Aller au contenu

[Tour] Routine boule zombie: final...

Laurent PIRON

Recommended Posts

oui, je connais ce super final (expliquée dans la vidéo de Pierre Switon)...

Le seul problèmes c'est que en général sur scène je n'ai qu'un support lumineux ou vient se pauser la boule ===> pas de guéridon...

Je voulais donc adapté mon final pour que je revienne pauser la boule sur son support...

Donc je cherchai une adaptation ....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quand j’avais 14 ans, et par manque de moyen, j'ai confectionné une boule zombie avec : un cintre déplié peint en noir puis déformé en tire bouchon d'un coté pour le pouce et un bouchon en liège qui rentrait dans une grosse boule de noel d'au moins 20 cm de diamètre de l'autre. Ca peut faire rire mais en tout cas ça marchais bien et puis je pouvais la détacher de la tige à la fin et la poser ... sur l'arbre de noël ;)

MC bride dans son final avec la zombie l'ouvre en deux pour faire une transformation en deux bouquets de fleur papier.

J'ai moi même adopter ce final pendant qq temps, en général l'impact était plutôt bon car les gens ne s'y attendent pas, mais tout dépend de ta routine pour que cela reste cohérent.

J'avais mis environ 15 grosse fleurs dans chaque côté avec un système de gros tombone pour les maintenir ce qui avait pour effet de les libérer lorsque j'ouvrais la zombie au final. Par contre le poids des fleurs va t'obliger a retravailler les mouvement car les sensations ne sont plus les même.

Peut-être parcequ'il s'agit d'un objet apparemment inanimé mais qui semble prendre vie et se déplacer dans les airs, sous un foulard, tel un fantôme, sans aucune intervention extérieure... Cela étant dit, comme PetitBonhomme, si ce n'est pas la bonne explication, je suis aussi curieux de la connaître.

Amicalement

:cool:

Woody

Merci pour l'info, Christopher. En effet, il s'agit de Yogano pour l'Ideal samba vanisher.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Petite idée que m'avait proposée Baboun. Fais semblant d'avoir moins de force que la boule zombie, et qu'elle t'entraine dans les coulisses. A ce moment-là, il y a une entracte et tu reviens sur scène après l'entracte pour un autre tour (ou bien, tout simplement, tu te fais emporter par la boule zombie, tu la laisse dans les coulisses et tu reviens faire un autre tour !) ;)

Faire de la magie, ce n'est pas seulement surprendre des spectateurs, c'est les faire rêver...

Ou un final à la Penn&Teller : la boule explose et 1kg d'abats sanguinolents se répand à vos pieds, laissant supposé qu'il s'agissait d'un animal volant étrange venu d'une autre dimension Lovecraftienne et n'ayant pas supporté son arrivée dans notre monde. Bon il faut que j'arrête la chimio, cela me fait délirer ! :)

Entre nous : aucun spectateur ne vous a déjà suggéré qu'il s'agissait d'un ballon gonflé à l'hélium ?.. Personnellement si le magicien ne la laisse pas tomber à la fin et que cela fait un gros "boum" sur le plancher genre boule de bowling... moi j'ai du mal à croire que la boule pèse plus de 50 g. Après il y a la poésie de la présentation qui peut nous faire oublier cela.

Modifié par Fred Darevil

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...