Aller au contenu

Levita de Clément KERSTENNE & Philippe BOUGARD


Didier AGYRD

Recommended Posts

Bonjour à tous, désolé si cette info, parue en décembre 2019, a déjà été partagée sur le forum. Je la découvre aujourd'hui et je trouve l'idée très séduisante.

Deux magiciens belges (que je ne connaissais pas) @Clément KERSTENNE & @Philippe BOUGARD collaborent et créent leur entreprise pour rendre magique des vitrines de magasin.

Entre leurs mains, les vitrines de bijouteries, de luxe, ou de téléphones changent de dimension.

Citation

Imaginez une vitrine dans laquelle une montre de luxe est en train de tourner sans aucun support, en lévitation. C’est le procédé que viennent de mettre au point deux magiciens liégeois et qui a été utilisé à des fins de marketing, en première mondiale il y a quelques semaines à Singapour.

Cette vitrine quelque peu magique a été conçue comme un nouvel outil marketing qui veut interpeller les passants : " C’est un outil marketing assez particulier et unique au monde qui permet de mettre des objets en lévitation à des fins commerciales et donc de se démarquer de la concurrence grâce à la magie de la lévitation. Cela fait huit ans qu’on fait de la magie promotionnelle et jusqu’ici, on utilisait nos mains. On avait besoin d’être là. On a donc cherché à automatiser ce processus pour que ce soit une machine qui travaille pour nous ", explique Clément Kerstenne, un des concepteurs de la vitrine.

Pour mettre au point ce système, ce sont des techniques employées dans la magie qui ont été utilisées : " C’est complètement magique. Notre but c’est ça : c’est d’arriver à faire rêver les gens. On veut que quand les gens passent devant la vitrine, ils se disent pendant un court instant : mais qu’est-ce que c’est que ça ? Est-ce que je vois bien ? Qu’ils s’approchent et se posent des questions. A l’heure d’aujourd’hui, on ne peut pas encore tout faire voler. Si vous me demandez demain de faire voler un bus, on n’est pas encore capable de le faire, mais ce sera peut-être possible un jour. Pour l’instant, on se limite aux petits objets ", complète Philippe Bougard, autre concepteur de la vitrine.

L’expérience menée à Singapour a semble-t-il fonctionné au-delà des espérances. De nouveaux contrats ont déjà été signés en Asie, notamment à Macao pour la fin de ce mois, et d’autres sont en négociation.

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_une-vitrine-magique-concue-par-deux-liegeois-bluffe-singapour?id=10386443

  • J'aime 1
  • Merci 2

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Vitrines Magiques en Belgique
  • Thomas changed the title to Levita de Clément KERSTENNE & Philippe BOUGARD dans RTBF

Bonjour à tous,

Merci à Didier pour cette mise en lumière. LEVITA est, en effet, un nouveau projet sur lequel nous travaillons depuis 2 ans.

LEVITA est une société proposant une technologie unique capable de mettre en lévitation des objets ou oeuvres d’arts dans des vitrines. Durant 2 ans et grâce à une équipe talentueuse, notre travail a été d’automatiser la lévitation pour pouvoir proposer des expériences visuelles à travers le monde. 

Avec @Philippe BOUGARD, nous avons fondé en 2012 la société de magie In The Air, puis nous avons sorti les DVDs Fucking Coins & Loving Band Redemption. Sept ans plus tard, en 2019, nous avons ouvert LEVITA, une société spécialisée dans les produits de magie promotionnelle. 

Grâce à @Jean-Luc BERTRAND et ses relations privilégiées dans le domaine du luxe, nous avons mis en place une première collaboration avec l’horloger Roger Dubuis. Nos vitrines “Gravity Window” sont aujourd’hui visibles à l’international dans des villes comme Dubaï, Singapour ou Macao. 

Merci également à @Laurent PIRON, la compagnie Alogique et @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)pour la consultance magique. 

Nous serions ravis de pouvoir échanger avec les copains magiciens sur le projet et de discuter de nouvelles idées associées à notre technologie. 

Je vous laisse découvrir notre projet au travers de cette vidéo : 

 

  • J'aime 2

In The Air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Levita de Clément KERSTENNE & Philippe BOUGARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...