Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Les Dessous de la Magie sur Planète Choc le 120606


carus

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Désolé les gars, même si c'est sur Planète Choc, vous allez être déçus... A la limite, yaura juste des dessous de table ;)

---

Les dessous de la magie

Réalisateur(s) : Erik Nelson

52 mn - Première diffusion le 12 juin 2006 à 20H45

Comme le montre ce film captivant, la magie est partout autour de nous. Que ce soit dans une salle de spectacle, dans la rue, où même sur le terrain en temps de guerre, l'homme a toujours recours à des subterfuges. Mais ce jeu de dupes obéit invariablement à trois principes immuables. Un peu de psychologie, quelques notions d'optique et de géométrie et le tour est joué.

Des centres commerciaux de Las Vegas au Magic Castle, une célèbre école de magiciens à Hollywood, " The Science of Magic " donne la parole à un grand nombre d'intervenants et même à un lieutenant de l'armée américaine. Leur constat est identique, il est facile de tromper l'esprit humain grâce à des mystifications d'une simplicité souvent désarmante. Car, si le développement technologique a ouvert des possibilités impressionnantes aux illusionnistes de tous poils, ce sont souvent les vieilles recettes qui fonctionnent le mieux. On découvre alors avec étonnement comment des précurseurs comme le légendaire Harry Houdini ont ouvert la voie à ceux qui nous font encore rêver aujourd'hui. Ce documentaire qui a plus d'un tour dans son sac révèle bien des secrets sur des illusions qui nous ont tous fasciné. Mais il sait aussi instiller comme un parfum de mystère et de merveilleux.

REDIFFUSIONS : le 12 juin 2006 à 20H45, le 17 juin 2006 à 13H30, le 18 juin 2006 à 17H35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci à tous pour vos réponses. J'ai regardé pour le livre de Nancy DUARTE. Il n'a plus l'air d'être édité. Il reste en vente sur Leboncoin. Je pense aller faire un tour là-bas... Je vais regarder du coté de Derren Brown. Merci, et à vous lire pour des sources supplémentaires... Matt
    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...