Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

59€ (État neuf) 

La structure de l’ouvrage est semblable à celle d’une autre » Bible » de la magie. La Magie des Cartes, à savoir : après avoir expliqué en détail ! un principe ou une technique, l’auteur les met en pratique dans des effets dont ils constituent la méthode principale. Chaque chapitre est ainsi une étude détaillée et approfondie d’un principe ou d’une technique de mentalisme suivie de quelques-unes de ses applications les plus spectaculaires. Vous trouverez dans ce livre des études qui n’ont jamais été faites dans aucun autre ouvrage en français, telles que celles consacrées au nailwriter, à la lecture sur les lèvres, à l’interprétation des sons ou des mouvements d’un crayon ! Outre !es techniques, les principes et les effets qu’ils permettent de réaliser, ce livre renferme également une mine de conseils et de secrets jalousement gardés par les » pros » ; des secrets qui font la différence entre un tour de magie et un effet de mentalisme » authentique » et convaincant. Certains des procédés révélés feront partie de votre bagage intellectuel à vie et vous permettront de faire des démonstrations de vos facultés exceptionnelles dans n’importe quelles circonstances, sans matériel à transporter, sans appareillage à préparer, tout le secret étant dans l’entraînement de votre esprit ; une fois acquis, ce savoir-faire restera acquis à vie et sera toujours prêt à être réactivé en toutes circonstances. La « bible » du mentalisme Les effets, expliqués dans tous leurs détails, y compris la mise en scène et la présentation, ont subi avec succès l’épreuve du temps et du public ; la plupart sont simples à apprendre. Bien présenté, leur impact sur les spectateurs sera tel qu’ils se souviendront de vous non comme d’un individu doué d’un » talent de société », mais doté d’un cerveau hors du commun. Vous donnerez l’impression qu’il n’y a pas de limites à vos facultés, et il n’est pas rare que les spectateurs vous fassent des éloges sur la présomption erronée d’un savoir-faire dont vous n’aurez même pas eu à faire les preuves, tant il est vrai qu’en mentalisme, il faut toujours donner l’impression que ce qui est important, ce n’est pas tellement ce que vous avez fait que ce que vous pourriez faire… Pour citer Corinda : « Il y a plus de magie dans l’esprit que dans les catalogues de tous les marchands de trucs de la planète ! « La philosophie de Corinda est assez simple à résumer: l’effet est au moins deux fois plus important que la méthode qui permet de le réaliser, et ce sont toujours les choses les plus simples qui sont les meilleures. Comme vous le verrez en lisant son passionnant ouvrage, pour Corinda, le mentalisme est un art qui permet de se dispenser de tout accessoire et de se fier à son seul savoir-faire pour réaliser un miracle avec trois fois rien. C’est un mélange de prestidigitation et de psychologie appliquées à la création de phénomènes psychiques incompréhensibles semblant relever du paranormal ou du surnaturel.

Au sommaire

Chapitre 1.

Le nailwriter - Les différents modèles - Comment les utiliser - Sur quoi écrire - Techniques spéciales - Tours utilisant le nailwriter.

Chapitre 2.

L’interprétation des mouvements du crayon et des sons ; la lecture sur les lèvres ; le toucher et le cumberlandisme - Reconnaissance des chiffres, des mots et des symboles.

Chapitre 3.

Mnémotechnie et systèmes mentaux - Calculs mentaux rapides - Carrés magiques - Le parcours du Cavalier - Parties d’échecs simultanées - Le calendrier perpétuel - Systèmes mnémotechniques appliqués aux cartes à jouer : les chapelets (Nikola, Si Stebbins, Eight Kings, 14/15) - Divination d’un mot dans un livre - Mémoire photographique.

Chapitre 4.

Les prédictions - Les classeurs de poche pour cartes et petits papiers - Forçages - Le coffret aux prédictions - Les enveloppes - Les compères - Effets de scène et de salon.

Chapitre 5.

Les bandeaux - Les différents modèles - Les techniques - Les tours automatiques - Les systèmes mnémoniques.

Chapitre 6.

Les petits papiers - La technique du centre arraché - Variante à une seule main - Les techniques d’échange secrets - Les marquages - Tours.

Chapitre 7.

La divination d’un mot dans un livre ou dans une revue - L’expérience de l’annuaire téléphonique apprit par coeur.

Chapitre 8.

Les effets spirites - Le boniment - La création de l’atmosphère - Le médium sur scène - L’ardoise spirite - La libération du gilet - Les tables tournantes - Les matérialisations - Les moulages spirites - Les phénomènes psychiques - La planchette Ouija.

Chapitre 9.

Les tours de cartes - Introduction au mentalisme avec des cartes.

Chapitre10.

La transmission de pensée entre deux personnes - Les systèmes synthétiques : le code verbal - déroulement type d’un numéro de télépathie - systèmes divers (sonores, visuels, etc.) - Systèmes non synthétiques : la liste préétablit - le chapelet - la chronométrie silencieuse - les codes positionnent - Routines.

Chapitre 11.

La voyance - Techniques de voyance - Transmission des informations - La voyance sur scène - Les consultations privées - Le » cold reading « .

Chapitre 12.

La publicité - Créer la demande - Cartes de visite - Prospectus et dépliant - Photos - Papier à lettres - Campagne publicitaire - Coups de pub.

Chapitre 13.

Le boniment et la présentation - L’aspect du mentaliste - Le comportement du mentaliste et sa manière de s’exprimer - Le choix des tours - La présentation : le timing, détournement de l’attention, la coordination.

SPhotoEditor-20200527_082417.jpg

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
    • Mona Lisa 2 Deluxe – Sagiv Levy – Version originale – Très rare Bonjour, Je mets en vente un exemplaire original de Mona Lisa 2 Deluxe de Sagiv Levy, devenu aujourd’hui pratiquement introuvable ‼️ Un magnifique effet de mentalisme, d’une élégance rare, particulièrement visuel. ✅ L’effet :  Un spectateur examine les 100 pièces différentes d’un puzzle et en choisit librement une. Le magicien présente ensuite le tableau encadré de la Joconde, auquel il manque une seule pièce. À la surprise générale, la pièce choisie par le spectateur est précisément celle qui manque au puzzle… un moment de véritable étonnement qui marque durablement le public. Une version Deluxe comprenant deux possibilités de forçage, permettant de présenter l’effet plusieurs fois avec une configuration différente. ✅ Contenu : Puzzle Deluxe encadré de la Joconde (75 × 55 cm) Deux Jeux de pièces spéciales pour deux sorties différentes Sac à forçage Valise de transport CD de musique REMARQUE : Je fourni également la boîte du puzzle Mona Lisa qui n'était pas incluse dans le matériel à la base et que j'ai achetée pour renforcer l'effet quand vous présentez la routine en sortant les pièces de cette boîte ! (voir photos) ✅  Les points forts Effet extrêmement visuel Idéal pour la scène et le salon Aucune manipulation difficile Sélection du spectateur très libre Matériel de grande qualité 🔥 Cette version originale n’est plus fabriquée et devient de plus en plus difficile à trouver. Une belle opportunité pour le collectionneur comme pour le magicien souhaitant présenter un effet devenu rare 🔥 Prix : 360 € Envoi possible en Mondial Relay au prix le plus juste ou remise en mains propres en Belgique. N’hésitez pas à me contacter pour toute question 😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
×
×
  • Créer...