Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Spread Culls


Invité

Recommended Posts

Hello,<BR>qq'un pourrait-il me renseigner sur les spread culls ?<BR>J'en ai développé un moi-même après avoir vu Andrew Whimhurst en faire un en couvrant l'action secrète par un mvt de rotation de la main droite, mais je ne possède aucune référence sur le sujet.<BR>Merci.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Passe très cher à notre ami Marlo !!

Les vidéos de Daryl sont un bon début , tu peux te perfectionner avec celles de Randy Wakeman ou Alan Ackerman .

Il y a quelques applications chez Christian Cheleman ( conférence et vidéo )

Mais à expliquer sur papier c'est un peu dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment d'explication complète du cull, car c'est un mouvement que l'on peaufine jour après jour, en ajoutant des petites touches par-ci par-là, un peu comme un saut de coupe, jusqu'à ce que l'on se sente à l'aise avec, et que le truc devienne comme une seconde nature. Bref, il y a autant de culls que de paires de mains de magiciens.

Il faut également noter que ce que l'on appelle, plutôt à tord d'ailleurs, le Hofsinzer Spread Cull (Contrôle à l'étalement de Hofsinzer, avec un s ET un z) n'est qu'UN des membres de la grande famille des culls: le Hofzinser est un cull, mais tous les culls ne sont pas d'Hofsinzer.

La vidéo de Chelman a l'avantage de fournir une bonne introduction à la technique, même s'il décrit d'autres choses que le cull lui-même, et même s'il y aura beaucoup de travail par la suite.

Sinon, Wimhurst connait bien son sujet, il "culle" -(prononcer "queulle") 26 cartes en moins de 10 secondes, j'ai pas vraiment essayé de faire la course avec lui...

Normalement il doit parler de sa version dans sa vidéo de chez A1 Magicalmedia, mais ne l'ayant pas encore vue, je ne peux guère en parler...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamariz dans son livre "Sinfonica en mnemonica mayor" tome2 decrit une version personnel du le Hofsinzer Spread Cull (en fait je sais pas je connais pas la version original, mais bon il le dit smile.gif" border="0 ) pour separer 26 cartes. Par contre il donne pas son temps, donc on pourra pas savoir qui a la plus grosse wink.gif" border="0

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs, Quoc et moi nous sommes tape dessus sur les origine du suieur Hofsinzer...<BR>Pour moi il est autrichien et a fait des ravages a la cours de Vienne.<BR>ChoJin quand a lui le voit en Catalan...<BR>(deformation Tamarizienne)<BR>viendez m'aider.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...