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Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

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Publié le
J'ai une idée de tour de magie pour téléphone (pas juste iPhone ou juste Android car je trouve injuste de la sortir sur qu'une plateforme même si j'en connais les raisons..).

Mais je ne sais pas comment la développer je ne suis pas codeur même si je m'y connais tout de même pas mal en informatique. Et je voulais donc savoir comment la développer? Sachant que je ne pense pas la rendre payante car je veux avant tout partager et non me faire de l'argent!

Bon en tant qu'ex ingénieur informaticien et patron d'une boite d'informatique pendant 25 ans, je dois dire qu'avoir une idée c'est bien mais avant toute chose, il faudrait voir la faisabilité du projet c'est le BA BA d'un projet informatique. Ca ne peut se faire qu'avec un ou des spécialistes de développement sur les plateformes concernés. Et un spécialiste ca coûte de l'argent si on fait appel à ses services.

Ensuite, il faut établir un cahier des charges précis.

Et ensuite faire ou faire faire le développement.

Il existe des plateformes sur le Net qui permettent soi disant de créer des applications pour Smartphone, mais cela ne va pas plusloin que la réalisation de pages vitrines de site en général (je les ai pas mal regardé pour pas mal de raison et rien n'est satisfaisant).

Il va donc falloir faire un développement mixte: Html+Php (peut etre) + Java + Javascript + D'autres outils peut être.

Je consacre encore une dizaine de pourcents de mon temps à des développements ou à des créations ou des référencements de sites internet (mais pas dans le monde su smartphone) et je peux dire que je suis encore bien au fait pour mener un projet informatique.

Pour ce qui est de faire le produit payant ou non, il faut bien voir que si c'est toi qui le fait ca va te prendre du temps donc de l'argent et si tu fais appel à de vrais spécialistes ca va aussi coûter des sous. Pour ma part, je pense que dépenser de l'argent a une limite et que faire payer quelques euros pour un produit qui vaut le coup n'est pas indécent (mais là c'est le chef d'entreprise que je suis qui parle).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Sur les téléphones malins (pour les tumeurs malignes) vulgairement appelés smart phones, souvent les gars mettent leur appli gratuite pendant quelques semaines ou quelques mois, pour qu'elle ait un certain nombre de téléchargements, ce qui en améliore la visibilité. Ensuite ils la passent payante en espérant qu'elle reste populaire.

Mais dans le domaine de la magie c'est sans doute différent car ça ne s'adresse pas au grand public la plupart du temps; si ça doit rester confidentiel, on a moins besoin de la mettre en avant (mais ce n'est pas un raison pour que le prix soit prohibitif, hein)

Publié le
J'ai un soucis avec Telefoto. Quand on tape l'adresse fournie pour l'application des 52 cartes, il y a une page de présentation avec une explication de telefoto et une pub pour ipredict pro. Quelqu'un connait la solution pour supprimer cette page ?

Personne n'a de réponse ?

Personne n'a eu ce problème ?

Je n'ose plus faire ce tour car à chaque fois le spectateur obtient cette page et remonte le tour sans problème.

Des collègues sur iphone n'ont pas ce problème.

Est-ce spécifique aux androids ?

Quelqu'un a une solution pour supprimer cette page ?

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Après je sais pas combien ça coûterait mais il y a des sites ou ont décris notre projet et les gens donnes la somme qu'ils souhaitent mais le problème c'est quand expliquant le projet on peut facilement me prendre l'idée... Donc c'est compliqué!

Julien

Page Facebook

Publié le
Après je sais pas combien ça coûterait mais il y a des sites ou ont décris notre projet et les gens donnes la somme qu'ils souhaitent mais le problème c'est quand expliquant le projet on peut facilement me prendre l'idée... Donc c'est compliqué!

Ce genre de sites est absolument à éviter, pour 3 raisons:

- On a aucune certitude sur le niveau professionnel des réalisateurs.

- Une fois que l'on a décrit son idée c'est trop tard et n'importe qui peut faire ce qu'il veut. Avec un vrai pro, il y a des contrats de signer donc protection.

- Quid de la maintenance, des évolutions ?

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 2 months plus tard...
Publié le

Bonjour

je remonte ce sujet à propos de Telefoto. Je viens de le prendre, mais mon souci, c'est que lorsque je selectionne un album et que je veux importer mes photos, j'ai beau lui dire d'ajouter tel photo, rien n'y fait, il ne l'a prend pas.

Savez vous si on peut creer son album via directement internet?

Je suis sous android

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Bonjour

je remonte ce sujet à propos de Telefoto. Je viens de le prendre, mais mon souci, c'est que lorsque je selectionne un album et que je veux importer mes photos, j'ai beau lui dire d'ajouter tel photo, rien n'y fait, il ne l'a prend pas.

Savez vous si on peut creer son album via directement internet?

Je suis sous android

J'ai récemment acheté une appli du même réalisateur (Greg Rostami) et j'avais un problème avec l'appli à savoir itelekinect et je l'ai tout simplement ajouté sur Facebook et je lui ai envoyé un message et il m'a répondu très rapidement.

Julien

Page Facebook

Publié le
J'ai une idée de tour de magie pour téléphone (pas juste iPhone ou juste Android car je trouve injuste de la sortir sur qu'une plateforme même si j'en connais les raisons..).

Mais je ne sais pas comment la développer je ne suis pas codeur même si je m'y connais tout de même pas mal en informatique. Et je voulais donc savoir comment la développer? Sachant que je ne pense pas la rendre payante car je veux avant tout partager et non me faire de l'argent!

Salut!! je prends un vieux poste en cours... je rep très tardivement :S

Pour ma part j'ai voulu développé une petite app sous android sans me prendre trop la tête et j'ai trouvé un truc vraiment génial c'est App Inventor2 (à la base crée par le MIT puis racheté par google...puis laissé tombé) ça permet de créer des app et de les visualiser assez intuitivement si ça peut aider!

 http://ai2.appinventor.mit.edu/ 

Certes ça ne vaut pas du codage pur et dur ! mais ça permet à des petits bidouilleurs comme moi de se faire leur propre appli perso assez rapidement sans trop bouffé de codes! :)

Seb

[s’il n’y a pas de truc c’est formidable ; mais si il y en a un reconnaissez que c’est encore plus fort. | (Myr et Myroska)]

  • 3 weeks plus tard...
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Hello,

Je viens (enfin, après 3 ans de dur labeur :cool: ) de publier sur Android une application de magie : The Magic Box.

L'idée derrière cette appli est de prendre un univers "vintage", une vieille boîte en cuir, et de le moderniser en y apportant de la 3d et de l'interactivité.

Donc, je mentirais en affirmant qu'il s'agit d'une killer app (à la teleFoto, iPredict etc.) mais j'arrive quand même à bluffer pas mal de gens avec ma technique et mon interprétation de poussin...

Je l'ai pour le moment mis à un prix de lancement, alors n'hésitez pas, j'assure le SAV !

PS : si votre téléphone n'est pas suffisamment récent, il se peut que vous ne voyez pas l'appli apparaître sur votre téléphone. Si vous êtes malgré tout intéressé, contactez-moi.

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  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
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