Aller au contenu

Associations/Clubs


Colas RICARD

Recommended Posts

Je trouverais pratique que la rubrique Associations/Clubs mette clairement en avant (en gras dans la mini présentation, ou juste à côté du nom dans la liste, ou avec un classement par ville, etc) la ville/region de référence.

Ou qu'on trouve une carte quelque part.

Bref un truc +ergonomique ou pratique qu'actuellement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 11:53, Colas RICARD a dit :

Je trouverais pratique que la rubrique Associations/Clubs mette clairement en avant (en gras dans la mini présentation, ou juste à côté du nom dans la liste, ou avec un classement par ville, etc) la ville/region de référence.

Avant toute chose, il est important de préciser que cette partie est un espace mis à disposition gratuitement pour les clubs qui souhaitent échanger avec leur membre.

A l'heure actuel d'après ce que je vois, il ne reste plus que 2 voire 3 d'entre elles qui continuent d'utiliser le service... pour la simple et bonne raison que les autres clubs ne semblent plus exister.

Pour ce qui est de leur location, J'ai le sentiment qu'entre leur titre et/ou les descriptions, leur location me paraît assez clair (Amicale Nantaise des Illusionnistes..., Les 78'Tours, ...de la mystification) de la région Liégeoise., ...en table à table à Paris, etc...).

Le 31/01/2020 à 11:53, Colas RICARD a dit :

Bref un truc +ergonomique ou pratique qu'actuellement.

Ta demande est peut être de connaître la liste des clubs francophones que l'on pourrait trouver dans le monde.

Il existe une partie dédiée sur VM, Club de Magie.

En passant par la page d'accueil dans le sommaire, il faut aller dans Réunir :

https://www.virtualmagie.com/reunir/club-magie/

Tu peux segmenter par clubs/associations en IdF, en province et à l'étranger.

Ces informations ont été saisies par les club eux-même en complétant les infos ici :

https://www.virtualmagie.com/reunir/club-magie/ajout-club-cours-association-de-magie/

Une fois que je reçois les informations, je contacte la personne pour obtenir quelques photos et éventuellement un logo et vidéos.

Ensuite, je passe un peu de temps à en faire la mise en forme et la partager partout.

Si vous lisez ce message et fait parti d'un club, d'un groupe ou association magique, compte tenu du bon réféfencement de VM, je vous recommande vivement d'ajouter les informations. 🙂

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Thomas pour la réponse détaillée.

 

Le 01/02/2020 à 14:18, Thomas a dit :

Avant toute chose, il est important de préciser que cette partie est un espace mis à disposition gratuitement pour les clubs qui souhaitent échanger avec leur membre.

Merci pour eux.

 

Le 01/02/2020 à 14:18, Thomas a dit :

Pour ce qui est de leur location, J'ai le sentiment qu'entre leur titre et/ou les descriptions, leur location me paraît assez clair (Amicale Nantaise des Illusionnistes..., Les 78'Tours, ...de la mystification) de la région Liégeoise., ...en table à table à Paris, etc...).

J'ai pour ma part cherché ici un club à Rennes et n'avait rien trouvé… alors qu'il y en a pourtant bien un de référencé… (mais certes ce n'est pas de la faute de VM qui propose cet espace gratuitement).

D'où mon retour sur expérience.

 

Le 01/02/2020 à 14:18, Thomas a dit :

Ta demande est peut être de connaître la liste des clubs francophones que l'on pourrait trouver dans le monde.

Il existe une partie dédiée sur VM, Club de Magie.

En passant par la page d'accueil dans le sommaire, il faut aller dans Réunir :

https://www.virtualmagie.com/reunir/club-magie/

Ah, super. Merci. Je ne connaissais pas (et n'avais pas trouvé) cette rubrique.

Peut-être un p'tit lien de l'une vers l'autre ?

Même si rien n'est référencé à Rennes (là encore c'est pas la faute à VM), c'est super que cette rubrique existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colas RICARD a dit :

Peut-être un p'tit lien de l'une vers l'autre ?

Chouette idée en effet... malheureusement, je viens de chercher et je n'ai pas d'espaces / moyens technique me permettant de faire cela ! 😞

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...