Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Quand je lis :

"Il faut aller jusqu'au sang !"

Je saute au plafond ....

Je sais que nous ne sommes pas tous partisans des même techniques d'apprentissage, mais pour moi la passe au muscle est une technique qui demande beaucoup de temps et de patience.

En partant de la, se faire mal pour gagner (et encore j'en doute) quelques jours dans un apprentissage qui peut prendre plusieurs semaines, je ne suis pas assez maso pour ça.

Je reste persuadé qu'il faut au contraire s'arrêter à la moindre douleur, attendre que cela passe et reprendre avec une main en pleine forme.

De la même façon, je n'ai pas de corne sur les mains et pourtant j'arrive à faire une muscle pass plus qu'acceptable, ce n'est pas pour moi une condition nécessaire à sa bonne réalisation...

Pour moi, magie rime avec bon temps et surtout pas avec douleur.

Et je pense que plus tu passeras de temps à faire des essais de positionnement par exemple, des arrêts et des retours sur la technique, mieux tu l'assimileras et en comprendra le fonctionnement.

Sur ce, courage et patience ;)

Publié le (modifié)

Affûte ta pièce, tu saigneras plus vite !

Je partage l'avis cité plus haut, la douleur n'est pas un incontournable pour l'entrainement.

Sinon, moi qui suis enseignant d'arts martiaux, que diraient les pratiquants ou les parents de mes élèves si je leur disais "on fait ce mouvement jusqu'à ce qu'on saigne...".

Certains ont fini en prison pour moins que ça.

Le DVD de Noblezada est pas mal fait à mon sens dans la progression de ce qu'il faut chercher à faire.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

je suis entrain de visioner le DVD de Noblezada et c'est vraiment bien la routine pour faire traverser la vitre et l'antigravite sont a mon gout les plus beaux effets de la muscule pass.

ps : 4 eme jour j'ai toujours mal mais pas de sang en vue par contre l'empreinte bleu de la piece au creux de la main et une tendinite au pouce ... ...

Publié le

wahou quand on voit david kong je comprend qu'on puisse abandoner par ce que 5eme jours et la ca fait vraiment mal ! Pas vraiment dans la main mais surtout l'articulation le long du pouce. .

Ce qui me fait continuer c'est qu la piece maintenant passe d'une main a l'autre sur quelques centimetres alors je persevere.

merci encore a tous ceux qui on repondu et apporte leurs precieux conseils

Publié le

Hello a tutti,

Come sei ?

J'ai travaillé la passe au muscle et c'est vrai qu'au bout d'un moment se forme sur l'hypothénar une corne et, à partir de là, la pièce saute de plus en plus haut... j'ai vu faire la pièce miroir il y a quelques années par Daniel Rhod c'était bluffant (voir Cosmopolite 1 ou 2 ?) mais à force on y arrive c'est sympa...le problème c'est que quand on arrête le petite corne se barre... normal comme un sportif qui arrête l'entrainement...

J'avais lu en son temps dans un Arcane, mais je sais plus lequel, une autre manière beaucoup plus simple et facile à travailler pour faire sauter la pièce... un truc mis au point par Armand Porcell (pas sûr ?)... avec l'emp* aux doigts.... allez il y en a bien un d'entre vous qui va nous donner le numéro d'Arcane, le mois, la page et le nom du magicos qui a décrit ce truc...

Allez à vos mémoires !!!!

Bacci a tutti

M M

Publié le

J'avais lu en son temps dans un Arcane, mais je sais plus lequel, une autre manière beaucoup plus simple et facile à travailler pour faire sauter la pièce... un truc mis au point par Armand Porcell (pas sûr ?)... avec l'emp* aux doigts.... allez il y en a bien un d'entre vous qui va nous donner le numéro d'Arcane, le mois, la page et le nom du magicos qui a décrit ce truc...

Allez à vos mémoires !!!!

Qui permet d'envoyer la pièce plus vite et surtout beaucoup plus haut (50cm pour ma part, mais je me limite à 30 cm), sans mouvements suspects et sans s'emm3rder à passer 6 mois à se niqu3r la paume pour gagner 2 cm le tout en utilisant des techniques et des subtilités fourbes et fumeuses.

Je veux bien quelques sources moi aussi.

mini_354953mrmp.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥45 € le lot - COMME NEUF  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 50€ 🇫🇷Livres en français     🚨VOLUME 1 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Caractéristiques Principales Des effets Surprenants : Une collection de tours interactifs, incluant le célèbre de tour des Neuf Cartes et un tour de transposition de cartes réalisé entièrement dans les mains du spectateur. Magie Interactive  : De nombreux effets sont conçus pour être interactifs, les rendant adaptés à divers formats médiatiques. Compact et Portable : 34 pages, format 14 x 21,5 cm, couverture souple avec une couverture en dorure, facile à transporter et à consulter. ➡ Les tours Le problème des neuf cartes Le problème du jeu entier Une poignée de centimes La moitié de neuf Le mystère de quatre heures Le mystère royal Le triangle des Bermudes révélé La donne de poker des dix garçons Le mélange de cinq cartes Poker automatique Bonneteau Téléportation       🚨VOLUME 2 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Les tours 1. Le roi est mort, vive le roi (The King’s Coronation) Un tour de cartes interactif bluffant, réalisable à distance avec un simple jeu et quatre rois. Le spectateur suit des instructions simples, coupe, épe?le, élimine… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul roi. Contre toute attente, le magicien devine la carte finale, malgré les choix libres du spectateur ! 2. Chiromancie automatique (Automatic Palmistry) Un effet de mentalisme élégant, sans aucun accessoire, basé sur le simple mouvement des mains. Le spectateur fait des choix apparemment libres, influencés par le hasard et le destin… pourtant, le magicien révèle avec précision le résultat final. Un moment de mystère accessible, poétique et percutant. 3. Emportée par la foule (The Princess In A Crowd) Un tour de cartes à distance captivant sur le thème du Princess card trick, où le spectateur manipule lui-même les cartes tout en suivant des instructions du magicien. Sans jamais connaître la carte choisie ni son emplacement, le magicien révèle avec précision celle-ci. Un classique revisité, simple à réaliser, mais absolument bluffant pour le public. 4. Monnaie d’échange (Coins In A Stranger Land) Un tour de mentalisme original avec quatre pièces de monnaie, inspiré d’un principe mathématique subtil. Le spectateur effectue des déplacements aléatoires en épelant des valeurs, et pourtant, le magicien devine avec précision la pièce finale. Un effet simple, visuel et totalement impromptu, idéal à présenter partout ! 5. Argent comptant (Piles Of Money) Un tour de mentalisme captivant que le spectateur réalise entièrement lui-même, avec quatre pièces ordinaires. Malgré des choix libres et des déplacements invisibles, le magicien devine la pièce finale sans jamais entendre son nom. Un effet élégant, subtil et totalement impromptu, parfait pour toutes les situations. 6. Le juste milieu (Five Cards on The March) Un effet de mentalisme intelligent basé sur un tour de Stewart James où le spectateur choisit et déplace lui-même sa carte selon sa valeur, sans jamais la révéler. Malgré des échanges apparemment aléatoires, le magicien devine immanquablement la carte pensée. Une routine simple, directe et diablement efficace, idéale en toutes circonstances. 7. Nec plus ultra (The Lesser Dictionary Test) Découvrez un incroyable book test réalisable par téléphone, avec un simple dictionnaire. Une expérience bluffante à distance, interactive, et totalement impromptue ! 8. Les cinq diables (« Five Fiends » Play Blackjack) Un tour de blackjack diaboliquement précis où le magicien gagne chaque manche avec un seul point d’avance, jusqu’à atteindre un 21 parfait. Un effet automatique, ludique et bluffant, qui donne l’illusion d’un talent infaillible… ou d’un pacte avec les cinq diables. 9. Il en manque une ! (The Great Silverware Scam1) L’un des effets phares de Jim Steinmeyer, une fourchette voyage dans des conditions totalement impossibles. 10. Plus ou moins treize (The Thirteen Card Dilemma) Un tour fascinant où les cartes semblent apparaître et disparaître à chaque comptage, créant un mystère grandissant. Le magicien commence avec treize cartes, mais en retirant des cartes, le nombre semble fluctuer, passant de treize à quatorze, puis quinze, avant de revenir à treize. Cette illusion mathématique étonne les spectateurs et démontre comment même des choses simples, comme des nombres, peuvent devenir un mystère déroutant.    
    • Afin que l'on déforme pas mes propos, je le redis : je ne cautionne pas le débinage en public. J'ai trop de respect pour les créateurs dont Jim STEINMEYER, qui est cité plus haut, que j'ai eu le plaisir de recevoir pour son VM Live. Je pense d'ailleurs que nous sommes tous dans ce cas et que c'est pour cela que peu de personnes ont réagi. Maintenant au-delà de ces 2 petits passages problématiques, on peut imaginer qu'un reportage de presque 5 mn sur nôtre art dans le JT d'une des plus grosse chaîne européenne ne peut faire que du bien à notre art. J'ose espérer que voir un gamin travailler autant (on l'entend dire qu'il a 4h de mise avant son show) et en plus en impliquant ses parents et sa soeur, ne pourra que donner de la lumière sur la magie et sur le fait que c'est une discipline sérieuse qui demande de la rigueur et l'abnégation. Et on peut croiser les doigts que suite à la vision du parcours de Théo d'autres rejoignent les clubs, boutiques, sites, spectacles magique... afin d'en savoir plus notamment sur une des règles essentielles en magie (et pas la seule) : le secret. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8209
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...