Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il me semble que c'est dans leur dvd andthensome.

Si tu ne veux pas acheter tout le dvd, ils vendent le tour séparement sur leur site pour moins de 5 dollars ( il y a d'ailleurs plein de trucs sympas sur leur site avec beaucoup de magiciens de renom qui proposent leurs techniques et effets )

Pour en revenir aux effets de sandwichs, j'aime bien aussi le sandwich "progressif" d'helder guimaraes

http://www.youtube.com/watch?v=IeUqhx7kBv4

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai aussi un bon souvenir d'un sandwich de Jean-Pierre Vallarino.

Je ne retrouve plus le nom du tour, mais voici la description de l'effet (si qqun peut retrouver le nom :) )

Une carte est sélectionnée, perdue dans le jeu.

Le jeu est étalé en ruban sur le tapis.

Deux cartes, les Jokers par exemple, sont posés sur l'étalement.

Puis, une vague est réalisée avec les cartes étalées, ce qui projette les deux Jokers en l'air, habilement attrapés par le magicien (c'est la partie la plus difficile du tour ;) )

Et que trouve-t-on entre les Jokers ??? Vous l'avez compris !

La projection des cartes est élégante (c'est normal, c'est la marque de fabrique aérienne de JPV !), et la magie est forte puisqu'on a l'impression que les Jokers ont attrapé la carte en plein vol.

C'est un tour que j'aime bien :)

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Voici une démo de Monkey in the middle la qualité est moyenne mais c'est l'effet finale qui compte (apparition flash de la carte signée entre les deux jokers )

Merci Olivarius !

C'est exactement ce qu'y me fallait :o)

L'effet est clean et direct, j'aime bien. Petit bémol: il faut enlever la carte du dessus avant de poser les Jokers sur le jeu... Il aurait pu commencer en ambitieuse genre: "je glisse mon 2 de carreau dans le jeu et hop, il apparait dessus (avec une LD). Maintenant je remets mon 2 de carreau au milieu du jeu et ce sont les jokers qui vont le retrouver...".

Modifié par Troglo
  • J'aime 1
Publié le
il s'agit de sandwich volant (note de conférence 1991 )il y à également dans les mèmes note sandwich tombant

effet : une carte choisie est retrouvée entre deux jokers posés sur la table avant le choix de la carte

Que l'on trouve également (le deuxième) dans son DVD rendez-vous

Publié le (modifié)

ha ok merci bien pour la référence.

Et ou puis je trouver l'explication de monkey in the middle svp ?

Sinon, j'insiste mais je vous recommande grandement Ishkabibble sandwich d'Eric Jones. C'est une merveille . Et impromptu !

[video:youtube]

Modifié par ShunFX
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...