Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Coucou à tous. Je voudrais me faire un enchainement de 3-4 numéros de cartes que je pourrais présenter devant quelques personnes mais je ne sais pas s'il est mieux d'avoir un fil conducteur, une histoire qui raccroche tous les tours ou si je peux les présenter indépendemment sans donner l'impression aux spectateur que je suis en train de leur débaler mon répertoire de tours de cartes??? Merci d'avance pour votre aide. [Clin d'oeil]

[ 07. Novembre 2003, 12:04: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une methode comme une autre :

- après le premier tour, tu fais comprendre que tu as terminé... si tu as rempli ton rôle correctement le public veut un autre tour, bien sur! TOI : -encore un autre?

bon!, j'avais bien ça ( tu as déjà attaqué un autre truc )personnellement j'aime pas trop!!! ( le public te dira que le tour est top )

Tu vois le genre?

Dominique.

Publié le

Bonjour,

Même si tu n'as pas de fil conducteur, tu peux avoir des enchainements logiques.

Si tu fais un tour d'apparition des 4 as, tu peux enchainer avec un tour d'as ou faire mine de les perdre pour avoir un montage avec les as. Si un tour peut te permettre d'amener le suivant ou un tour éventuel, c'est bien.

Voilà !

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

Une autre façon de voir la magie ! cool.gif" border="0

Publié le

Pour donner un exemple concret, tu connais surement le fameux "faites comme moi" qui se trouve sur la premiere video de Billis.

Elle consiste a faire faire des manipulations au spectateur et pour que au final, tu ais toutes tes cartes a l'envers et eux non... Et bien, lorsqu'il m'arrive de le faire, on me dit souvant, "C'est pas possible tu bidouilles les cartes comment tu fait ??". Alors j'en profite et je leur dit que je vais leur expliquer mais, pour que se soit plus simple, je vais prendre les 4 as, il comprendront mieux. Et la, j'enchaine avec un "Twisting the Ace" ou les As se retournent tout seul un par un comme par magie (C'est pas le nom d'un magasin ca ?? wink.gif" border="0 )

C'est un peu ce qu'explique Tamariz avec les fausses explications. En plus, cela donne un climax crescendo...

Ceci n'est qu'un exemple du genre de fil conducteur que tu peux donner a tes tours..

A toi de trouver le "point commun" entre les differents tours que tu veux presenter et de les enchainer pour que se soit joli wink.gif" border="0 ...

[ 05 novembre 2001: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Il faut faire attention à la progression du tour. il faire sa routine de façon a ce que le tour suivant soit plus fort que le précédent. car si vous faites le contraire cela s'appelle un anti climax. ce n'est pas parce que vous finnissez avec les quatres as sur le jeu qu'il faut absolument en profiter. Vous pouvez en profiter a condition que l'effet ait plus d'impact que le précédent sinon resister à l'envie de les utiliser. vos spectateurs serait déçu.

Alex.

Publié le

Je suis d'accord avec vous, cependant j'ai pu noter que chaque personne apprécient différemment un effet.

Ainsi, faire devenir une carte choisie rouge, alors qu'elle était bleue a plus été appréciée par certains de mes amis qu'un paquets de valets qui devenait dames, puis rois ... Il est dificille dans ce cas de trouver un bon enchainement de climax. De plus certaines routines nécessitent plus d'attention que d'autres, ce qui peut parfois être embêtant (heure tardive ... gens bourrés)...

N'oublions pas que la présentation est importante, j'entends par là que decouvrir une carte choisie peut être parfois plus impressionnant qu'un autre effet. (ex : levitation où "ça pue le fil" wink.gif" border="0.

Il est donc important, je pense (je n'ai pas assez d'expérience pour ça encore), d'avoir plusieurs "versions" (zut j'ai le mot qu'il faut sur la langue), car dans certains cas une histoire avec enchainement ne sera pas adaptée.

Les personnes ayant plus d'expérience pourraient-elles s'expliquer un peu plus sur l'augmentation des climax ?

Je les en remercie d'avance.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Salut !!

je ne suis pas très expérimenté. mais j'ai lu dans un bouquin qu'il fallait commencer son numéro par un bon effet(qui en met plein la vue). et ensuite enchaîner des tours de plus en plus fort et garder le meilleur pour la fin.

@+

max :-))

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un nouvelle capsule  dont l'idée m'est venue après avoir découvert et testé "The Artefact de Matthew Wright". J'ai beaucoup aimé la routine et son matériel, mais le thème trop généraliste et pas assez immersif, les cartes plastifiées pratiques mais trop modernes, le jeton reste lui très beau et la routine pour une routine du commerce très sympa en rapport qualité/prix. J'aurais pu juste reprendre le matériel en créant le mien, mais en gardant juste le grand principe générique j'ai fais une nouvelle routine et une nouvelle capsule. Depuis longtemps je voulais renouer avec une ambiance navire, pirates, naufrage, c'est chose faites. Le principe de l'effet ici est que la spectatrice choisi 4 pièces de monnaie bronze parmi de nombreuses, des symboles sont gravés au dos. Elle place ces 4 pièces face cachée autour d'une boussole et regarde le symbole au dos. Le magicien grâce à un morceau de bois de l'épave qu'il fait tourner va deviner à quel symbole (NORD, SUD, EST, OUEST) pense la spectatrice. Mais plus surprenant la spectatrice a placé sa pièce en face du symbole sur la boussole qui correspond et l'on s'aperçoit qu'il en est de même pour les 3 autres! Cerise sur le gâteau on peut changer la derrière pièce avant de la retourner si la spectatrice le souhaite. Mais le tour n'est pas fini la spectatrice retourne toutes les autres pièces, elles sont normales, seules les 4 pièces qu'elle a choisie avait des symboles marqués... Dans le silence d’une mer oubliée, un navire murmure encore… La Mary Rose n’a jamais vraiment sombré. Elle dérive… entre les mains de ceux qui osent l’écouter. Quatre pièces. Une boussole. Un fragment de bois arraché aux profondeurs. Et soudain… les directions se troublent, les choix ne vous appartiennent plus. Car certains naufrages ne s’achèvent jamais. Ils attendent… qu’on les rejoue. Pour cette capsule : Un petit sac en toile (qui doit encore être vieillis par un séjour sous la terre! pour tout contenir. Une customisation d'une coupe/boite en bois. Une boussole aux armes du navire la Mary Rose, des vieilles pièces, et un morceau de bois Anagyre. Comme d'habitude démonstration en apéro magique VM!
    • Épingle qu’il a su tirer de son jeu… d’acteur. 
    • Dans la même veine, Xavier Mortimer et un culturiste semblant perdre sa force :  https://www.instagram.com/reel/DIbxN4cPtUw/?igsh=MW8wdGZ1OG55d24zaw==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...