Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Hypnose - tests de "receptivité" ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il s'agit de "tests de suggestibilités". C'est de l'Hypnose Classique, celle qui est utilisée en spectacle.

Tu trouveras d'autres vidéos ici, de diverses sources :

Site Internet

Et quelques exemples d'inductions hypnotiques, sous différentes formes d'hypnose (classique, éricksonienne, nouvelle hypnose, etc. mais pas "spectacle"), là :

Site Internet

Mais, pour de l'hypnose de spectacle, pas la peine de se casser la tête. Il faut savoir reconnaître les personnes les plus "suggestibles" et les choisir comme "volontaires" ;)

Si on veut pratiquer l'hypnose avec les 70% qui ne marchent pas avec les techniques "brutes" de l'Hypnose Classique, alors il faudra y ajouter quelques savoir-faire de l'Hypnose Ericksonienne, plus rusée et technique. On appellera alors cela de "l'hypnose semi-traditionnelle" (un mélange de classique et d'éricksonien) : très spectacle aussi - si c'est cela qu'on recherche - et plus efficace, avec plus de monde, et nettement plus profitable aux spectateurs qui se prêteront aux expériences (bénéfices psychologiques, en plus, pour eux)... M'enfin, c'est aussi beaucoup plus compliqué !

Enfin, à noter que si l'Hypnose Classique est utilisée pour faire des spectacles, bien que simple, elle ne se résume largement pas à ce qu'on en voit sur scène ("hypnose de spectacle" = "hypnose classique", mais "hypnose classique" n'est pas que = à "hypnose de spectacle).

L'Hypnose Classique, vieille de plus de 160 ans, a elle-même beaucoup à apporter aux patients... mais c'est là un tout autre domaine !

Olivier

Ps : pour apprendre l'hypnose de spectacle, voyez le très bon livre sur ce sujet de Vincent Derkaoui (recommandé par notre ami Dominique Webb) : Site Internet (curieuse présentation, mais bon livre)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

On dirait que ma petite énigme récente pour en savoir plus sur l'hypnose sans hypnose n'a pas motivé grand monde !.. :)

Voici l'adresse internet de Martin Taylor : http://www.hypnotism.co.uk

Cet artiste a parfaitement compris les enjeux et l'intérêt de l'hypnose de spectacle. Il est à mon avis le premier à développer OUVERTEMENT une hypnose sans hypnose sur scène. Il s'en vante et... cela fonctionne à merveille !

Attention : cela ne signifie pas que l'hypnose c'est du pipeau. Simplement... sur scène vous obtiendrez des résultats identiques sans risques de dommages psychologiques ou de poursuites judiciaires. J'ajouterai même que Martin Taylor obtient surement plus de "fun" dans ses spectacles du fait de son approche non dominatrice. En gros... tout le monde s'amuse et le public s'y retrouve 100 fois plus.

Vous l'aurez compris : je cautionne et j'encourage à 100% cette démarche originale et écologique de l'hypnose sans hypnose sur scène !

Et en dehors de la scène... c'est une autre histoire !.. ;)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...