Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Green Neck System

Loan (MaLow)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • "Lost in the shuffle " le documentaire de Jon Ornoy Synopsis "Avec le magicien Shawn Farquhar, deux fois champion du monde, ce documentaire explore l'art de la magie et les cartes à jouer."   Philippe 
    • En répondant à ton message je ne pensais pas au tour qui se trouve en p108 the "Think of a card". Je confirme que si l'on s'en tient à l'explication de l'ouvrage c'est bien l'as de pique qui sort... on remplacera avantageusement la production d'une carte quelconque en y mettant la dite carte en dernière position du paquet. Pour le Four King and Ace c'est effectivement une routine bien construite et redoutablement convaincante.  Pour Roi ou As ? (Anthologie) liberté est donnée sur la manière de faire apparaître les 3 rois... plein de méthodes existent qui ne nécessitent pas forcément de dextérité (mais on peut faire croire au spectateur que l'on a de la dextérité pour trouver ces cartes [je n'aime pour ma part pas trop ces démonstrations... si un magicien est capable de trouver les as "spontanément" alors c'est que les choses sont "faciles pour lui"... je préfère avoir des techniques plus subtiles donnant l'impression que c'est le spectateur lui même qui retrouve les cartes... Dani Da Ortiz a ce génie de rendre ce genre de démonstration sidérante pour l'auditoire sans donner l'impression d'être lui même un "tricheur"). Quoi qu'il en soit il convient de s'approprier ces tours avec nos personnalités et nos paroles respectives en essayant de les rendre aussi stimulants que possible pour nos spectateurs. Bon succès dans tes efforts en ce sens !   
    • Hello, merci pour le partage.  Question : est-ce que c'est fort différent des livres de Jean Hugard (éditions Payot) que nous connaissons bien et avec lesquels les plus anciens ont fait leurs armes ?  C'est rigolo les coïncidences, je les ai justement rouverts récemment et je (re) découvre à quel point c'est du bon et encore d'actualité. Alors bien sûr, certains magiciens ont insufflé de nouvelles méthodes et de nouveaux concepts depuis lors (ça commence à dater) mais ça reste profondément indémodable. Et de fait, étant toujours à la recherche de nouvelles ressources, je m'interroge sur la valeur ajoutée de cette série de livres par rapport aux éditions Payot (La Magie des Cartes et Encyclopédie des tours de cartes. Merci pour vos éclairages. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Carmelo CACCIATO

• Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.6k
  • Créer...