Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ah oui tout est clair

Tu vois que les assos ont le droit d avoir des activités lucratives

Elles ont en echange des obligations mais ne dit pas qu' elles ont pas le droit de gagner de l argent et de faire des bénéfices

ROBBY

Publié le

"je parle bien entendu des associations qui emploient comme salaries des magiciens (ou des magiciens qui se presentent eux-memes comme associations), je ne parle pas de toutes les associations sportives ou autres pour qui je travaille regulierement avec facture. "

Il ne faut pas confondre le statut des structures et celui des artistes. Un magicien professionel peut être le salrié, intermittent ou non, d'une asso 1901. Le statut d'entrepreneur individuel n'est pas encore le seul a être reconnu.

Max, je te cites :

"ce n est pas sur la garde à vue que la personne est presumée coupable ...mais parce qu elle est presumée coupable qu elle est en garde a vue."

est-ce ce qui te permet d'écrire "je ne pense pas que cette personne est été comme cela en garde a vue par hazard.." ?

Tu pourais rajouter, un truc du genre :"il n'y a pas de fumées sans feu ma bonne dame"

Ce à quoi un Mercier ou un Jimy-pascal aurait pu rajouter avec un sourire complice : "de toute façons ces assos...".

Plus loin tu écris :

"nos reactions sont pour les magiciens et artistes qui s inquietent deja pour eux en lisant ce temoignage...

alors ne vous inquietez pas....si vous etes declaré .en regle ...et que vous ne faites pas de fausse declarations aux divers administrations et aides diverses ce la ne vous arrivera pas !!!"

Je comprend ce que tu veus dire et il est évident que nous devons tout faire pour être en règle, et que cela peut déja nous garantir en partie quand à ce genre de déconvenue. Mais les choses ne sont pas aussi simples, les intermittents bosse pour des employeurs divers et ne sont pas à l'abris que l'un de ses employeur ne fasse pas son travail correctement. Et au cours d'une enquette, il peut être dificile pour les enquetteur de démeler les impications des uns ou des autres (d'ou la présomption d'innocence). D'autant plus qu'une administration comme les ASSEDIC, de par son aspect trés "administratif", ne fait pas forcément dans le détail quand elle porte plainte pour escroquerie.

Pour ce genre de plaignant la plainte est un processus qui a sa place dans la gestion de ses dossiers, rien d'autre (si j'ose dire).

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Il y a tellement d'abus dans l'intermittence qu'il est normal de faire des contrôles !

Je rappelle que le déficit du régime est proche du MILLIARD d'Euros (980 MILLIONS d'Euros exactement !!!!!). Et ce n'est que le déficit !!!! Pour 103 000 intermittents !!!

Je pense que les salariés peuvent se poser des questions !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Publié le

Un MILLIARD d'Euros cela veut dire un déficit moyen de 1 000 Euros par intermittent !!!!

Il y a beaucoup de professions qui aimeraient pouvoir se payer ce luxe !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Publié le

oui CORNEIL...ton post resume bien....

:)

: il est vrai que ce n ai pas facil facil d etre clean à 100% car la legislation francaise est extraimement complexe et il est compliqué de s y retrouver ..

meme quand on crois etre parfaitement en regle quelqu'un nous demande toujours si on à fait le necessaire pour tel ou tel chose..dont on ne connait pas forcement les modalités ou formalités.

on en apprend chaque jour ......dur dur etre artiste.....

Publié le

Je reve, je comprend mieux pourquoi l intermittence est mise à mal de tous les bords, quand des membres de la communauté artistique, font des réflexions de ce style.

Les abus existent mais plutot du coté des grosses prod, des mairies et des grosses sté. Pour un simple intermittent isolé la fraude est difficile et en plus ils a svt, bcp plus de choses à penser que de truander.

Et puis plutôt que de critiquer les intermittents peut être que ca serait bien de se poser la question, des bienfaits de ce statut sur la création.

Mais ça c est pas possible car il faudrait pour ça admettre que l'art n est pas une marchandise.

ROBBY

Publié le

Je viens de lire ceci:

"Pour un simple intermittent isolé la fraude est difficile"

Ben voyons, certains "artistes" doivent rigoler en lisant cela quand ils vont dans certaines "associations" acheter des heures pour atteindre leur quota !

C'est bien d'être angélique mais il faut savoir accepter d'entendre que la fraude est des deux côtés: boîtes de production et un certain nombre d'artistes !!!!

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Publié le
oui CORNEIL...ton post resume bien....

:)

: il est vrai que ce n ai pas facil facil d etre clean à 100% car la legislation francaise est extraimement complexe et il est compliqué de s y retrouver ..

meme quand on crois etre parfaitement en regle quelqu'un nous demande toujours si on à fait le necessaire pour tel ou tel chose..dont on ne connait pas forcement les modalités ou formalités.

on en apprend chaque jour ......dur dur etre artiste.....

C'est incroyable que la plupart des artistes font ce métier et ne connaissent pas les règles à respecter !!!!!!!!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...