Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour info, c'est déjà sorti et disponible sur le site de Patrick Redford et aussi évidemment pour ceux qui ont participé au financement du projet Kickstarter dont certains membres de VM 😀 (lu sur le forum).

C'est dans la lignée de The Gallery,

avec une qualité  de cartes meilleure (même si je pense que ça n'est pas le genre  de jeu à manipuler, faros et fioritures en tout genre). 

Sur l'utilisation en chapelet telle que décrite dans la bande annonce, va falloir bosser un peu car le système sur lequel ça repose s'adresse aux anglophones si j'ai bien compris. Mais rien n'empêche au contraire, de compléter ou de refaire ses propres associations (j'avais ouvert un sujet en chambre des secrets pour The Gallery).

Redford est quelqu'un de très ingénieux et créatif, nul doute que certaines routines associées seront très intéressantes.

• Thomas changed the title to Photographic Deck Project de George TAIT
Publié le

ok et pour comparer , snaps , gallery ,omnitool  et celui ci lequel est le plus accessible ? avec le plus d'effets ? lequel surpasse les deux autres ? y 'a t'il d'autres deck qui utilise des images et un chapelet

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le

J'ai Omnitool... Je ne trouve pas le marquage extraordinaire, pourtant j'ai une bonne vue. La notice ne contient pas beaucoup d'effets (environ 5 de mémoire) et n'est pas spécialement explicite, certains passages demandent plusieurs lectures.

Je le garde de côté car quasiment introuvable et que peut-être je saurais m'en servir convenablement avec plus de maturité magique.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Le 12/05/2020 à 10:26, Florian (ABbath) a dit :

ok et pour comparer , snaps , gallery ,omnitool  et celui ci lequel est le plus accessible ? avec le plus d'effets ? lequel surpasse les deux autres ? y 'a t'il d'autres deck qui utilise des images et un chapelet

Bien que les trois (et on peut rajouter le jeu Photographique de Redford) sont à base de d'images/photos,

snaps/omnitool est assez différent de The Gallery/Photographic deck en particulier pour Snaps qui permet de faire de jolies révélations mais dont l'association trop marquée photo/lettre-symbole ne doit pas permettre d'enchainer  nombre de routines sans que le spectateur ne soit sur ses gardes.

Ce que je trouve intéressant avec un jeu photographique, c'est de pouvoir créer un lien émotionnel fort avec le spectateur, à propos d'un lieu, d'un plat, d'un objet  beaucoup plus qu'avec une carte à jouer.

Publié le

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent Stack Master :

Patrick Redford m'a aimablement autorisé à y incorporer son Photographic Deck 🙂

Le deck sera ajouté comme nouveau design et sera ainsi utilisable dans tous les challenges ou modules d'apprentissage... Comme un jeu de cartes standard 😎

Vous pourrez donc consolider la connaissance de votre chapelet... Tout en mémorisant les associations du Photographic deck... ou l'inverse 😉

• J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

Super idée Alistair. C'est toi même qui fixe la correspondance carte-image ou on peut avoir la liberté d'aménager ce qui a été proposé par Patrick Redford cad de définir un nouveau chapelet en chosissant une image pour chaque rang ?  J'imagine que non car tu associes une carte à un rang et le reste n'est que de l'habillage.

Il est commandé mais pas encore arrivé donc je ne sais pas si je vais l'aménager ou pas.

Merci en tout cas 😉

Publié le
il y a une heure, Frédéric NOWACKI a dit :

C'est toi même qui fixe la correspondance carte-image ou on peut avoir la liberté d'aménager ce qui a été proposé par Patrick Redford cad de définir un nouveau chapelet en chosissant une image pour chaque rang ?

Mon implémentation sera "quick & dirty", je vais juste utiliser les images du photographic comme un nouveau design, les associations seront donc de facto hard-codées...

Mais je suis comme toi, pas encore reçu. Si je vois que l'association "native" n'est pas intuitive, alors sans doute me pencherai-je sur un module qui permet de faire ses propres associations et donc par extension, utiliser ses propres designs de cartes...

• J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

J'ai reçu il y a quelques temps mon Jeu Photographique de Redford. Voici un petit retour.

Le Jeu:

Je dois avouer que je suis un peu déçu de la qualité et du rendu des photos. Ce jeu est pour moi clairement

en dessous du graphisme de The Gallery. Les photos couleur sont généralement pâles, et les noir et blanc

pas assez contrastés. Ca n'empêche évidemment pas de l'utiliser mais ayant également The Gallery, la comparaison fait mal à chaque fois que je prends le jeu en main.

Les photos:

Ayant été conçu pour une association carte-photo , c'est évidemment l'avantage de ce jeu avec quelques bémols. La séparation en 4 familles est à peu peu claire même si pas intuitive sur certaines cartes mais ces exceptions vont se retenir rapidement. Je l'ai d'ailleurs reprise pour faire de même avec The Gallery et ça fonctionne également.

Ensuite, pour ce qui de la correspondance photo- valeur de carte, on reste dans du classique, anglo-saxon. Là aussi, c'est pas évident sur certaines cartes  et je pense que c'est un point de départ, pour une mémorisation brute. Avec le nouveau module de l'application Stack Master, c'est en plus un régal à travailler.  Le revers de la médaille, c'est qu'on est un peu prisonnier du système je trouve, et que certaines thématiques/photos reviennent plusieurs fois, ça manque un peu globalement de variété. Dernière chose sur le choix des photos,  je trouve qu'on est plus dans le monde Anglo-Saxon qu'avec The Gallery.

Globalement, j'ai comme le sentiment que ce jeu est un premier jet ( sur la forme et le rendu comme sur le fond) et qu'une version 2 serait bienvenue (je ne sais pas si Redford va le faire) ou alors ça donne envie de concevoir le sien de A à Z. L'association Chapelet/Jeu photo permet de transformer certaines routines en miracle émotionnel ...

Les routines: il n'y en a pas une multitude, mais Redford c'est Redford et certaines idées sont  très bonnes.

J'ai retenu ( comme @Alistair CROMPTON) la routine où le spectateur mémorise inconsciemment le jeu après l'avoir mélangé et la routine Haystack , déjà publiée par Redford mais déclinée ici avec son jeu Photographique.

J'aime énormément cette routine et l'idée associée de retrouver une aiguille dans une botte de foin.

Pour le plaisir:

• J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 20 euros fdpi france neuf. https://www.youtube.com/watch?v=JQsoA90fcpU. Montre Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque aucun tour de passe-passe. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée en mode furtif...À L'INTÉRIEUR de votre montre. Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque pas de tour de passe-passe. Le gimmick est conçu sur mesure pour leurrer comme une smartwatch générique. Il passe sous le radar et récupère la pièce - JUSTE SOUS LE NEZ DU SPECTATEUR. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée, dans Stealth mode, à l'intérieur de votre montre. Black Ops Watch est aussi fluide que silencieux. Il est là quand vous en avez besoin et est caché à la vue lorsque vous n'en avez pas besoin. À l'intérieur de chaque boîte, vous obtiendrez : Un gimmick 'Smartwatch' conçu sur mesure. Semble naturel. Bracelet en caoutchouc. S'adapte à tous les poignets. 2 Coins (1 gimmicked, 1 normal - pour faire disparaître la pièce et la faire apparaître où vous voulez) Matériel supplémentaire 'Black Art' (à appliquer pour épargner des pièces/faire un autre gimmick)
    • 29 euros FDPI France. Neuf The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public .UN CLASSIQUE DE LA MAGIE RÉINVENTÉ : L’un des tours de magie les plus populaires lors des soirées est la matérialisation d’un verre de vin à partir d’un mouchoir. The Shot Glass a été spécialement conçu pour perfectionner et moderniser cette illusion emblématique. PRÊT À ÉMERVEILLER À TOUT MOMENT : Facile à préparer et à exécuter, The Shot Glass est toujours prêt à impressionner vos amis lors de vos soirées et événements. En un clin d'œil, vous pouvez captiver votre audience et créer un moment magique inoubliable. UNE APPARITION MYSTÉRIEUSE ET ÉTONNANTE : Montrez les deux côtés du mouchoir pour prouver qu’il est totalement vide. Ensuite, recouvrez votre paume gauche avec le tissu. En le soulevant délicatement avec votre main droite, un verre de vin apparaît instantanément, comme par enchantement. SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ : Aucune nécessité de distraction excessive, ni de manipulation risquée depuis le bord d’une table. Seul un mouchoir suffit pour produire un verre en toute fluidité. Vous pouvez même utiliser une serviette, un journal ou une nappe pour exécuter ce tour. UN TOUR D’UNE PURETÉ ABSOLUE : The Shot Glass propose l’une des versions les plus propres, directes et fiables de cet effet magique. Chaque élément utilisé est examinable, garantissant une prestation impeccable et sans supercherie apparente. UNE VÉRITABLE BOISSON À DÉGUSTER : Transportez votre verre rempli à l’avance, prêt à être révélé à tout instant. La boisson contenue dans le verre est réelle, et le public peut même la déguster pour renforcer l’impact de l’illusion. UNE INGÉNIOSITÉ SIGNÉE JIMMY FAN : Le mécanisme ingénieux conçu par Jimmy Fan vous permet de conserver un verre rempli sans risque de renversement. Il suffit de tirer un mouchoir pour produire un verre plein, sans effort ni manipulation complexe. UN VERRE UNIQUE ET ÉLÉGANT : Le verre transparent est orné de motifs mystérieux inspirés de la culture de Sanxingdui, ajoutant une touche d’intrigue et de sophistication. Il s’agit d’un véritable verre et non d’un accessoire truqué, entièrement examinable par le public. POLYVALENCE ET FACILITÉ DE TRANSPORT : Les accessoires sont compacts et légers, idéaux pour des performances en close-up ou à moyenne distance. L’installation ne prend que quelques secondes, en faisant un choix parfait pour impressionner instantanément votre public. CARACTÉRISTIQUES : Transport d’un verre rempli à l’avance Installation rapide et prêt à être exécuté à tout moment Accessoires légers, faciles à transporter Durable, pour une utilisation quasi permanente INCLUS : Un mouchoir en coton noir de haute qualité The Shot Glass DIMENSIONS : Verre : Diamètre extérieur : 43,7 mm Hauteur : 58 mm Diamètre intérieur : 36,8 mm Mouchoir : 31 cm x 32 cm ⚠ Remarque : Les mesures sont prises manuellement et peuvent présenter de légères variations, sans impact sur la fonctionnalité du produit. RÉSUMÉ : The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. CONCLUSION : Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public.
    • 29 euros Fdpi France. Neuf + vidéo en français.   The Corner of Piccadilly est une routine de bonneteau professionnelle conçue par Paul Gordon, reconnue pour son impact puissant et son final surprenant. Elle utilise des cartes haut de gamme, au design vintage et finition lin, sans gimmick et entièrement examinable. Facile à apprendre grâce à un tutoriel vidéo de 25 minutes, elle est plébiscitée par les plus grands magiciens pour sa clarté, sa construction intelligente et son efficacité en conditions réelles. Nouvelle Édition : The Corner Of Piccadilly : Découvrez la nouvelle édition limitée du classique revisité de Paul Gordon : The Corner of Piccadilly. Cette version modernisée conserve l’essence du tour original tout en adoptant une présentation raffinée et contemporaine. Une routine culte remise au goût du jour pour les amateurs de magie impactante et élégante. En Résumé : Routine de bonneteau légendaire revisitée par Paul Gordon Cartes haut de gamme (Trump-Size, finition en lin, design antique) Sans gimmick, entièrement examinable, remise en place immédiate Apprentissage simple, tutoriel vidéo complet Recommandée par les plus grands magiciens Conclusion : The Corner of Piccadilly n’est pas juste une routine de bonneteau : c’est une véritable pièce de magie professionnelle, conçue pour impressionner, tromper et divertir. Avec son design raffiné, sa méthode efficace et son impact garanti, elle mérite une place de choix dans le répertoire de tout magicien sérieux. Une valeur sûre qui traverse les décennies sans prendre une ride. Un Design Haut De Gamme : Les cartes sont au format Trump-Size (62 mm x 100 mm), offrant une présence visuelle marquante. Elles arborent un design antique splendide, parfaitement reproduit pour créer un effet vintage captivant (voir l’image publicitaire). Une Routine Culte Depuis Les Années 1980 : Depuis la fin des années 80, The Corner of Piccadilly est une routine de bonneteau puissante avec un final percutant. Le tour ne nécessite aucun gimmick ni carte truquée. Tout est examinable et le remise en place est instantanée, ce qui en fait un outil parfait pour les magiciens de terrain. Apprentissage Facilité : Une vidéo tutorielle complète de 25 minutes est fournie en ligne. Elle détaille pas à pas toutes les phases de la routine, rendant l’apprentissage accessible même sans techniques complexes. Une vraie leçon de magie de la part d’un maître du genre.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
  • Créer...