Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello ,

Je passe bientot un casting chez JosephCommunication.

Pour aquéir un peu d'expérience pour commencer je penses que ce n'est pas trop mal.

Je viens de lire le CR de G.Bekner, merci pour ce CR au moins je suis rassuré du sérieux de l'agence et la chanson est drôlatique.

Si je suis retenue pour quelques opérations je me fairais un plaisir de vous faire quelques CR.

Mais j'aurais aimé savoir qui a déjà passé le casting? Comment est ce que ça se passe?

Que regardent'ils ? faut t'il que je prépare quelque chose pour l'ocasion ou est ce qe ça sera des tours imposés?

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

tu passes un casting pour Joseph? argh, ce doit être pour une opé "prestigieuse" comme ils disent...

moi j'ai fait ce w.e une opé pour Caprice des Dieux (ma première) et j'avais pas fait de casting...

en tout cas, je profite de ce post pour livrer mes impressions vite fait :

dur... très dur... c'était ma première fois (:P) dans ce genre d'expèrience, et... ca confirme tout ce que j'ai toujours dit aux détracteurs de Joseph, ce n'est pas une agence d'événementiel ! il faut voir ce genre d'opé comme un job d'animateur normal dans une grande surface... sauf qu'au lieu de proposer des dégustations, on fait des ptits tours... voilà voilà...

le seul truc que je regrette : les tours adaptés pour la marque, moi qui adore ce que fait Eric Antoine, j'ai été un poil déçu... mais bon, ca doit pas être facile non plus... :crazy:

en tout cas, moi je dis bravo à l'agence Joseph, car ils font un boulot de dingue : incroyable avec quelle précision leurs opé sont réglées ! :blush:

maintenant, effectivement, les magiciens pros ne doivent forcément pas être attirés par ca... je pense vraiment que c'est bien pour les débutants en magie, ne serait ce que pour le contact et l'approche des gens... voilà voilà...

Choose your battles wisely.

Publié le

J, au tout début, joseph a fait un casting national, afin de pouvoir rentrer dans l'agence. TU avais effectivement des tours imposés. Je m'en rappelle car je n'avais pas été pris. En effet personne ne connaissait Joseph et beaucoup (je parle pour marseille) de magiciens pro notamment étaient venus. Ils ont pris leur quota et ont vu au final que certains n'allaient pas se deplacer dans des supermarchés toute uen journée pour 100 euros. DOnc ils m'ont rappelé en disant nous avons fait une erreur etc. C'est pour la petit histoire.

Donc dans le casting je me souviens qu'il fallait faire comme si tu accostais quelqu'un et le tour + texte t'était imposé. Ce n'est rien de plus que ce que tu seras amené à faire en magasin.

COmme dis J, moi j'y vois (dans ces operations) plus une animation magicommerciale. Tu es animateur, certains font des degustations, toi tu fais la pub du produit grace à la magie.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Merci pr ta réponse

Je penses comme toi c'est une opportunité pour débuter, pour se familiariser aux gens que l'on ne connait pas, pour savoir passer audélà du trac.

C'est sur qu'il ne faut pas vraiment regarder le cachet mais plutot voir l'oportunité comme une choutte expérience.

J'ai trouvé pas mal de post traitant du sujet notement un qui fait plus de 20 pages. dans lequel j'ai trouvé la réponse à mes interogations. (dans rechercher mettre "sujet" et en mot clé "agence joseph")

donc pourquoi pas faire de ce post un post CR des opérations joseph nous racontant un peu l'expérience de chacun ?

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Publié le

houlà, malheureux ! un CR ? :crazy:

je vois déjà d'ici la foudre s'abattre sur ton post... :grin: :grin: :grin:

non, sans rire, tout le monde n'a pas encore compris qu'il ne s'agissait pas de spectacle de magie... tongue.gif

Choose your battles wisely.

Publié le

sinon, ben j'adhère à ce que dit Gounico... c'est ce que j'ai répété maintes et maintes fois ds d'autres messages, mais bon...

je reste qd même persuadé que ce n'est pas une mauvaise expérience...

et qu'il ne faut pas tout confondre...

Choose your battles wisely.

Publié le

moi ce week j'ai fait ma première avec joseph sur une opé caprice des dieux.

Le seul problème, c'est que mon mag refusait les stands...

donc trés trés peu de magie et surtout distribution de BR et de cadeau toute la journée :(.

Mm si je serai payé, je pourrai pas dire que j'ai progressé en magie...

Donc faut s'attendre à ça aussi

Publié le

ce que ça peut vous apprendre:

- le contact (une forme de prise de contact), on a beau dire, les gens savent qu'on va tenter de leur vendre un truc, reussir à arreter quelqu'un dans un rayon frais quand le gamin se gele car sa mere lui a mis qu'une tee shirt, ça ne peut qu'etre benefique

- des opportunités de voir si tel ou tel tour marche: les tours sont bien sur imposés mais sont souvent un dérivé commercial de tours classiques.

- s'adapter à toute situation: comme le dit appolo moi mon stand était trop gros pour le rayon, hors le stand a été du coup mis a 15 metres des fromages... ben faut s'adapter, pareil avec les pc securité qui une fois sur deux ne sont pas au courant de notre venue, ou avec le commercial.

SI on transpose a un close up classique on peut vite trouver des comparaisons.

- quand je dis 100 euros, c'est net, a cela tu ajoutes 10 euros de repas, et le trajet, en general c'est 130 ou 140 euros net pour 6 heures, quand on est etudiant c'est bénéfique.

Et pour psp j'ai bien vu des pros, et oui joseph ça fait des cachets tout fait, surtout qu'en general c'est pour 2 jours de suite.

- tu gardes le matos fourni, c'est toujours sympa.

Bref c'est sur qu'on pourra toujours trouver des inconvenients, mais au final ça a certains avantages. Personnellement pour caprice des dieux, ben un commercial est venu me debaucher pour sa boite car il disait qu'il trouvait mon contact avec le public excellent... comme quoi, et pourtant on vend du fromage hein.. ^^

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...