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Publié le

J'ai trouvé ça plutôt moyen, il manquait un petit "quelque chose". Ca faisait un peu amateur, c'est difficile à définir.

Mais les 2 illusions présentées sont très sympas, et ont toutes les deux un avantage : un truc simple pour un effet très bluffant.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le
Une prestation comme ça, pour une grande chaine de télé et en plus avec des grandes illusions j'aurai refusé ou mieux j'aurai imposé ma propre présentation ( sans Courbet par exemple !) c'etait à prendre ou à laisser !!!(mince c'est pas la meme émission !!!)....

jOël

Facile de dire "j'aurai refusé" mais quand on a comme SEUL REVENU le métier il faut parfois FAIRE DES CONCESSIONS..............

Publié le

Bravo, Lionel & Carole (qu’elle est belle cette fille) encore une télé de plus, superbe pub. C’est fou toutes ces télés qui diffusent des artistes qui font n’importe quoi. En plus, on donne des Mandrakes d’or à n’importe qui !!! il y a tellement de magiciens en France et on fait appel aux Kamyléons pour cette émission, et ce par deux fois. Il faut arrêter d’être bête et méchant. La critique c’est une chose, la [Censuré] une autre. On aime où on n’aime pas basta. On peut respecter le travail des autres. Lionel & Carole ont du mérite, ce n’est pas toujours facile une télé, mais ce que pensent les magiciens on s’en tape. Le grand public qui vous fait travailler a aimé, même moi. Alors que vont-ils écrire des Magic Pirates qui le 9 août vont présenter un grand classique la malle des indes ?????

Publié le

"Ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas"

"Ceux qui écrivent 10 messages par jour sur VM pour critiquer ne se produisent pas et ceux qui se produisent n'ont pas le temps d'écrire des messages sur VM...(lol)" (Carl Valentin)

Moi je sais que les Kamyleon ont du talent et que si ils tournent et se produisent tant ce n'est certe pas un hasard..

Et ceux qui ont eu la chance de tourner pour la TV savent que nous n'avons pas toujours les possibilités de faire ce que nous voulons, cela fait également partie de la capacité d'adaptation.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Je suis d'accord avec Alphonse (magic pirates)!!!

Il n y a pas de magie à la TV :

"ILS" Critiquent de façon négative"

Il y a un Magicien ou une Magicienne à la TV:

" ILS" critiquent de façon négative"

Quand vont "ils" être heureux? Quand vont" ils" être positifs?

Avoir des opinions et des critiques "OUI" il y en faut, mais que cela devienne constructif pour améliorer se qui pour vous n'est pas bien.

Pourquoi ne pas dire:" j ai pas aimé, il aurait du faire ......."

mais bon c'est mon opinion perso.

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Publié le

toujours les mêmes critiques par les non pros, ils faudrait qu'ils comprennent que nous travaillons pour le public et non pour les magiciens..........bien sur il y a parfois des ratés pour une TV rapide et souvent un manque de mise en place ou de répets, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, aussi quand on a pas besoin on refuse tout simplement un passage TV surtout quand il est gratos comme hélas pas mal d'émissions (en France surtout), mais celà est un autre débat entre pros !!!!!!!!!!

Publié le

Je crois, JoeDelta, qu'une télé ne te ferait pas de mal, car tu verrais les inconvénients d'un tel passage. Pour ma part, j'en ai eu une fois en tant que magicien (d'autres en tant que musicien, mais ce ne sont pas les mêmes contraintes), et je t'assure que quand je regarde à nouveau ce passage, je le trouve à ch.. (avec l'animateur qui coupe la parole...) et pourtant, le public avait aimé... comme quoi !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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