Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je dirais Labyrinthe pour le mot courant demandé aléatoirement par le spectateur.

Mais j'avais beaucoup aimé aussi celui de JB Chevalier, que je trouve sous-côté 😉 Beaucoup de potentiel, je le combinais avant avec le HPad

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Le book test, malgré sa vidéo explicative en anglais (Haha le con il lit pas les consignes données..), de Chad Long est compréhensible, et abordable techniquement, empli d'humour, et offre un joli moment magique.

Le book test du bordel, prix low cost, mais redoutable. À essayer vraiment. 

 

 

Modifié par Fred Hô
Publié le

Un nouveau book test sortira chez Magic Dream pour le congrès "Rendez-Vous 2020" en mars 2020 🙂 

Publié le
il y a 59 minutes, Jérémie (Snoopy) a dit :

la couverture 😅

Non, c’est une traduction française d’un BT anglais, avec un principe différent et plusieurs effets 🙂

Publié le (modifié)
Le 29/01/2020 à 11:03, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

CUBT : 

Je possède maintenant les 2 versions grâce à des VMistes. Malheureusement, je n’ai pas accès aux vidéos explicatives 😅 . Je ne parlerai donc pas de la routine ne la connaissant pas.
Niveau lecture, c’est juste énorme ! Les livres se lisent de A à Z sans problème (j’avoue ne pas avoir lu entièrement le CUBT 1, mais le 2, oui). 

Je ferai un retour quand j’aurais pu travailler les CUBT.

J’ai pris connaissance des videos explicatives des deux CUBT. Pour ceux qui se posent la question, la routine est la même. Il y a juste une légère modification pour le choix de l’a********* dans la version 2.

Yves Doumergue explique tout ce qu’il y a à savoir sur la création du livre, les truquages, ainsi que la routine qu’il réalise avec son BT. Cette dernière va crescendo avec un p*** classique lors de la 1ère phase suivie d’une 2ème phase où les spectateurs pensent que le mentaliste a perdu son précieux don. Que nenni ! Il va retomber sur ses pattes. Personnellement, j’aime beaucoup laisser à penser aux spectateurs que nous nous sommes trompés alors que ce n’est qu’un subterfuge. Je suis d’ailleurs preneur du terme qui décrit cette subtilité dans notre art. Enfin, au choix du mentaliste, tous les spectateurs peuvent être acteurs de la 3ème et dernière phase de la routine si tant est qu’ils aient un smartphone et que la représentation n’ait pas lieu dans un bunker ou en zone blanche. Très bon point.

Je ne comparerai pas The Abyss et les CUBT. Ce n’est d’ailleurs pas le bon endroit car le forum est public. Je peux juste vous dire que je suis très content de posséder ces trois livres. 

 

Modifié par Thomas
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Personnellement, j’aime beaucoup laisser à penser aux spectateurs que nous nous sommes trompés alors que ce n’est qu’un subterfuge.

 

Une Sibeth Ndiaye me semble t il.. 

Modifié par Fred Hô

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...