Aller au contenu

Less is More de Joe DENG


Invité

Recommended Posts

Un objet qui sort un peu des produits habituels, qui fait office plus d'un objet de décoration, vous pouvez l'exposer fièrement chez-vous ou dans votre bureau qui joue sur une illusion non pas visuelle, mais tactile.

3 blocs de bois de haute qualité qui permettent de faire sentir au spectateur que moins il prend de blocs et plus le poids sera lourd.

Il y a des vidéos, mais du faite de la nature de l'illusion, difficile de montrer plus.

L'idée étant que le spectateur prend les 3 blocs, il jauge le poids, puis 2 blocs et ressent que c'est un peu plus lourd et puis 1 bloc qui est encore plus lourd.

Les blocs sont examinables, pas d'aimants, ventouses...etc, simplement du bois.

 

On est clairement pas dans une recherche de tour de magie, l'objet s'adresse plus aux personnes qui aiment les beaux objets, mais dans le cadre d'une hypnose par exemple, cela peut être intéressant !

 

 

Modifié par Alexandre OSMONT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Less is More de Joe DENG

Je connais une illusions sensorielle avec 2 blocs de taille différente.

Quand on soulève les 2 blocs nous en évaluons inconsciemment le poids.

Quand on soulève le plus gros bloc, on est surpris de sa légèreté.

 

Le truc est que le petit bloc est bien plus dense.

Mais notre cerveau a anticipé que le bloc plus grand est le plus lourd ! 🙂

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, car j'ai sauté le pas et j'ai reçu le produit !

Comment dire, c'est incroyable ! 

On reçoit une belle boîte avec de la mousse pour bien caler ce qu'il y a dedans, il vient avec une fiche d'explications en anglais (il y a aussi une vidéo) qui explique le procédé, l'histoire, le développement...etc ça n'a pas besoin de durer des heures, on saisit l'idée directement. Il y a dans cette boîte évidemment les 3 blocs de bois qui sont magnifiques autant visuellement qu'au touché avec un poids assez conséquent, de même taille et forme.

En ayant connaissance du procédé, j'ai voulu tester l'objet et je me suis bluffé moi-même alors que je sais comment cela fonctionne, même si ce n'est pas un tour à proprement parlé, ça m'avait un peu manqué cet effet de surprise quand on vit une situation magique, car au fil du temps on devine, connait les procédés et c'est moins spontanée (même si ça reste plaisant) alors que là, je vis pleinement la chose.

C'est clair que ça a un certain coût, mais les personnes aimant les beaux objets et voulant jouer sur un sens qu'on exploite pas forcément en seront heureux.

Modifié par Alexandre OSMONT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...