Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour je sais pas trop ou poster le message... que les modos ne gênent pas de le déplacer si necessaire.

Il y a quelque temps un ami, m'as surpris avec le tour FALL de Banachek et Philip Ryan. Suis tombé sous le charme (du tour).

J'ai chercher a me le procurer, mais grosse déception au déballage il ********* donc ne fonctionnait pas !

Apres un démontage en règle, avec l'aide d'un amis on a reconstruit le gimmick avec l'amélioration qu'il écrit !

Maintenant que j'ai la maitrise de gimmicker les stylos (pas sur que c'est du bon Français ca !) je suis a la recherche d'idées d'objets qui pourraient subir le même sort !

A bientôt les amis.

Ps : Fall c'est un Sharpie que l'on pose en demi équilibre sur une table ou autre et qui tombe au bout de quelques secondes

 

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 1

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a une heure, Laurent MUJICA a dit :

Suis tombé sous le charme (du tour).

Voici comment je présentais l'effet (couverture de 2005, L'Illusionniste n° 357).

409577576_LIllusionniste3572-Copie.thumb.jpg.98b37a5605757ab9cdc41ed405eac768.jpg

Je ne sais pas quel est le principe de Fall mais Christian Chelman avait vendu un stylo pour produire à l'époque un effet analogue à Fall (voire un peu mieux ?).

Je n'ai pas fait de recherche sur les sources du principe donc je ne peux en dire plus.  

Cela existe également pour faire chuter un bâton (un tasseau) appuyé contre un mur. 

Il existe un sujet dans VM où est évoqué un tour (sur un autre principe très astucieux également) permettant de faire chuter un étui de cartes normal posé au bord d'une table (donc pas Ghostbox). Je n'en connais pas l'intitulé.

Modifié par Christian GIRARD
Publié le

Jean-Pierre Girard utilisait des blocs de bois. Méthode : fendre le bloc de bois, creuser tout l'intérieur, insérer le gimmick-qui-fait-basculer, recoller avec de la colle à bois, puis passer un coup de vernis. Le fait que ce soit un bloc de bois semblant "brut" permet d'écarter toute idée de trucage.

J'ai toujours mon sharpie F*** sur moi car c'est en effet génial, tout simple et qui se suffit à lui-même. A faire à la fin du repas en posant le sharpie sur un verre retourné 🙂

 

 

  • Merci 1
Publié le

Le bloc de bois, on me l'as suggéré, comme ca fait deux fois je devoir en fabriquer pour "la science" !

 

Perso, j'ai depuis des années un sharpie dans la poche (pour une raison autre que la magie)  et comme Georges, maintenant que j'ai le gimmick customise je m'en sert comme un accessoire basique... et quand un moldu demande on peut faire bouger a distance un objects l'outils est déjà en main ou en poche, avec la petite routine qui passe bien !

Jérémy, de par la conception du gimmick il est normal que la température affecte le fonctionnement, mais malgré tout, il tombera ... c'est juste une question de temps !  <= a supprimer s'il faut !

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Publié le

Le dossier d'Henri Broc est super intéressant surtout pour les reactions de gens !!! 

Georges c'est pas du miel qu'il faut utiliser ...  

Révélation

J'utilise de la glycérine mélangée avec du savon noir, attention la temperature influe sur la viscosité, en gros plus il fait chaud plus ca vas tomber vite.... Le savon noir est missible avec la glycérine et la rend aussi plus liquide... le dosage vas dépendre de l'objet et de la vitesse que tu veut obtenir, c'est assez long a trouver le bon réglage, mais après l'effet est simplement magique 🤩  <= a supprimer si ca vas trop loin !

 

 

  • Merci 1

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ok et peut être que cet article fera bien comprendre la démarche : 
    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...