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Publié le (modifié)

Je travaille actuellement sur un nouveau systeme pour le tour Move a Card (effet pur)

je connais la methode de Moe le createur presentée par sean taylor comme etant a 100 % ce qui est absolument faux

bref je me suis totalement ecarté des comptages et cartes clefs... J'aimerais determiner avec precision mon pourcentage d "erreur" (qui est a mon avis tres tres faible) mais je n'ai absolument pas le niveau requis

l' "erreur" de mon systeme reside en deux points

1-

quel est le pourcentage de chance qu'une paire (deux rois ou deux dames etc...) soit a une position donnée après mélange du jeu

cartes 3-4 ou 6-7 ou 9-10 ou 12-13 ou 15-16 ou 18-19 ou 21-22 ou 24-25 ou 27-28 ou 30-31 ou 33-34 ou 36-37 ou 39-40 ou 42-43 ou 45-46 ou 48-49

ET que la carte bougée soit une des deux de la paire a l'autre position de la paire (moins de 2%)

en gros paire en 3 et 4 et que l'on bouge la 4 a la place de la 3

 

2- 

quel est le pourcentage de chance qu'une paire (deux rois ou deux dames etc...) soit a une position donnée après mélange du jeu

cartes 3-4 ou 6-7 ou 9-10 ou 12-13 ou 15-16 ou 18-19 ou 21-22 ou 24-25 ou 27-28 ou 30-31 ou 33-34 ou 36-37 ou 39-40 ou 42-43 ou 45-46 ou 48-49

ET 

qu'il y'ait deux paires identiques a ces positions (ex en 3 et 4 et en 12 et 13)

ET

Que l'un de ces cartes soit bougés vers l'autre paire

ex

deux dames en positions 3-4 et 12-13 et qu une des dames (3) soit bougés entre la 12 et la 13

 

Merci

Modifié par Bruno CREISMEAS

Une biographie ca s'invente.

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Publié le

Faut que je me remette dans les bouquins, je te tiens au jus, car à chaud, non !

 

Publié le
Il y a 8 heures, Rudy (Oswin) a dit :

Faut que je me remette dans les bouquins, je te tiens au jus, car à chaud, non !

 

merci

On peut "simplifier" en calculant uniquement la proba d'une paire aux positions données plus haut

prendre la carte d une paire etant egale a 1/52 soit 1.923 %

et la mettre en "mauvaise" position est aussi egale a 1.923 %

le resultat total sera deja un bon indicateur...

Une biographie ca s'invente.

Publié le

Je pense que pour ton point -1 tu as 1/13 chance d'avoir deux cartes identiques qui se suivent et 1/52 de bouger une des deux .

Par contre le -2 est difficile à déterminer.

Publié le
Le 30/06/2020 à 21:27, Bruno CREISMEAS a dit :

ET que la carte bougée soit une des deux de la paire a l'autre position de la paire (moins de 2%)

Dans la consigne donnée au spectateur, doit-il déplacer la carte où il veut ? Ou bien est-il limité à une inversion avec l'une des deux cartes adjacentes ?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)
Le 30/06/2020 à 21:27, Bruno CREISMEAS a dit :

1-

quel est le pourcentage de chance qu'une paire (deux rois ou deux dames etc...) soit a une position donnée après mélange du jeu

cartes 3-4 ou 6-7 ou 9-10 ou 12-13 ou 15-16 ou 18-19 ou 21-22 ou 24-25 ou 27-28 ou 30-31 ou 33-34 ou 36-37 ou 39-40 ou 42-43 ou 45-46 ou 48-49

ET que la carte bougée soit une des deux de la paire a l'autre position de la paire (moins de 2%)

en gros paire en 3 et 4 et que l'on bouge la 4 a la place de la 3

Pour le calcul je partirais plutôt de la fin (plus simple) :

- Quelle est la probabilité qu'un spectateur choisisse l'une de ces cartes ?

3-4 ou 6-7 ou 9-10 ou 12-13 ou 15-16 ou 18-19 ou 21-22 ou 24-25 ou 27-28 ou 30-31 ou 33-34 ou 36-37 ou 39-40 ou 42-43 ou 45-46 ou 48-49

=> 32/52 = 0.61

- Quelle est la probabilité qu'il inverse sa carte avec la "mauvaise" carte adjacente ?

Là ça dépend de la consigne donnée au spectateur, d'où ma question précédente.

=> 1/2 ou 1/51

- Quelle est la probabilité que cette mauvaise carte soit une carte jumelle ? (reconnaissez que jusqu'ici on n'a quand même pas eu de pot 😂)

=> 3/51

Le cas qui craint serait donc:

(35/52) x (1/2) x (3/51) = 1.9%

(dans le cas où le spectateur peut déplacer la carte où il veut, d'un point de vue purement statistique ça devient négligeable, ce qui rentre en jeu sera plutôt se savoir s'il va essayer de "t'avoir" en déplaçant la carte le moins loin possible)

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 26 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Dans la consigne donnée au spectateur, doit-il déplacer la carte où il veut ? Ou bien est-il limité à une inversion avec l'une des deux cartes adjacentes ?

La carte peu etre bougee absolument la ou il veut

Une biographie ca s'invente.

Publié le (modifié)

Merci a vous 2 pour les calculs ^^

Sachant en plus que s il y a qu une paire  au mauvais endroit et que le spectateur inverse justement cette paire on peut tout de meme deduire que l une des 2 cartes est la carte bougee ^^ 

Modifié par Bruno CREISMEAS

Une biographie ca s'invente.

Publié le
Le 30/06/2020 à 21:27, Bruno CREISMEAS a dit :

qu'il y'ait deux paires identiques a ces positions (ex en 3 et 4 et en 12 et 13)

Càd que ces couples forment un carré ? Ou bien juste deux paires ?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)

Deux paires differentes ne permettent plus de resoudre le cas 1 mais ca doit etre encore plus negigeable statistiquement

Couples formant un carre dans le cas.on se retrouverait alors a choisir entre 3 cartes ce serzit le cas "le pire"

Modifié par Bruno CREISMEAS

Une biographie ca s'invente.

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    • Imaginez que vous matérialisez dans votre main une carte pensée par le spectateur, avant même de connaître son identité ! "Constructo" est une nouvelle approche de l'intrigue de la carte pensée qui combine la magie visuelle avec un mentalisme étonnant. Créé par l'équipe de Thinking Paradox, connue pour des best-sellers tels que "Clear Choice" et "Unliftable".   CARACTERISTIQUES : La carte n'est pas forcée. Les spectateurs font des choix libres et peuvent même changer d'avis à tout moment. Il n'est pas nécessaire de connaître la carte à l'avance. La carte apparaît dans votre main vide avant même que le spectateur ne la nomme ! Pas de change. Oubliez la mémorisation compliquée. Aucune restriction vestimentaire. Aucune manche ni aucun accessoire vestimentaire n'est utilisé. Très facile à réaliser. L'apparence est très nette, visuelle et facile à réaliser. Techniquement, c'est presque aussi facile que d'ouvrir et de fermer la main. Pas d'angles. Il convient parfaitement au close-up ou à la scène. Vous pouvez l'exécuter pour un petit groupe complètement entouré ou devant des centaines de spectateurs. Prêt à l'emploi. Des gimmicks déjà monté de haute qualité sont inclus. Ils sont fabriqués avec des matériaux très résistants. Ils dureront très longtemps ! Aucune préparation n'est nécessaire. Il se réinitialise automatiquement à la fin. Mettez-le dans votre poche et vous serez prêt à l'exécuter à tout moment. Tout se passe en temps réel, sans assistant ni présentation préalable.   Chaque unité a été fabriquée à la main en Espagne avec le plus grand soin et supervisée une à une. Important: le gimmick est prévu pour un jeu Bicycle à dos bleu. 145 FDPI
    • Nice !! J'utilise encore et toujours le mien (qui fait parti du tout premier batch, forcément ! 😄 il vieillit superbement !) Le C Purse, je joue également avec et c'est vraiment un chouette outil, une fois qu'on a chopé le move pour passer d'un compartiment à l'autre !
    • Bonjour à tous. Je m'appelle damien. Magicien depuis mes 15 ans. J'en ai 45 maintenant.. spécialiste en close up et mémoire mais je suis un touche à tout (ballon, pickpocket, etc..) j'ai été pro pendant 5 ans avant de devenir policier. Certains me connaissent pour mes grandes mains. J'ai déjà préparé quelques pdf de tours perso. Cela fait longtemps maintenant que je fréquente plus les forums pour diverses raisons mais je suis prêt a revenir. Bonne soirée a tous 
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