le

En empalmage du dessous tu as la vidéo de Ben Earl - One Hand Bottom Palm

 

Il me semble qu'un empalmage du dessous est aussi expliqué dans la vidéo de Javi Benitez - The Art of Palming

 

 

En empalmage du dessus tu as la vidéo de John Galsworthy - The Expert Palming Session, qui traite, entre autres choses, de l'empalmage à une main.

 

Citation

Top palm

Bird Palm

Bottom palm

Palm replacements

Holding out

One Hand Top Palm

Diagonal palm shift

Disguising the palm during a cut

Color changes

 

Technique décrite également dans son livre Concerning the Palming of Cards

j.jpg.729a178818f84781a9b68b347652d604.jpg

f.thumb.jpg.89ef592a9ebbd4942019471b554d5740.jpg

 

Tu as également la vidéo de Glenn Morphew - One Handed Top Palm.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 15 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Bonjour, oui c'est bien celui là. As tu une idée d'où je peux en trouver la description ? Je me dis qu'associer cela a du mucking, ça doit être chouette...

Je ne peux pas vérifier mais comme ça j'aurais dis "The Classic Magic of Larry Jennings".

  • Thomas changed the title to Empalmage à une Main | références
Publié le
Il y a 14 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Bonjour, oui c'est bien celui là. As tu une idée d'où je peux en trouver la description ? Je me dis qu'associer cela a du mucking, ça doit être chouette...

Bonjour, 

J'ai vérifié et ma référence est incorrecte.  

Il y a 17 heures, Martin SIMMONET a dit :

Bonjour à tous, 

Il y a effectivement un empalmage du dessous à une main décrit dans  "The Classic Magic of Larry Jennings" (Mike Maxwell - 1986, L&L Publishing - p.354). 

Ce n'est pas à la page 354, mais à la page 234. 

Toutes mes excuses pour cette erreur typographique.

A votre disposition pour en discuter, 

Martin  

  • Merci 1
Publié le

Bernard BILIS enseigne dans ses DvD La magie des cartes un empalmage à une main.

Je ne sais plus lequel en revanche 🙃

  • Il tient le jeu en main droite par le dessus un peu façon Biddle.
  • En main droite.
  • Pouce sur la petite tranche du dessous.
  • Index sur la tranche gauche.
  • Majeur et annulaire sur la petite tranche du dessus.
  • L"auriculaire appui sur le seul angle possible ce qui va monter la carte pile à l'emplacement idéal pour l'empalmage.

Bon aprèm : 😃

  • Merci 1
  • 8 months plus tard...
Publié le

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'apprendre cette manipulation vue dans le DVD de Vallarino sur les empalmages.  N'y arrivant pas, j'ai entrepris de noter plus en détail chacun des mouvements à faire - qu'il expliquait clairement ou dont il ne parle pas mais qu'il m'a semblé percevoir dans la vidéo.

Je suppose qu'il serait mal venu de déposer ce document ici.  Aussi, je me demandais s'il quelqu'un aurait la gentillesse de le relire et m'indiquer si je suis sur la bonne voie.

L'un de vous accepterait-il cette tâche?

Merci d'avance 🙂

Sébastien

Publié le

Une très bonne description en français : Daniel Rhod Techno Cartes 2...pages 14/15.

Photos précises et description claire...et DR rajoute en conclusion :

Défauts courants : Le principal défaut consiste à courber visiblement le petit doigt sur le devant lors de l'empalmage. La carte déborde alors de la main. Si tel est le cas, il est probable que vous exercez avec votre petit doigt une pression latérale du coin extérieur droit qui fait pivoter la carte vers la droite. Vous devez exercer la pression vers l'avant et la carte montera automatiquement dans la paume.

Et je rajouterai perso oui c'est vrai, essayez et vous verrez!!! Il ne faut pas appuyer comme un malade,  n'oubliez pas que que tout doit être fluide et extrêmement léger comme toujours en cartomagie comme en piécomagie. Le bon mouvement s'acquiert assez vite.

Bonne description aussi dans Jardin Secret Duraty page 19/20 et dans Cours de Tartes, du même auteur,  avec dessins à l'appui.

Merci Tonton Max Magic...🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Merci tonton Max 😘

J'ai effectivement observé qu'en ne serrant pas le paquet comme un goret, le mouvement est moins difficile - je n'oserais pas encore affirmer qu'il est facile que pousser vers l'avant semble moins mal fonctionner.

Actuellement, je rencontre:
- Soit un problème à la levée: l'arrière de la carte s'accroche à mon pouce et ne va pas jusque dans la paume.  J'ai également l'impression d'un mouvement peu naturel, et de plier mon petit doigt pour mieux me positionner.  J'espère que cela ira mieux avec le temps.
- Soit la carte est légèrement trop à gauche (vers l'extérieur) et tend alors à se diriger vers ma manche plutôt que ma paume.

Merci également pour les références.  J'en ai commandées quelques unes de celles qui ont été données plus haut dans ce fil de discussion.  Je retiens celles que tu suggères à présent pour plus tard.  Je me demande si je n'ai pas le technocartes chez mes parents, il faudra que j'y fasse un saut pour vérifier.

Sébastien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...