Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Les arcanes majeurs d'un tarot de Marseille, dos marqués (les marques de Matteo Filippini ne sont pas toujours discrètes, à voir...)

Coins non arrondis, faces et dos fidèles aux jeux du début du 18ème siècle. Pour les puristes, l'original a des faces dont les cadres plus proches des bords des cartes, et les dos ne correspondent pas à ceux du tarot de Pierre Madenié de 1709, mais a celui de François Chosson de 1736.

Marsigliese 1709.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Alors un petit retour car je l'ai déjà reçu, 4 jours depuis l'Italie alors que j'ai des lettres en France qui mettent plus de temps... Bref

On reçoit le jeu de tarot avec les 22 arcanes majeurs dans une petite pochette en velour.

On a une copie d'un tarot ancien de Marseille. Comme dit les faces sont celles du tarot de Pierre Madenié de 1709 avec effectivement les dos du tarot de Pierre Chosson de 1736.

Les coins sont droit ce qui normal pour une reproduction de l'époque, les images anciennes et en français (l'avantage d'un tarot "historique" de Marseille). Les faces et les dos ont un aspect ancien et vieilli qui se prêtent bien à la magie étrange et bizarre ou à la voyance.

Les cartes ont une texture carton d'origine et ne sont pas vernies ce qui leur confèrent une authenticité mais une fragilité.

Le M..... est direct (numéro d'arcane) mais très bien intégré et en haut et bas. Par expérience le tarot n'aspire de toute façon pas de suspicion de M. C'est lisible, direct et simple en tous les cas.

Cela fait vraiment authentique plus que le Tarot 19ème de MDT, mais qui est lui plus résistant et moins cher, mais moins réaliste. Je préfère cependant le M... de ce modèle.

Donc vraiment content, et sympathique pour instaurer une ambiance, il va rejoindre ma collection de tarots...

Si vous voulez comparer les faces et les dos historiques : http://www.tarot-de-marseille-millennium.com/galerie_tarots_historiques.html

 

Modifié par Michel (Darlone)
  • Merci 4

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Le 15/06/2020 à 18:16, Michel (Darlone) a dit :

Le M..... est direct (numéro d'arcane) mais très bien intégré et en haut et bas. Par expérience le tarot n'aspire de toute façon pas de suspicion de M. C'est lisible, direct et simple en tous les cas.

Merci pour le retour, et en particulier sur mon questionnement à ce sujet.

Effectivement, j'utilise également le tarot 1900 de MdT, et son "ancienneté" ne fait guère illusion. Le Marsigliese 1709 semble bien mieux tenir la route sous cet aspect.

Publié le
il y a 31 minutes, Martine LETELLIER a dit :

Merci pour le retour, et en particulier sur mon questionnement à ce sujet.

Effectivement, j'utilise également le tarot 1900 de MdT, et son "ancienneté" ne fait guère illusion. Le Marsigliese 1709 semble bien mieux tenir la route sous cet aspect.

Oui il ressemble à un jeu ancien d'aspect mais aussi au touché

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hélas, Yann, je crains que tout ceci n'ait aucun sens (alors oui, Michel et Mathieu ont liké mais très certainement parce qu'ils ont confondu ta publication avec celle dans laquelle Thomas expliquait que le forum était de nouveau opérationnel 😝).
    • Au programme de cet Apéro Magique #306 @Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" @Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (développée par @Sébastien MACAK (Splitter)) avec @Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 @Elise BOUAZIZ : Le Vietnam 231 d'après Vietnam de Larry JENNINGS avec Michel DARLONE, @Luc GINGER et @Nicolas LEPAGE @Christian ERBS : Jeu tourne et retourné Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU avec Bernard S'YM'S (tour réussi) Christian ERBS : Mélange salade Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline avec Elise BOUAZIZ Christian ERBS : Carte pensée avec Luc GINGER, @Claudine LANGLOIS, @Julien COLSON et Bernard SYM'S After animé par @Alexis DUDZIAK Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Yann LE GOUADEC : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Yann LE GOUADEC : Inject et Fltch comment ça marche Christian ERBS : Jeu toune et retourné Christian ERBS : Mélange salade Christian ERBS : Carte pensée Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (dévelopée par Sébastien Splitter MACAK) ✅ Revoir les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95228-vm-live-761-apéro-magique-306/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8551
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.6k
×
×
  • Créer...