Aller au contenu

[Réflexion] Tours pour des Cours

Eric (Dragon)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne suis pas sur que l'on puisse d'improviser prof de magie !!

Ca fait 2 ans que j'anime un club magie dans mon collège (je suis prof) et malgrés mon expérience d'enseignant et bien ce n'est pas évident.

Jette quand même un oeuil dans tes MP ... ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pourquoi, tu penses que au collège les éléves ne sont pas interessés?

Personnellement ma passion pour la magie est arrivée très jeune, à 6 ans je demandais au père noel avec une lettre bien écrite, avec des dessins, une malette de magicien ! Le père noel m'a même offert une superbe cape avec des étoile et des lunes qui brillent.

J'ai un petit frère qui a 10 ans qui est lui aussi tès interessé.

En fait je penses que quand on est petit on ne voit pas la magie sous le même angle.

D'après moi les vrais génies de la magie ce sont les gamins qui peuvent grâce à leur vision du monde (moitié réaliste moitié complement perché) penser à des illusions, des effets auxquel on aurait du mal à imaginer passé un certain âge et certaines expérience de vie surtout.

Spiouf, que leur fais tu faire à tes éléves? est ce que tu joue sur le côté créatif? ou plutot le côté technique?

Modifié par djkl

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

En fait, je ne propose pas à des amateurs avertis où à d'autres plus confirmé, des cours visant à se perfectionner (pour Sammuel [cependant une intervention dans mon cours avec tes savoirs ou ce que tu veux bien donner serait une bonne idée !]).

Je suis animateur pro dans une structure hotlière où ça bouge bien l'été (public jeune , ...)

J'ai envie de mettre un cours en place dans le même objectif que Spiouf. Des bases du genre Mirouf (j'y ai pensé avant toi Gounico! Atrrête d'être cause - tique), Barclay voire ce qu'on peut trouver sur Bilis 1 ou alors sur du Bich et encore ...

Rien de plus en quelques heures par semaine !!!

Je vous demande juste si vous connaissez quelques tours simples n'utilisant pas des cartes (j'en ai quelques uns déjà) que je pourrait mettre enpratique lors d'une séance magique en groupe .

Ce ne pas de l'aide pour parvenir à mes fins, c'est juste quelques avis ...

Rien de plus !!!

En bref, les personnes qui te sollicitent souhaite apprendre quelques tours pour pouvoirs les refaire dans des repas de famille. Donc pas de comptage Emsley et ce genre de technique, juste des petits trucs sympas, facile à retenir, faisable avec pas grands choses.

Voici des pistes :

- L'encyclopédie de la magie impromptu

- Magie entre amis (majax)

- etc...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Club de magie dans un college ? Ya des interessés ?

OH que oui !!! Je sélectionne même les élèves !!

On travaille sur quelques tours de close up simple et des effets de salon.

Demain nous faisons un petit spectacle de 30 min dans la maison de retraite qui est à côté du collège.

En carte je propose essentiellement des tours automatiques, et j'attends de voir s'ils sont assidus pour passer à la vitesse supérieure (je n'ai montré le glissage qu'à ceux qui sont là depuis l'an dernier).

Certains se sont acheté du matos et sont de vrais mordus, d'autres viennent juste apprendre quelques tours pour faire en famille et rien de plus.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Vend le tour Follow sans la boîte, mais avec son écran à 45€ FDPI    L’Effet : Vous montrez deux pièces à un spectateur, une pièce chinoise trouée et un demi dollar. Vous entamez un jeu très simple avec lui pendant lequel il va devoir suivre l’emplacement des 2 pièces. Alors que vous déposez visuellement la pièce argentée dans sa main et que vous conservez celle avec le trou dans la vôtre, les deux pièces permutent en un claquement de doigts ! Vous ne rêvez pas, en une fraction de seconde, le spectateur se retrouve avec la pièce chinoise dans sa propre main alors qu’il n’a jamais ouvert le poing ! Vous pensez avoir déjà vu cet effet quelque part ? Sans doute mais… avec Follow, pas de coquille, pas de carte supplémentaire, pas de pk ring ni de bourse et surtout RIEN DE SUSPECT ! Maxence Vire revisite ce grand classique de la magie des pièces et vous propose plusieurs routines dont la principale se fait sans grande difficulté et est donc largement accessible à un niveau débutant ! Tout est expliqué pas à pas dans une vidéo explicative de qualité en français et en anglais. Facile à transporter, sans aucun reset, “Follow” peut être donné à l’examen au début et à la fin de votre routine ! L’impact est incroyable car tout se passe à quelques centimètres de votre spectateur mais surtout dans sa main. Utilisée en conditions professionnelles depuis 2016, et produit aujourd’hui par Magic Dream, FOLLOW est fabriqué à la main par Tango Magic, une entreprise artisanale bien connue dans l’univers de la magie des pièces !
    • Merci @Jean-Luc PGT ! Les cartes sont comptés face en l'air 31% du temps.
    • Merci Fabien pour ton retour personnalisé. Ca va faire triper mes ados. En tout cas même face à une seule de 3 000 places, tu arrives à donner une sensation de proximité encore bravo.  Curieux de voir tes nouveaux projets.  Et j'aime beaucoup tes pastilles sur les trucs de notre génération comme les livres dont vous êtes le héros. Et les historiques sur les jeux comme le uno ou le loup garou. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k
  • Créer...