Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Éric ESWIN entre en scène en se faisant siffler par l'ensemble des congressistes.

Il nous explique le pourquoi des choses avec la télévision.

Les FISM du siècle dernier etaient des fêtes : La TV japonaise NHK filmait le congrès sans JAMAIS deranger le deroulement "life", le présisent de la FISM, Maurice PIERRE etait omnipresent mais discret, l'air conditionné n'existait pas et tout le monde trouvait ca drôle, pendant les mauvaises numeros - c'etait mes moments favorits - ca chahutait et sifflait avec bc de bruit mais sans mechanceté. Il y avait encore des numeros comiques, des bides, on n'etait pas criminel si on avait oublié son badge, les "afters" etaient improvisées, bref c'etait humain.

Sommes nous en regression ?? :confused::(

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut,

Je tiens à remercier énormément le travail de VM

Bien sur je parle de Thomas

Pour tous les CR et photo

De la FISM 2006

UN GRAND MERCI ET BRAVO :D

Tu mérites vraiment un grand prix

Tu nous à fais voyagé avec toi.

Bravo aussi à tous les artistes français

Grande pensée pour Gaétan, Mathieu, Marc,David et les autres

Message perso pour Pilou je te l'avais predit au casino de Juan ( colombe d'or) j'étais avec Etienne Pradier. :)

Bonne vacances à tous

encore merci à Thomas :D

Amicalement

Publié le

Je viens de mettre en ligne les 20 dernièrs photos prises.

http://www.virtualmagie.com/galerie/photos

Cela commence à la page 16, photo 411.

C'est Eric ESWIN en pleine discussion avec un membre de l'équipe chinoise qui vient de remporter la prochaine FISM.

Les autres sont le dîner avec Frank WILSON, Gaétan, Steve BANACHEK, Pascal CLEMENT, son fils (,) moi et Victor VINCI, les jardins autour du palais des congrès (un peu de calme avant le concours final de scène), Bob FITCH et Jack COOPER, les 2 derniers grands prix français, Piet HARTLING et pour finir comme à Grenade, Francisca MARQUEZ VIDAL.

La conclusion de tout cela est que si La Hayes était décevante par rapport à Lisbonne, Stockholm était encore pire.

L'organisation était d'une inefficacité incroyable (trop de monde, salles trop petites, moment où il y a trop de choses à faire puis plus rien, lumière dans la salle pdt certains galas, marchands de trucs fermés le midi et le soir, impossible de voir les trucs en live voir même parfois en vidéo...).

Les conférenciers et les invités des galas ne nous ont pas permis de voir des choses non déjà vues ailleurs.

Mon coup de coeur aura été Topas et Heldge.

Pour le reste, je ne reviens pas avec un goût amère mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps et mon argent durant une semaine.

Fort heureusement, le prochain FFAP à ARchachon risque de déchirer. Serge ARIAL m'a communiqué en exclu la liste des invités.

Préparez-vous à ne pas dormir vu le nombre de trucs hallucinants à faire pendant 4 jours !

Je redécolle dans qlques heures pour une semaine de repos au soleil ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Pour le reste, je ne reviens pas avec un goût amère mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps et mon argent durant une semaine.

Mais non, mais non ! Tu va entrer dans le Pantheon de l'Academie Française avec l'innovation de la "langue spontané-et-cela-par-ecrit-et-non-parlée" ! Dans tes textes il y avait une transmission d'emotion un sentiment de spontanité ce qui n'aurait pas été le cas avec un texte dit "correct".

T'as peut etre perdu d'argent, mais pas ton temps !

bises

otto Yourcenar

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

professeur.gif

Amis Vmistes,

vous n'etes pas très regardant très exigeants :

il me semble avoir relevé par mal de fotes

d'othographes tout au long des articles de Thomas

et c'est bien regrettable !

Heureusement que la magie française a su porter haut

les couleurs de la France.

Donc, Thomas, je dis : tu peux mieux faire !

Prends exemples sur nos représentants !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Thomas, tu as fais un SUPER travail, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire tes comptes rendus en direct de Stockholm. Un grand merci !

J’adresse mes plus sincères félicitations à tous les concurrents français. Grâce à vous la France se distingue une fois de plus dans cette discipline au plus haut niveau mondial et nous en sommes tous très fiers.

BRAVO PILOU pour cette belle récompense,

Amitiés et bises à tous,……………… Norbert

Publié le (modifié)

Voici un lien (Source MagicZoom) ou l'on peut lire ceci sur Jerôme helfenstein. Site Internet

"The Important Results (to me)

David Sousa was runner up in manipulation many congratulations...

Rick Merrill is the close up World Champion...

Jerome Helfenstein from France was totally ignored despite having the most magical hand shadow act I have ever seen. No doubt this was because he didn't have any coloured hankies etc (ie, that old chestnut "not enough magic...") Never mind Jerome, many, many people LOVED your act and it will be booked all over the world...remember there was a time when Lennart Green was ignored by a FISM jury"

Personne ne doute, en tout cas pas moi, du talent et de la réussite de Jerôme. Seulement il faut laisser le temps faire les choses et a chacun son heure. Bravo a jerôme pour sa prestation que j'ai pu féliciter et voir de nombreuses fois. Une pensée pour lui qui doit etre un peu déçu mais tellement heureux pour Pilou.

Bravo au menbres du club de Grenoble et à JP Loupi pour leurs travail.

Modifié par Roland Grall

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...