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Publié le

oui, je connais ce super final (expliquée dans la vidéo de Pierre Switon)...

Le seul problèmes c'est que en général sur scène je n'ai qu'un support lumineux ou vient se pauser la boule ===> pas de guéridon...

Je voulais donc adapté mon final pour que je revienne pauser la boule sur son support...

Donc je cherchai une adaptation ....

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Publié le

Le mieux est de fabriquer soi-meme le socle qui sert pour l'apparition et la disparition de la boule.

J'en avais fabriqué un à l'époque ou je présentais la boule volante, dans le style de celui de Pierre Switon qui est très bien étudié pour ce numéro.

Publié le

Quand j’avais 14 ans, et par manque de moyen, j'ai confectionné une boule zombie avec : un cintre déplié peint en noir puis déformé en tire bouchon d'un coté pour le pouce et un bouchon en liège qui rentrait dans une grosse boule de noel d'au moins 20 cm de diamètre de l'autre. Ca peut faire rire mais en tout cas ça marchais bien et puis je pouvais la détacher de la tige à la fin et la poser ... sur l'arbre de noël ;)

Publié le

MC bride dans son final avec la zombie l'ouvre en deux pour faire une transformation en deux bouquets de fleur papier.

J'ai moi même adopter ce final pendant qq temps, en général l'impact était plutôt bon car les gens ne s'y attendent pas, mais tout dépend de ta routine pour que cela reste cohérent.

J'avais mis environ 15 grosse fleurs dans chaque côté avec un système de gros tombone pour les maintenir ce qui avait pour effet de les libérer lorsque j'ouvrais la zombie au final. Par contre le poids des fleurs va t'obliger a retravailler les mouvement car les sensations ne sont plus les même.

Publié le

Peut-être parcequ'il s'agit d'un objet apparemment inanimé mais qui semble prendre vie et se déplacer dans les airs, sous un foulard, tel un fantôme, sans aucune intervention extérieure... Cela étant dit, comme PetitBonhomme, si ce n'est pas la bonne explication, je suis aussi curieux de la connaître.

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Dirk Losander a expliqué dans sa conférence les origines de la boule zombie et pourquoi ce nom (avec entre-autre la raison pour laquelle on doit recouvrir la boule d'un foulard). Je dois dire que l'histoire complète m'échappe un peu pour l'instant ...

Christopher

Publié le

Merci pour l'info, Christopher. En effet, il s'agit de Yogano pour l'Ideal samba vanisher.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Petite idée que m'avait proposée Baboun. Fais semblant d'avoir moins de force que la boule zombie, et qu'elle t'entraine dans les coulisses. A ce moment-là, il y a une entracte et tu reviens sur scène après l'entracte pour un autre tour (ou bien, tout simplement, tu te fais emporter par la boule zombie, tu la laisse dans les coulisses et tu reviens faire un autre tour !) ;)

Faire de la magie, ce n'est pas seulement surprendre des spectateurs, c'est les faire rêver...

Publié le (modifié)

Ou un final à la Penn&Teller : la boule explose et 1kg d'abats sanguinolents se répand à vos pieds, laissant supposé qu'il s'agissait d'un animal volant étrange venu d'une autre dimension Lovecraftienne et n'ayant pas supporté son arrivée dans notre monde. Bon il faut que j'arrête la chimio, cela me fait délirer ! :)

Entre nous : aucun spectateur ne vous a déjà suggéré qu'il s'agissait d'un ballon gonflé à l'hélium ?.. Personnellement si le magicien ne la laisse pas tomber à la fin et que cela fait un gros "boum" sur le plancher genre boule de bowling... moi j'ai du mal à croire que la boule pèse plus de 50 g. Après il y a la poésie de la présentation qui peut nous faire oublier cela.

Modifié par Fred Darevil

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    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
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