Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Routine avec l'écriture UV


Recommended Posts

Salut à tous !

j aimerai savoir qui utilise comme effet dès révélations avec écriture UV

EX : la révélation se fait avec la lampe uv ( qui permet la révélation de l écriture )

merci d avance des retours 

car cet effet peut être extra avec de l imagination ..

si certains d entre vous pratiquent ce genre d effet .. une routine a proposer 

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai une routine de book-test où la première phrase de la page choisie par le spectateur  dans le livre "La belle et la bête" est inscrite en UV sur un tableau visible depuis le début.

L'intérêt de la révélation est qu'elle est un super détournement d'attention pour le public et j'en profite pour me masquer et me retrouver avec le visage de la bête. 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les magicos,

Il y a quelques années, je m'étais procuré un effet chez un marchand.

Je l'ai présenté plusieurs fois, car c'est vraiment ingénieux. 

C'est une expérience de graphologie (l'étude de l'écriture), vous présentez un calepin de feuilles blanches à un spectateur, et vous lui demandez d'écrire un mot ou de faire un petit dessin... enfin ce qu'il veut, de détacher la feuille, et de la plier en 4, et de passer le calepin au spectateur à sa droite (par exemple ), le 2ème spectateur fait de même, et ainsi de suite avec une dizaine de spectateurs ou +.

Ensuite, vous ramassez tous les papiers des spectateurs dans un sac en papier (vide), que vous secouez pour les mélanger. 

Et alors, vous prenez un papier "au hasard" dans le sac, et en "étudiant" le style d'écriture, vous êtes capable de rendre le papier à son propriétaire. 

Là, l'écriture UV est utilisée pour marquer le dos des feuilles du calepin de 1 à 10, 20, 30... sans limite, elles sont toutes numérotées  (au dos, le chiffre est écrit plusieurs fois), une fois pliées et jetées dans le sac, grâce à une petite lampe UV (cachée dans le sac) que vous activez en allant chercher un papier, vous lisez le "marquage" du papier que vous prenez (par exemple le 3) et le remettez au 3éme spectateur qui avait écrit. 

Un marquage complètement invisible... TOP.

Pour ceux qui sont intéressés,  je peux faire passer en MP, le PDF explicatif.

ICE.

  • J'aime 4
  • Merci 1

.....ICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hervé (mental'ICE) a dit :

Hello les magicos,

Il y a quelques années, je m'étais procuré un effet chez un marchand.

Je l'ai présenté plusieurs fois, car c'est vraiment ingénieux. 

C'est une expérience de graphologie (l'étude de l'écriture), vous présentez un calepin de feuilles blanches à un spectateur, et vous lui demandez d'écrire un mot ou de faire un petit dessin... enfin ce qu'il veut, de détacher la feuille, et de la plier en 4, et de passer le calepin au spectateur à sa droite (par exemple ), le 2ème spectateur fait de même, et ainsi de suite avec une dizaine de spectateurs ou +.

Ensuite, vous ramassez tous les papiers des spectateurs dans un sac en papier (vide), que vous secouez pour les mélanger. 

Et alors, vous prenez un papier "au hasard" dans le sac, et en "étudiant" le style d'écriture, vous êtes capable de rendre le papier à son propriétaire. 

Là, l'écriture UV est utilisée pour marquer le dos des feuilles du calepin de 1 à 10, 20, 30... sans limite, elles sont toutes numérotées  (au dos, le chiffre est écrit plusieurs fois), une fois pliées et jetées dans le sac, grâce à une petite lampe UV (cachée dans le sac) que vous activez en allant chercher un papier, vous lisez le "marquage" du papier que vous prenez (par exemple le 3) et le remettez au 3éme spectateur qui avait écrit. 

Un marquage complètement invisible... TOP.

Pour ceux qui sont intéressés,  je peux faire passer en MP, le PDF explicatif.

ICE.

je suis intéressé par le pdf, mais impossible de t'envoyer un MP.

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).  
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k
×
×
  • Créer...