Aller au contenu

[Presse] David Blaine, c'est presque fini !

Recommended Posts

À NEW YORK

David Blaine, immergé dans un aquarium, s'affaiblit

Agence France-Presse 5 mai 2006

New York

L'illusionniste américain David Blaine, entré depuis presque une semaine dans un aquarium empli d'eau installé en plein New York, est en train de s'affaiblir et pourrait nécessiter une aide médicale dans les prochaines heures, a indiqué son porte-parole vendredi.

« Les médecins sont préoccupés parce qu'il s'affaiblit. Ils vont travailler avec lui ce week-end et essayer de stabiliser sa nutrition» a précisé le porte-parole Pat Smith à l'AFP.

« Sa peau est en train de peler sur les mains . C'est notre plus grande préoccupation pour l'instant» a-t-il ajouté.

Le porte-parole a ajouté que Blaine affirme néanmoins «se sentir bien» et «être déterminé» à conclure son expérience.

Blaine s'est immergé lundi dans une sphère de plastique de 2,5 m, installée au coeur du Lincoln Center, le grand centre culturel new-yorkais. Les passants sont invités à s'approcher de la sphère et à lui témoigner leur soutien.

Il compte sortir lundi prochain non sans avoir auparavant retenu sa respiration pendant 8 minutes et 58 secondes, pour tenter de battre le record mondial d'apnée.

En attendant, Blaine survit grâce à une alimentation en oxygène et un tube lui apportant de la nourriture liquide, et élimine via un cathéter. Il dort de très brefs instants, afin de ne pas risquer de perdre le tube lui permettant de respirer.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pourquoi David Blaine serais une [Censuré] humaine?

Moi j'aime bien ce mec (meme si les defis qu'il se lance sont grotesques).

Il y'en a bien qui sorte un DVD ou un livre pour faire parler d'eux!

Pour David c'est pareil sauf qu'il teste son corps.

Je trouve que c'est pas si con comme moyen.

Allez VIVE Blaine

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

je suis d'accord avec shrek, il s'agit d'une forme de show, qui présente des risques, mais à la fois je ne pense pas Blaine assez fou pour jouer avec sa vie, (de même aucune GI ne présente de risque zéro), tout a été repeté, une équipe technique et médicale énorme est derrière lui, bien sur, l'eventualité que Blaine arrete joue en sa faveur, le côté médiatique est renforcé,

je ne pense pas un homme assez fou pour risquer d'avoir des sequelles à vie, juste pour quelques poignées de dollars, tout est millimetré, et organisé... ne soyez pas naïf, ce défi, Blaine doit l'avoir préparer depuis au minimum une dizaine de mois, croyez-vous vraiment qu'aucun médecins n'a été capable de prévoir que la peau de ce cher david allait pelé à ce point, n'avez vous jamais pris un bain...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...