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Publié le (modifié)

Bonsoir,

Je souhaite changer les pièces de 5 F, que j'utilisais jusqu'alors.

Quelle pièces me conseillez vous qui répondent aux critères suivants:

-pouvoir en tenir plusieurs en empalmage classique et les lacher une par une lors d'un matrix

- pièce proche du diamètre de l'ancienne pièce de 5 F

Ou puis je les trouver, et quelle différence y a t il entre les dollars et demi dollars

Merci à l'avance pour vos réponses

Modifié par Thomas THIÉBAUT
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Publié le (modifié)

C'est une question que je ne m'étais jamais posé jusqu'alors, mais le passage à l'euro a du bouleverser

vos habitudes, meme si j'ai cru comprendre

que vous utilisiez essentiellement de la monnaie américaine (pièces ou billets, truqués ou pas) pour vos routines !

On s'est inquiétés, à juste titre, des soucis que cela allait nous procurer à nous pauvres

pékins, petits vieux ou pas dégourdis (bon Bakner, je sais pas trop dans quellle catégorie le ranger,

tout comme Zappy d'ailleurs, et nos amis Belges !) dans notre vie

quotidienne, mais peu des votres, saltinbranques de l'illusion !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Utilise la fonction Recherche et tape :

+piece +euro

tu trouveras un bon paquet de sujet répondant à toutes tes questions ! :)

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Publié le

Pour me faire pardonner d'avoir lu de travers tes questions :

- pouvoir en tenir plusieurs en empalmage classique et les lacher une par une lors d'un matrix

D'un point de vue général, je te recommande les éléments suivants pour les pièces :

- Pas de pièces en nickel : ça brille bien mais dès que tu transpires un peu cela glisse !

Pour infos, les dollars et demi dollars classiques sont comme cela !

- Plus les bords des pièces ont des arrêtes affutées et mieux cela tient.

- Les pièces en argent de type demi dollars en argent prennent mieux la lumière et font un très joli bruit... mais dès qu'elles tombent elles se déforment et s'abiment (l'argent est très maléable) et sur certaines comme celles de 1964 avec Kennedy ont les bords crantées : c'est bien pour une pièce mais pas top pour plusieurs.

- Astuce : les pièces appelées "Soft" sont des pièces sans relief ainsi elles ne font pas de bruitquand tu les manipules entre elles ! ;)

- pièce proche du diamètre de l'ancienne pièce de 5 F

Définitvement les 1/2 $ !

Où puis je les trouver, et quelle différence y a t il entre les dollars et demi dollars

Les rues autour de la bourse à Paris, chez les nusmimates, sur Internet...

Recherche sur le forum, les sites des grands fabricants de pièces truquées (ce qui te donnera une indication sur les pièces à utiliser) ont été souvent cités tel que Johnson !

A+

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Pour compléter sur les Softs Coin, je vous encourage (en plsu de faire des recherches) de lire cet excellent sujet !

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Publié le
Sinon il y a le Penny qui fait exactement la même taille que le demi-dollar.

Et qui a l'avantage de ne pas etre de la même couleur,donc super pour les effets de change.

Au revoir p'tit gars,tu me manques....

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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