Aller au contenu

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to The Dark Veil de Jean-Pierre VALLARINO
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En toute honnêteté et sans aucune animosité, j’ai cru que c’était une blague au début.

Je dirai simplement que je resterai toujours très fan du travail de JP Vallarino, mais celui de quelques années en arrière.

C’est mon humble opinion et sans aucune méchanceté.

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.jonspade-magicien.fr

Publié le

En tant que débutant, chaque nouveau tour que je vois est une totale découverte ou presque, avec la plupart du temps un plaisir non dissimulé.

Mais là, je n'ai pas su comprendre ou voir l'intérêt.

J'ai l'impression de voir un "simple" change à la poche.

Mon inculture fait que je suis peut-être passé à côté de quelque chose.

 

  • J'aime 1
Publié le

Je ne me permettrai pas un jugement, n'ayant pas le produit en main.

D'après le site Vanishing Inc, c'est un accessoire qui tient à la fois de la servante et du topit.

La vidéo de démo ne montre pas des tours, mais les différentes possibilités brutes de cet accessoire. Il faudra évidemment chorégraphier correctement la gestuelle dans une routine. Juste d'après cette vidéo, on peut voir que cet outil permet de faire des changes ou des disparitions propres, rapides (grâce à la conception de cet accessoire ou/et grâce à la dextérité de Vallarino?), debout ou assis.

Alors oui, toujours d'après la vidéo de démo, il permet, en particulier, de faire l'équivalent d'un change à la poche.

L'intérêt qu'il peut y avoir, mais là il faut attendre que quelqu'un l'ait en main, cela peut être d'améliorer la netteté et la rapidité de changes ou de disparitions, par rapport à d'autres méthodes.

Publié le (modifié)
Le 08/12/2019 à 21:31, Jon SPADE a dit :

En toute honnêteté et sans aucune animosité, j’ai cru que c’était une blague au début.

Je dirai simplement que je resterai toujours très fan du travail de JP Vallarino, mais celui de quelques années en arrière.

C’est mon humble opinion et sans aucune méchanceté.

Nous sommes beaucoup trop éclairer & cultiver en ce qui concerne la magie pour certain d'entre nous & si on voit(ou pense avoir vu) immédiatement le "truc" on connote parfois négativement,d'autant plus si nous n'y voyons aucun intérêt dans notre attirail de magicien.

Même si l'on pense sans avoir vu le matos que le "change à la poche" est simple,de la vision d'un spectateur cela peut-être invisible(ou pas).

En tout cas,en une1/2 seconde vous êtes prêt à enchaîner avec ce chargeur/déchargeur.Il faut surement les gimmick adéquate pour pouvoir relever le challenge...Faisons confiance à Vallarino,ce n'est pas Sansmind...

 

Modifié par Cédric (elektrozip)

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
    • Oui magnifique présentation d'Elise sur The Reformation de Guy HOLLINGWORTH 🥰 Pour aller plus loin sur ce thème, je vous recommande ce sujet complet ici  Et aussi 2 articles publiés ici : Cartes Déchirées et Reconstituées - liste non exhaustive Carte Déchirée et Reconstituée – comparatif des différentes méthodes Et bien sûr les 4h de son VM Live que Guy HOLLINGWORTH nous avait consacré à savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82569-vm-live-349-guy-hollingworth/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...