Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Vous connaissez tous ces illusions d'optiques fréquemment utilisée dans des affiches publicitaires. Ce sont des images disposées en mosaïque et qui donne, en prenant du recul, une seule image (souvent un portrait). Je me pose deux quetions à ce sujet :

1- Comment appelle-t-on ce genre d'image ?

2- Comment procéder pour en fabriquer ? Puisque c'est la mode sur VM, il existe peu-être un générateur qui fait ça non ?

truman.jpg

mosaique.jpg

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

en fait, ce n'est pas une illusion en soit... c'est une mosaique... sous mac je sais qu'il existe deux logiciel pour réaliser ce genre de mosaique... macosaix et ... je sais plus le nom... :crazy: désolé...

maintenant sous pc, j'en ai aucune idée...

Choose your battles wisely.

Publié le

Merci pour tout !!! :/

J'ai également reçu un mail de quelqu'un (je ne sais pas encore qui c'est...) qui me donnait le nom d'un logiciel nommé "Mazaika".

J'ai essayé une version limitée dans le temps, ce programme me parait très efficace à condition d'utiliser les bonnes images et une bonne configuration pour l'élaboration de l'image finale. En tout cazs, je suis surpris par la rapidité de ce logiciel pour créer la mosaique.

Donc merci à cette personne qui m'a donné le lien (j'aimerais bien savoir de qui il s'agit...). :D

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Jérémie SEGERS nous offre son retour sur la conférence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...