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Ignite de Urbain et Gentlemen's Magic


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Question pratique : on peut mettre approximativement quelle quantité (en grammes) de coton flash dans le briquet et ça permet de faire combien (approximativement encore) de flashs ?

Autre question : ça se conserve longtemps, du coton flash ? (ça se compte en mois ? années ?) (je suis totalement novice en la matière)

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Il y a 16 heures, Yann CPN a dit :

Question pratique : on peut mettre approximativement quelle quantité (en grammes) de coton flash dans le briquet et ça permet de faire combien (approximativement encore) de flashs ?

Autre question : ça se conserve longtemps, du coton flash ? (ça se compte en mois ? années ?) (je suis totalement novice en la matière)

Hello Yann !

C'est compliqué en grammes, c'est tellement léger... Je dirais probablement autour de 1 gramme...

  • Je dirais que je dois faire environ 20 flashs avec une charge complète du Zippo.
    • Mais je mets beaucoup de coton à chaque charge.
    • Tout dépend du type de flamme que tu souhaites...
    • Si tu en mets un tout petit peu, ta flamme sera silencieuse, plus petite moins impressionnante et la lumière persistante moins longue. Et là tu pourras faire 50 flashs.
    • Si tu en mets beaucoup comme j'aime bien le faire, tu auras une grande flamme ! La lumière persistante sera plus longue et masquera mieux ta disparition et tu auras également un bruit assez fort qui couvrira un peu le "bling" métallique. Par contre ce sera plutôt 20 flashs à ce moment là.
  • Je dirais maximum 1 an pour le coton flash.
  • Faut le faire sécher à l'air libre quelques heures avant de l'utiliser car on le reçoit mouillé pour des raisons de sécurité.
    • Perso je le laisse sécher 2 jours dans une cuvette en plastique dur (type règle d'écolier, pas de type bassine).
    • Et une fois bien bien sec, je le conserve dans un sac zip en plastique lui aussi bien sec bien sûr. Ne pas réutiliser le sac d'origine car il a été mouillé.

Au début on en utilise beaucoup pour l'entrainement, mais une fois bien maitrisé un paquet de coton flash peut te durer un moment et de quoi faire plein de fois l'effet !

  • Merci 1
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Testé hier avec Suprême Nest of Wallets, ça match bien, ça fait une belle disparition très visuelle et une localisation impossible vraiment percutante !

  • La bague se retrouve au cœur de 3 portefeuilles de plus en plus petits rangés les uns dans les autres façons poupées russes.
  • Et à l'intérieur d'un foulard plié minutieusement.
  • Top !

J'ai souvent écris sur le fofo que le plus difficile en général, ce sont les disparitions et pas les localisations impossibles.

  • Pour les localisations impossibles on a souvent de très nombreux outils faciles à mettre en œuvre et très impressionnants.
  • Alors que pour les disparitions c'est souvent soit assez technique, soit pas assez impressionnant, soit assez cher (coucou Vanishing Ring !).

Avec Ignite, je trouve qu'on a une  belle disparition qui offre à la fois :

  • Une disparition ultra facile à faire.
  • Très impressionnant pour le spectateur et difficile à comprendre.
  • Un prix que je trouve très correct au regard de la qualité, de la vidéo très généreuse (c'est important !) et du service rendu par l'outil.
  • Et cet aspect psychologique qui implique fortement le spectateur avec sa bague.
    • L'attention du spectateur est au plus haut niveau ! 😄

Bref, je regrette d'avoir découvert Ignite sur le tard, c'est vraiment un bel outil !

Si vous avez un Nest of Wallets testez avec Ignite 😎

Teaser Ignite d'Urbain

Performance de Nest of Wallets

Teaser de Surpême Nest of Wallets de Nick Einhorm & Alan Wong

Teaser Flite de Steve Thompson

 

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
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  • 4 weeks plus tard...

Souhaitant mettre un peu d'effets flashs dans mes prestas, mais n'étant pas du tout branché par les flashers ou même le papier flash en général, je me suis laissé tenter par Ignite et force est de constater qu'il est PARFAIT pour ce que je veux en faire : c'est discret, élégant et surtout, que c'est PRATIQUE, bon sang ! (et l'effet produit sur les spectateurs s'avère très concluant pour l'instant)
La vidéo explicative est pas mal, Urbain donne plein de bonnes idées.
Cela-dit, elle n'est pas vraiment détaillée. C'est un pro qui parle à des pros qui savent ce qu'ils font et il ne faudrait pas qu'un débutant espère y trouver des explications détaillées sur les productions et disparitions.
Et, contrairement à ce qu'annonce Big Magie, la routine à une pièce d'Urbain n'y est pas "entièrement expliquée".
one_co10.png

D'ailleurs, Urbain le dit clairement : "Je ne vais pas vous la décrire, on n'est pas dans un DVD de pièces".

Il explique le début et la fin, ce qui permet de mettre sa propre routine au milieu. Ce n'est pas vraiment un problème pour qui fait un peu de pièces, parce que sa routine est une suite de passes somme toute assez classiques, mais ça pourrait être trompeur pour un débutant qui achèterait ça en espérant acheter la routine d'Urbain avec.

Pour moi qui étais grand débutant dans les produits flash, aussi, il n'y a pas énormément de conseils sur le stockage du coton. 

Je suis content d'avoir entendu parler sur le forum la page rédigée à ce sujet par Fred Ericksen et @Bruno MONJALsur le site de ce dernier, sinon, je crois que j'aurais gardé mon coton mouillé dans son sachet jusqu'à la veille de son utilisation. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
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Enfin bref, je suis vraiment très satisfait d'Ignite, même si, par moments, j'aurais peut-être aimé des explications un peu plus fournies (après, ce n'est peut-être pas toujours un mal non plus d'aller à l'essentiel et de laisser les magiciens expérimenter/chercher/découvrir par eux-mêmes).

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    • Salut Paul ! Merci encore pour ce retour d'expérience et de prendre le temps de partager avec nous.  Encore ravi que mes conseils résonnent positivement à travers l'expérience en conditions réelles. Tu t'es confronté à un "vrai" public (vs public familial) et c'est un grand pas. Au travers de ton récit, je pense que tu as une problématique principale : le répertoire.  Tu y es allé avec ce que tu avais, les routines que tu connais le mieux, celle qui te semblaient efficace. Et ... Tu t'es heurté - en douceur - aux conditions, au public, au stress... Bref il va falloir faire du tri, changer, ajouter...  Mais rassure toi, d'une part c'est normal. Je pense qu'on est tous passés par cette étape. Fort heureusement du reste, ça serait dommage que ça marche parfaitement du premier coup. Par ailleurs, c'est une étape que perso je fais régulièrement, pour ne pas m'ennuyer, pour me challenger, pour garder un peu de candeur dans mes prestations.  Il faut aussi noter que les goûts changent - les tiens, ceux du public - et qu'il est important de rester curieux et investi dans l'air du temps, et pas nécessairement uniquement en Magie (musique, art, film, série...) Je ne partage pas du tout l'usage du Z*** en mousse... Mais les goûts sont dans la nature, et qui suis-je pour donner des leçons ? Je pense que tu ranges ta prestation dans la mauvaise case avec cette objet. On passe d'un acte élégant, travaillé.. à une animation de comptoir au bar PMU... J'ai dit que je ne jugeais pas... Mais si, je juge quand même. 😅 Tu as largement moyen de faire une routine de balles mousses drôle, surprenante, étonnante et divertissante SANS ce truc infâme.  Je termine sur le personnage. Incarner un personnage, de surcroît avec un accent dans les conditions du close-up en table à table... Je pense que c'est casse gu**** et le risque de générer un malaise social est assez élevé. Sans compter que tu parles déjà du stress sur cette presta où tu étais "TOI" alors si tu dois gérer un personnage + la magie + les spectateurs... J'ai un doute.  Et puis, la question c'est surtout pourquoi ? Pourquoi prendre un personnage aussi fortement marqué (je ne te connais pas, mais je pense pouvoir dire : "aussi ÉLOIGNÉ de toi") ? Cherche -pour commencer- une version de toi. J'ai coutume de dire : en presta, je suis la meilleure version de moi.  Un moi qui peut faire ce qu'il veut, qui peut faire des vannes, qui peut s'approcher des gens, un moi confiant, un moi victorieux.. À toi de trouver celui qui te convient. Mais -et c'est encore une fois que mon avis- à moins d'être un comédien hors pair associé d'un manipulateur chevronné, le tout dans emballé d'une gestion du stress à toute épreuve, incarner un personnage fantasque relève d'une voie périlleuse voire dangereuse. Mot de la fin : en presta c'est comme au volant, boire ou éblouir il faut choisir.  
    • Salut Mickael  Si c’est uniquement la CTW qui t’intéresse jette un œil sur notre bon vieux JOL !!! (Mes paroles vont faire plaisir à @Paul PICHARD (PaulMagie)        je le sais 😅) inégalé il faut le dire en termes de CTW classique 😉 Autrement je m’amuse avec le into wallet de TCC (version cuir) excellent wallet type minimaliste environ 70 euros avec des accessoires collés des enveloppes, cartes … etc , j’ai fait une critique sur le sujet 😉
    • Je propose le tour XO game de TCC , dans la gamme Classicho. Tout neuf, à peine utilisé. J'en demande 80 euros fdpi (envoi mondial relay depuis la belgique) Par ailleurs, petit bonus, j'ajoute en cadeau leur "long and short" toujours dans la gamme Classicho. Alors n'hésitez pas 😉  
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