Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sa magie me fait penser à du catch...des trucs de ricains fait pour des ricains. Ils se complèsent à faire comme si tout cela était réelle, de bonne foi et sans trucages (comparses, trucages vidéos, pour criss. coups réellement portésv vrais blessures, pour le catch)

Publié le
Ce qui touche les gens dans ces prestations c'est que cela fasse vrai!! Certes ces videos relèvent davantage du cinéma que de la magie mais Criss Angel mets tout en oeuvre pour que ces films ne fassent pas fiction. Il aurait eu largement les moyens de faire des vidéos propre avec des cadrages précis, des travellings impécables, une lumière qui le mette en valeur, bref tout ce qui implique une réalisation audiovisuelle professionelle. Le problème c'est que l'impact aurait été beucoup moins important sur le public, cela sonnerait vraiment faux tel une serie Z de M6 en deuxième partie de soirée. Il a préféré fimé son show de façon documentaire, voire film de famille amateur, avec des zoom à n'en plus finir, de très mauvais cadrages, une lumière naturelle, la caméra ne cesse de bouger.... il veut donner l'impression que le la prise n'a été faite qu'une seule fois, voilà pourquoi on aperçoit un caméraman dans l'eau, ainsi que la caméra que Criss Angel tient dans les mains, chose qui n'arrive jamais au cinéma car ça déruirait l'illusion cinématographique. Criss nous fait croire que ce numéro a été pris sur le vif, et qu'il se passe de la même façon si on était sur place, d'où ce parti pris dans le procédé fimique, comme si on l'avait filmé nous même. Ce n'est pas tant les moyens financiers qui font l'impact de ce show mais la manière de le présenter. Il accentue le réalisme de la scène pour amplifier l'illusion.

BRAVO pour cette analyse plus que pertinente ! Si qq chose est efficace il faut savoir pourquoi !

Quand on admire et en plus on arrive à expliquer pourquoi, c'est top !

otto :cool:

www.ottowessely.fr

Publié le
rappelez-vous du numéro de l'homme coupé en deux de "Kevin james" au grand cabaret. C'est le même principe qu'utilise "Chriss Angel".Il utilise un nain et un cul de jatte. Donc c'est pas une idée à lui

En ce moment il ne devrait pas avoir du chomage pour les culs de jatte et pour les nains !

otto ;)

www.ottowessely.fr

Publié le

Joeldelta, personnellement je ne critique aucunement Criss Angel, c'est juste ses shows télévisé a outrance qui me dérange...

Je ne pourrais pas dire que je suis fan de son style, mais je respecte entierment ses choix et il faut avouer qu'il à réfléchi à son image dans les moindres détails. Et il me fait penser à Copperfield dans sa manière de travailler (à la différence que la tenue vestimentaire de Coperfield se rapproche plus de l'américain moyen...)

Si son show en sitation réel est aussi réfléchi, pensé et parfait que ces vidéos alors dans ces cas la, il à tout bon et chapeau Monsieur!

Mais se complair dans les médias, n'est pas à mon avis, la meilleur facon de faire ses preuves en tant qu'artiste magicien!

Publié le

Je n'aime pas trop le côté gore de Criss Angel. Quant à ces tours, je ne pense pas qu'il s'agisse de trucages vidéo. Bien sûr, le public est comparse, et les angles sont choisis avec soin. Mais rien ne laisse à penser que ce que l'on ne comprend pas au premier abord relève du trucage vidéo.

Le cas était le même avec DC, notament avec la disparition de la statue de la Liberté ou cellede l'Orient Express, qui font en fait appel à des trucages de scène en plus grand.

Pour Criss, je ne vois rien d'irréalisable, avec les bons angles de caméra.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

De même, bon nombre de magiciens ne devraient pas utiliser des boites truquées en laissant croire que ce sont des boites normales, ne devraient pas utiliser des cartes gimmickées en laissant croire qu'elles sortent du Carrefour du coin, ne devraient pas utiliser des techniques odieuses de manipulation sous couvert d'une gestuelle à peu près normale...

Le problème à mon avis n'est pas dans les moyens utilisés, mais dans les buts avoués ou non.

Quelqu'un connait il les motivations profondes de monsieur Criss?

Si oui je suis preneur.

Ouhla non, utiliser un trucage vidéo (effacer des cables, des grues, raccourcir le temps...) ce n'est plus de a magie ! On ne peut pas le refaire pareil dans les conditions du direct, rien a voir avec des trucages du materiel ou des techniques, ca ca demande de la recherche des gens intelligents qui vont développer un gimmick ou un mouvement, Truquer de la vidéo ca demande de bien moins réfléchir (surtout effacer des cables c'est a la porté du premier [Censuré] venu)

Publié le (modifié)

Sebzz,

j'ai effectivement une vidéo assez bien foutue qui donne une assez bonne idée de l'étendue du talent d'Angel (et il en a) notamment des prestations sur scène qui sont assez époustouflantes, dans le genre gore, épouvante et fantastique.

C'est vrai que ce n'est pas uniquement un magicien de vidéo ou d'internet : en tapant "Criss Angel - Supernatural" sur la mule tu trouveras ton bonheur.

Il existe aussi des vidéos où tu le vois faire de simples manipulations de cartes (bon ok, toujours entouré de fans filles en chaleur !). Donc, non, Angel ne se limite pas à des fans hystériques et des trucages électroniques.

Mais bon, je maintiens que cette partie là du personnage, du show ne me touche pas. Un type comme JC Averty à la tv (salut Gérard) ou Mélies (au cinéma) me touchent davantage dans le genre "trîpatouillage" de vidéos ou de pellicules. Chez eux, je vois une part de créativité, de rêve et de fantastique que je ne vois pas, dans ce cas, chez Angel.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...