Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Publier une Technique dans un Livre

Loïc GRESET

Recommended Posts

J avou que retracer l histoire d une technique doit etre très compliqué , vous avez des methodes pour le faire ? A pars avoir une culture enorme ...

La "culture" n'est pas innée... Elle vient à force... En fait, c'est très facile : il suffit de laisser faire le temps... Lire tout ce que l'on peut, rencontrer tous les gens que l'on peut, voir tous les spectacles que l'on peut... Au bout de 20 ans, ça commence à venir... Après 30 ans, on commence à avoir un peu d'expérience... Après plus de 40 ans de pratique, on sait des choses que ceux qui ont moins de deux ans de magie ne savent pas encore...

C'est pas plus compliqué... ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et les anciens ont plus de culture que de nos jours car de leur temps (oui je sais, c'est un bien grand mot) la Magie était beaucoup moins accessible que de nos jours... Il fallait un sacré effort de recherche ! Ce qu'il fait qu'une fois qu'ils étaient arrivés au bout de leurs recherches, et ben... Ils s'en rappelaient de leurs trucs ! :D

Moi je me régale à écouter des Magiciens de 60-70 ans qui racontent leur vie et leur parcours, je reste en admiration, je trouve çà géniale ! Et je m'apperçois qu'on apprend d'ailleurs beaucoup plus avec eux que sur certains DVD ! :D

PS : Pour éviter de dériver du sujet, j'ai continué avec Frantz en mp.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

C'est marrant ce que tu dis , car j entend beaucoups parler de Sébastien CLERGUE qui par son jeune age s illustre beaucoups par son enorme culture magique . Il est tombé dans celle ci étant petit ?

Il a déjà 20 ans de recul, ça commence à compter... Mais surtout : il bosse, il bosse et il bosse... (Bon, pis faut reconnaître qu'il a des facilités aussi... (moi j'dis ça parce que ça me rassure... ;)))

Et les anciens ont plus de culture que de nos jours car de leur temps (oui je sais, c'est un bien grand mot) la Magie était beaucoup moins accessible que de nos jours... Il fallait un sacré effort de recherche ! Ce qu'il fait qu'une fois qu'ils étaient arrivés au bout de leurs recherches, et ben... Ils s'en rappelaient de leurs trucs !

Yep !... Exactement !... On en revient donc toujours au même : il faut bosser et passer du temps... (Étudier un livre pendant deux ans apporte plus que de regarder 30 divx en deux jours...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...