Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Merci à Propdog qui debunk un trailer magique, en l'occurence SUMMIT, de Abstract Effects.

Franchement, merci de prendre des positions tranchées et de respecter vos clients, en montrant la vérité et en évitant de vendre des produits bullshit.

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Bruno RBLS changed the title to Debunk des trailers magiques
  • Thomas changed the title to Démystifier les Bandes Annonces des Tours de Magie
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très intéressant de voir une boutique jeter un si gros pavé dans la mare.

Le format, en évoluant pourrait se rapprocher des Honest Trailers de la chaîne YouTube Screen Junkies.

Je pense que même en étant plus honnête sur la présentation des produits, les boutiques ont encore un marché gigantesque à exploiter.

Quand ils auront enfin compris que honnêteté ne rime pas avec "moins de ventes".

  • J'aime 1
Publié le

- Achetez simplement moins !

- Si vous commandez en ligne, utilisez le droit de rétractation prévu au niveau européen.

Remballez les tours lorsque les trailers sont mensongers. Avec le droit de rétractation vous ne devez même pas motiver votre rétractation.

 

Publié le
il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Je pense que même en étant plus honnête sur la présentation des produits, les boutiques ont encore un marché gigantesque à exploiter.

Quand ils auront enfin compris que honnêteté ne rime pas avec "moins de ventes".

Clairement, et une clientèle plus "fan".

il y a 2 minutes, Karl DELLIS a dit :

Remballez les tours lorsque les trailers sont mensongers. Avec le droit de rétractation vous ne devez même pas motiver votre rétractation.

Exactement, et je rajouterais, même si le trailer n'est pas mensonger 🙂

Publié le
il y a 1 minute, Karl DELLIS a dit :

- Achetez simplement moins !

- Si vous commandez en ligne, utilisez le droit de rétractation prévu au niveau européen.

Remballez les tours lorsque les trailers sont mensongers. Avec le droit de rétractation vous ne devez même pas motiver votre rétractation.

 

Tu as raison mais je pense que c'est en partie un autre problème.

Avoir envie d'acheter beaucoup de produits ou non est un choix de chacun.

 

Mais là où cela rejoint le cas évoqué dans cette vidéo, c'est que l'acte d'achat, plus ou moins impulsif, est grandement influencé ce marketing trompeur.

Même si cette volonté d'acheter en quantité ou non ne dépend pas toujours de ce même marketing.

 

 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 1 minute, Bruno RBLS a dit :

Clairement, et une clientèle plus "fan".

 

Yes, et quitte à avoir une communauté plus restreinte.

C'est d'ailleurs la grande idée marketing défendue par Seth Godin, avec son idée de "tribu" (Tribe).

 

Publié le (modifié)

Si le marché était plus petit, plus réfléchi, etc. Il y aurait moins de duperie.

Rationnellement, on devrait se dire :

"il y a des millions de tours. Des cartes choisies et retrouvées, j'en connais...pourquoi ce coup-là serait-il exceptionnel ? Pourquoi n'est-il pas déjà devenu un classique si il est tellement incroyable ? ".

Pour le droit de rétractation :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Modifié par Thomas
Publié le
il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

 

Yes, et quitte à avoir une communauté plus restreinte.

C'est d'ailleurs la grande idée marketing défendue par Seth Godin, avec son idée de "tribu" (Tribe).

 

La tribu dépense plus, la tribu défend bec et ongles sa "tribu"

  • J'aime 1
Publié le

Alors, je suis d’accord avec le fait que certains magiciens achètent beaucoup trop de gimmicks (j’en faisais partie à un moment). Mais le problème ici, c’est clairement le trailer qui est totalement mensonger. 
Ils te disent dans le trailer que le spectateur peut penser à n’importe quelle carte et que celle-ci se retrouve dans le sharphie. De plus, on n’est censé ne jamais connaître la carte pensée jusqu’au moment ou on sort la carte du sharpie. Quel magicien ne rêverait pas d’un tour comme celui-ci pour 65e (le trailer ressemble limite à de la vraie magie. C’est un miracle de poche). Sauf qu’en réalité bah rien de ce qui est dit dans le trailer est vrai. 
 

On connaît la valeur de la carte ainsi que sa couleur assez vite et le spectateur ne peut pas penser à n’importe quelle carte mais seulement à 12... 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...