Aller au contenu

[Réflexion] Et quand la magie ça rate?

djkl

Recommended Posts

http://videovat.com/videos/1783/magician-how-to-do-magic.aspx

Petite vidéo de quelques situations délicates.

J'en profite pour vous demander comment est ce que vous réagissez si un imprévu survien et vous fait rater l'effet désiré?

Ou si dans le publique quelqu'un cri très fort le truc ? comment réagir dans ces situations délicates?

ça vous est déjà arrivé?

racontez nous un peu vos expériences dans ce cas:)

Modifié par djkl

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ca m'est arrivé dans un petit cercle de personne (environ une quinzaine).

La personne avait tout compris (d'après elle).

Pour eviter que cette personne me dérange toute la soirée, je l'ai invité à présenté le tour.......

Bien sûr, sans le gimmick.

Effet retour sur elle, le calme assuré pour la soirée.

Mais ça peut être dangereux si la personne connait vraiment le tour.

Quand à l'effet de loupé, je pense que cela arrive à tous le monde, je pense qu'il faut le prendre plus à la dérision, cela enclenchera plus de rires que de questions.

Passionné depuis très longtemps de magie, je suis surtout adepte de certaines disciplines comme les cordes, les élastiques, les gobelets, les petits effets avec pas grand choses,

J'aime confectionné mes tours, même s'ils ne sont pas tous très spectaculaires, ils ont le mérite d'être à 100% "Made in moi même".

super ta vidéo,

Moi, ça m'est déjà arrivé avec les cartes,

COmptage Emsley foiré, levée double douteuse...

Ou encore sur des tours avec objets...

Généralement, je rebondis, en faisant mine d'être surpris et les gens pensent que c dans le squetch, ils pensent que g fait exprés, du coup je rebondis sur un autre tour en leur disant que j'ai réussi à detourner leur attention de l'essentiel. Ainsi, ils sont persuadé que g effectué une manip alors que mon tour de secours n'a pas commencé...

Ce qui est certain, c qu'il ne faut pas paniquer.

Ca donne vraiment pas envie d'investir dans une catalepsie ...

Je trouve ce clip drôlatique...

Pour ne pas rater un tour il faut le travailler encore et encore, tous les bons magiciens vous le diront de l'averti au pro !

Mais il faut dès fois aussi se rendre à l'évidence, un tour raté n'est pas une fin en soi. Je pense que les tours que nous proposons devraient tous avoir une alternative simple ou autre pour que le ratage fasse (aux yeux du public) partie du tour!

Ce soir j'ai fait mon show de ballons devant un parterre de jeunes en classe de découverte et quelques vacanciers, j'ai présenté le tour de la carte dans le ballon. Ce tour je le connais sur le bout des doigts et je suis si habitué de le faire que ce soir lors du déclenchement la carte n'est pas sortie du ballon, nada !!!

Ben, je me suis pas dégonflé, j'ai fait une ambitieuse et le tour était joué.

Reste que c'est chiant quand même, ça m'a fait me remettre en question.

Bref, j'essaie de bien paraître devant le public, mais après le show, je m'en veux et me sens moins bien que lorsque je réussi tout, ce qui arrive tout de même le plus souvent.

PS: En réponse à jJulien, Que celui qui n'a jamais raté un tour me jette la première baguette !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...