Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis étonné que personne n'en a encore parlé ou écris un sujet sur le forum !

J'adore , c'est original , fun , drôle, utilise un sens rarement utilisé . Je me vois le faire aux enfants comme aux adultes .

Citation

Nous avons obtenu cet ensemble de squeakers spéciaux d'un fournisseur en Corée du Sud et nous avons pu voir immédiatement leur potentiel. Mais ce n'est que lorsque Kim Andersen les a mis entre ses mains que cela s'est transformé en une solide routine, qui a connu un grand succès lors du Magic Weekend à Lund et de The Session à Londres.

Par exemple, vous appuyez sur une tomate (ou un nez, ou un autre objet) et un bip sonore amusant retentit. Vous révélez que vous avez un de ces petits "squeakers" dans la main, mais quand le spectateur appuie dessus, il ne se passe rien. C'est ainsi que la routine se développe. À un moment donné, il y a trois squeakers sur la table - deux qui ne fonctionnent pas et un qui fonctionne - et vous exécutez une forme de bonneteau aux squeakers. La tâche du spectateur est de trouver celui qui fonctionne, mais il se trompe toujours. C'est comme si vous pouviez vous déplacer le son d'un squeaker à l'autre ...

Le "BEEP MONTE" est à emporter dans votre poche et peut être montré n'importe où, pour les enfants comme pour les adultes.

Vous recevez un ensemble complet des 3 squeakers + les instructions détaillées de Kim en ligne + la vidéo exclusive explicative en français de Magic Dream.

"Ça m'a vraiment bluffé !" - Adam Wilbur

"C'est complètement déroutant" - Marc Oberon

"Nous n'avons jamais été aussi profondément bluffés. La routine de Monte la plus belle et la plus incroyable que j'ai vue et il n'y avait pas de cartes" - Daryl, The Other Brothers

  • J'aime 1
  • Haha 1

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Personnellement, Le prix est vraiment attractif, l'effet est vraiment original. Avec un peu d'entrainement vous auriez vite des résultats très satisfaisants. En plus il y a énormément de possibilités, libre à l'imagination. Pour le prix c'est très bon ! 

Pour ma part l'effet est un peu trop comique c'est pour cela qu'il ne me convient pas !  

  • J'aime 1

La lune est le soleil des loups.

Publié le

Reçu il y a peu et absolument pas déçu du produit. Totalement conforme à la présentation faite par Alexis De La Fuente.

Anthony a raison sur le nombre important de possibilités d'utilisation. Une fois la prise en main facile du gimmick, il n'y a plus qu'à laisser parler son immagination.

Autant je peux râler quand un tour est affiché à un prix excessif (à mon goût bien sur), autant celui là est vraiment un excellent rapport qualité / prix.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

produit reçu , je m'éclate avec , je fais croire aux enfants que cela pouet pouet de partout et face au sceptique , je montre le couineur puis je fais le bonneteau , j'adoooooooooooooooore

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Il y a 9 heures, Stéphane EVENISSE a dit :

Le tour est sympa mais j'ai du mal avec les routines où tu "ridiculise" ta "victime".

 

tu n'est pas obligé de ridiculiser le spectateur,
Les gens raffole du bonneteau il faut voir le nombres de gens dans Paris qui s'arrêtent autour des bonimenteurs qui pratiquent, ils veulent voir si ils se font avoir aussi.
80% à 90% des gens savent que c'est truqué, mais ils veulent le vivre en direct, pour vérifier si ils sont en capacité de voir le truc, c'est pour cela que le baron existe, il joue systématiquement la mauvaise carte, et les spectateurs eux pensent avoir suivit correctement la bonne carte, mais quand ils se mettent à jouer eux même alors là ils perdent leur argent.
Ici c'est de la magie en plus, les spectateurs pourraient presque mélanger eux même (au fait pourquoi pas ?, tiens je viens d'y penser !, c'est faisable)
L'avantage c'est qu'il y a une possibilité de vérification que le spectateur peut accomplir lui même en touchant.
Contrairement à certains au début , je mélange assez vite pour que les gens pensent n'avoir pas suivit,  puis je ralenti, et je fais un geste "magique", comme je suis magicien, c'est ma magie qui change de place les objets.
c'est beaucoup plus fort qu'avec les cartes, car là l'objet "change vraiment de place"  
Et donc la dimension magique enlève ce coté "ridiculisation de la victime" 

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 1 heure, Claudemage SALONI a dit :


Ici c'est de la magie en plus, les spectateurs pourraient presque mélanger eux même (au fait pourquoi pas ?, tiens je viens d'y penser !, c'est faisable)
 

euh.. là le risque d'exploration du gimmick est énorme non?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...