Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Citation

"Marcel, un homme au fil du temps" ou les créations géniales de montres et d’horloges d’un inventeur philosophe. Marcel Bétrisey , un créateur, un inventeur ou un artiste, peut-être ni l’un ni l’autre. Parcours de vie plein de méandres pour ce personnage de la capitale Valaisanne. En visitant son atelier de la vielle ville de Sion on découvre un monde ou le temps est suspendu, ou les défis techniques rencontrent l’humour et l’amour, ou les changements de cap ne sont pas forcément conscients. Un philosophe des horloges, un penseur des pendules, ou plus simplement un amoureux des objets à qui il aime redonner une seconde vie. Une seconde vie qu’il s’est peut-être redonné sans le savoir grâce ou malgré son imaginaire boulimique. Passe-moi les jumelles du 7 avril 2017, une émission de la Radio Télévision Suisse.

 

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La suite est en effet sympa, et le personnage aussi ! 

Mais c'est vrai que c'est dingue tout ce que les gens peuvent jeter... c'est un énorme magasin.

Enfin bon, avec ça maintenant, on a plus le droit de récupérer dans les déchèteries...

Quand on aime bricoler, c'est plus que dommage.

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Explication du 6e sens des animaux :  
    • Je ne suis pas tout à fait d’accord.  Il faudrait déjà imaginer la possibilité d’une pièce truquée : peut-on truquer une pièce ? Ça parait si fin.  Ensuite, parce que ça se passe dans sa main à elle, ça semble éliminer tout trucage : il n’y a rien à voir ni à sentir.  Enfin, les pièces n’ont pas disparu mais elles ont voyagé, puisqu’on les retrouve dans le porte-monnaie. Il n’y a pas de raison de chercher dans l’une d’elle la solution au problème. À partir du moment où la vue, le toucher et l’ouïe de la spectatrice ne perçoivent rien d’autre que ce qui devrait être (en cas de véritable magie), il y a le « mur mental » qui dit : « ok, c’est magique ! » L’effet ici me paraît très magique, pour un effort accessible. C’est un Dynamic Coins au ralenti, progressif et dans la main du spectateur. 
    • Par rapport au peu de temps, part sur des classiques avec une histoire personnalisé à la personne avec ses gout et son age Une ambitieuse où tu parles des années qui ont passé ou souvenir passé (choix carte représente souvenir), puis on voit les souvenirs qui remontent.... Un out this world pour lui faire trier entre les bons moments et les mauvais moment passés Ton carnet Svengali pour forcer un film ou personnalité qu'elle affectionne Un forcage la carte choisis en 47eme position (caan ou acaan) ou à l'épellation de son prénom (6 lettres) ou une carte blanche écrite Joyeuse anniversaire dessus Un fil hindou en final avec histoire sur le fil des années
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...