Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Chouette idée cette adaptation! J'ai retenu également la volonté de soigner tant les manips, les séquences et les impressions des cartes, bravo!

Je dirais que les différents plans et les hors champs peuvent perturber et diminuer l'effet magique sur les profanes car effectivement ils peuvent soupçonner des changements de cartes dans ces hors champs. Un magicien connaissant la possibilité de faire sans ces changes sera moins ''victime'' du montage de la vidéo.

Et finalement dans l'imprimerie d'origine ce qui rend les effets encore plus forts ce sont les changements intervenants sur les 2 côtés des cartes. Je pense que tu avais le souhait de montrer que l'ensemble des cartes étaient blanches au départ mais finalement tu aurais pu partir sur différents masques au début, par exemple 4 émotions différentes sur les masques. Cela t'aurais permis de faire des effets tant sur les faces que sur les dos. Mais bien évidemment c'est très facile de réfléchir un fois l'effet proposé, le gros boulot reste ton idée et ta création!

Par ailleurs, cela  permet  de nous démontrer que l'imprimerie peut être un chouette idée pour la promotion d'un produit en magie commerciale.

Belle journée et merci du partage

 

PS: ton impression est plus logique que l'imprimerie d'origine car tu es en miroir 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 09/04/2020 à 12:33, Jérôme BMC a dit :

Chouette idée cette adaptation! J'ai retenu également la volonté de soigner tant les manips, les séquences et les impressions des cartes, bravo!

Je dirais que les différents plans et les hors champs peuvent perturber et diminuer l'effet magique sur les profanes car effectivement ils peuvent soupçonner des changements de cartes dans ces hors champs. Un magicien connaissant la possibilité de faire sans ces changes sera moins ''victime'' du montage de la vidéo.

Et finalement dans l'imprimerie d'origine ce qui rend les effets encore plus forts ce sont les changements intervenants sur les 2 côtés des cartes. Je pense que tu avais le souhait de montrer que l'ensemble des cartes étaient blanches au départ mais finalement tu aurais pu partir sur différents masques au début, par exemple 4 émotions différentes sur les masques. Cela t'aurais permis de faire des effets tant sur les faces que sur les dos. Mais bien évidemment c'est très facile de réfléchir un fois l'effet proposé, le gros boulot reste ton idée et ta création!

Par ailleurs, cela  permet  de nous démontrer que l'imprimerie peut être un chouette idée pour la promotion d'un produit en magie commerciale.

Belle journée et merci du partage

 

PS: ton impression est plus logique que l'imprimerie d'origine car tu es en miroir 😉

Un grand merci et désolé pour ma réponse tardive ! L’idée des expressions sur le visage est géniale ! Super idée ! Je ne sais pas si ce serait autant visuel mais c’est très sympa ! 
 

Le 18/04/2020 à 16:24, Vincent DERUY a dit :

Belle adaptation de l'imprimerie. Comment as-tu imprimé tes cartes ?

vous trouverez sur VM un article sur l’impression des cartes ! Un article très anciens mais toujours d’actualité dont le résumé serait de vous dire d’acheter des bicycles blanches, de frotter la face à imprimer avec du dissolvant (pour les ongles de madame) de laisser sécher puis d imprimer via une imprimante (de préférence laser) puis de pulvériser un plastifiant pour voiture (marque Julien) pour redonner la texture de la carte. 
 

encore désolé pour mon retard de réponse ! 
j’ai continué depuis à faire des vidéos chaque jours sur YouTube. N’hésitez pas à me rejoindre et me donner vos avis ! 👍👍

  • Merci 2

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Publié le
Le 22/04/2020 à 13:09, Jonathan OLIVA a dit :

Un grand merci et désolé pour ma réponse tardive ! L’idée des expressions sur le visage est géniale ! Super idée ! Je ne sais pas si ce serait autant visuel mais c’est très sympa ! 
 

vous trouverez sur VM un article sur l’impression des cartes ! Un article très anciens mais toujours d’actualité dont le résumé serait de vous dire d’acheter des bicycles blanches, de frotter la face à imprimer avec du dissolvant (pour les ongles de madame) de laisser sécher puis d imprimer via une imprimante (de préférence laser) puis de pulvériser un plastifiant pour voiture (marque Julien) pour redonner la texture de la carte. 
 

encore désolé pour mon retard de réponse ! 
j’ai continué depuis à faire des vidéos chaque jours sur YouTube. N’hésitez pas à me rejoindre et me donner vos avis ! 👍👍

merci pour l'info. je vais essayer ça. je suis allé faire un tour sur toutes les dernières vidéos de ton youtube. belles manipulations. j'ai particulièrement aimé les deux changes de cartes instantanés. bonne continuation.

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 20 heures, Vincent DERUY a dit :

merci pour l'info. je vais essayer ça. je suis allé faire un tour sur toutes les dernières vidéos de ton youtube. belles manipulations. j'ai particulièrement aimé les deux changes de cartes instantanés. bonne continuation.

Merci beaucoup, pendant le Confinement je mets une vidéo par jour en ligne. C’est sympa d’être allé en voir quelques-unes ! 😇

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Publié le (modifié)

Très belle adaptation de l'imprimerie de Daryl !

 

Le 22/04/2020 à 13:09, Jonathan OLIVA a dit :

vous trouverez sur VM un article sur l’impression des cartes ! Un article très anciens mais toujours d’actualité dont le résumé serait de vous dire d’acheter des bicycles blanches, de frotter la face à imprimer avec du dissolvant (pour les ongles de madame) de laisser sécher puis d imprimer via une imprimante (de préférence laser) puis de pulvériser un plastifiant pour voiture (marque Julien) pour redonner la texture de la carte. 

Moi je mets du vernis satin trouvable à Castorama.

Ps : Jonathan, je suis tes vidéos chaque jours sur facebook depuis le début. (J'espère que tu te souviens de moi !!) 

Modifié par Robin MAIRE
  • J'aime 1
Publié le
Le 28/04/2020 à 02:24, Robin MAIRE a dit :Ps : Jonathan, je suis tes vidéos chaque jours sur facebook depuis le début. (J'espère que tu te souviens de moi !!) 

Je mE souviens de chacun d’entre vous 😉

peut-être nous retrouverons nous avec un jeu de cartes à la main ! 😉 ce sera avec plaisir ! Tu avais déjà un super touché aux cartes à l’époque .

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...