Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello à toute la communeauté VM

Ce matin je parcours mes sites favoris et je tombe sur cette pub

http://hocus-pocus.com/magicshop/cart_prod_detail.cfm?Item=704&CFID=7571213&CFTOKEN=89580074

J'ai vu des produits du même style beaucoups moins cher, mais partant du principe que je préfère mettre plus dans du matos qui ferait plus sérieux ce qui semblerais être le cas ici, ma question est juste de savoir si quelqu'un à déjà utilisé ce type de matériel et j'aimerais avoir vos avis.

Merci

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Vu le prix, fabrique le toi même...un bout de métal et un tissu...ça me parait chère quand même... Ou si tu n'est pas très bricoleur (bienvenue au club :) ); il reste toujours le sparadra sur les yeux : beaucoup moins chère et bien plus convainquant, car le matos est de la vie de tous les jours. La, avec ce genre de bandeau, on n'y croit pas une seconde...enfin c'est ce que j'ai tiré de ma petite expérience.

J'ai un de ces bandeaux en métal, que je mets par dessus le sparadra (et encore, je préfère un gros tissu, moin suspect), mais si tu le met seul...ça passera pas. L'ajout de la cagoulle ne fait que cacher entièrement ton visage, alors que les gens, justement, aimeraient savoir ce que se passe dessous...

Bref, pour moi, un rouleau de sparadra, des pièces et un gros tissu : c'est pas chère, tres courant comme matos (tu peux meme l'emprunter) et extrémement convainquant.

Voilou.

A+

Publié le (modifié)

Avec une vision de spectateur je penses que avec un gros matos comme ça on n'y croit pas, c'est trop. ça laisse l'impression que absolument tout est truqué, donc forcement on y croit moins.

Essaye de te procurer un kit air france tout neuf avec le bandeau pour faire dodo, le sachet à faire ouvrir par le publique (si tu dis que tu es magicien je suis sur qu'ils te l'offrent gentillment ,ça leur fait de la pub).

et par-dessus un sac en tissu, un bandeau examiné et attaché par le publique, ça fait moins suspect que la grosse plaque de métal.

Modifié par djkl

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Publié le

M'ouais... Cet argumentaire ne fait pas l'unanimité parmi les spectateurs. Je m'explique; certains spectateurs n'aime pas les tours faits avec des objets de tous les jours parce que cela fait "bricolage". Ils aiment en revanche qu'un magicien utilise des cartes "bicycle" bien propres, de beaux gobelets, bref, du matériel de magicien, qui a parfois le désavantage d'introduire le soupçon de truquage du matériel, c'est vrai, mais qui fait réver et pas des boulettes de serviettes en papier ou des allumettes à la gomme que l'on trouve au supermarché du coin. Je pense que le matériel en question dans ce thread est de belle qualité et s'inscrit parfaitement dans l'arsenal du magicien ayant du beau matériel.

Inversement, il existe aussi de nombreux spectateurs qui aiment un tour de pièces (en euros et pas en demi-dollars), "crazy man's handcuffs" avec elastiques empruntés, bref, ce genre de tours grâce auquel vous passerez pour un "vrai" magicien au yeux de ses spectateurs, "vrai magicien" parce que vous n'avez visiblement pas besoin de "matériel de magicien", forcément truqué, pour faire de véritables miracles.

Tout cela est issu de retour d'expérience personnelle. Toutefois, je n'ai pas encore réussi à vraiment déterminer quelles sont les proportions de ces deux populations de spectateurs mais pour ma part, j'utilise du "matériel de magicien" 80 % de mon temps.

Désolé Rocco si je ne réponds pas directement à la question mais je souhaitais réagir aux deux précédents messages.

Amitiés

:cool:

Woody

Publié le

Merci pour ces réponses pertinentes, encore une fois woody j'apprécie ton intervention.

Il est vrai qu'entre le matos "pro" et celui de tous les jours mon coeur balance, en tout cas pour ces accessoires en particulier. Faut il du matos qui fasse matos ou du bricolage qui fasse "lambda" mais moins suspicieux ???

Je crois que pour cette fois je vais écouter ..... mon porte monnaie.... mais pour acheter autre chose en magie : )

Merci encore.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • En vidéo: https://m.youtube.com/watch?v=3NexHkzVBy4
    • Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium,  un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte ! 
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
  • Créer...