Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Question : Savez-vous comment ça s'appelle ?

lolonaae

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche désespérement le nom de cela:

Panneau en bois sur lequel sont dessinés des personnages. Vous passez derrière et mettez votre tête dans le trou prévu à cet usage et vous voilà transformé ...

Une idée ? Merci d'avance. tongue.gif

Désolé, si j'ai pas pu m'en empêcher...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai un ami qui en utilise en spectacles pour enfants mais il ne connait pas le nom car il les a fait peindre lui même. Il les a découpés et a demandé qu'on lui peigne selon ses idées. Il a fait çà dans du carton plume... Si tu veux les coordonnées de la peintre, y a pas de problème... ;)

Winfried, t'es sûr que c'est pas plutôt "guillotine" le mot que tu cherchais ? :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

J'ai un ami qui en utilise en spectacles pour enfants mais il ne connait pas le nom car il les a fait peindre lui même. Il les a découpés et a demandé qu'on lui peigne selon ses idées. Il a fait çà dans du carton plume... Si tu veux les coordonnées de la peintre, y a pas de problème... ;)

merci - pourquoi pas.

Je suis à la recherche également d'exemples...

Désolé, si j'ai pas pu m'en empêcher...

Dans le même style, tu as les baguettes magiques qui se déroulent (calicot) et dans laquelle l'enfant peut passer sa tête.

Bertrand Crimet et Carmelo ont utilisé cet accessoire sous forme d'un tableau laissant passer la tête et les mains. Le tableau s'animait et le personnage en partie dessiné présentait un tour de magie. C'était excellent !

Modifié par Gérard Bakner

Salut, je n'ai pas le nom, mais cette photo, elle provient du Musée des Arts Forains à Bercy (Il y aussi une autre d'un jeu de massacre et autre trésors). Je ne peux que vous pousser à y aller. Il y a aussi dans le même espace le théâtre du merveilleux. Pour vous en donner une petite idée, voici les liens du site (musée des arts forains, attractions,

théatres du merveilleux, attractions) c'est un début :

pavillons-de-bercy

ScreenShot006.jpg

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Je suis à la recherche également d'exemples...

C'est le lien du site de mon pote, tu trouveras des exemples sur plusieurs pages : Filoche

Pour les coordonnées de la peintre qui a justement peint les exemples que tu as sur le site, tu les trouveras en MP...

Si d'autres sont intéressés, faites-le moi savoir en MP !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...