Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Comme tous les lundis, le direct débute dans 10 mn ! :)

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et voici le gagnant du tirage #10 @François ZIEGLER :VIP 10 (1).png

Le tirage au sort pour le tour Vice est tout Ă  l'heure Ă  16h. :)

• Merci 1

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

Un grand merci à Olivier alias @If.... pour son soutien.
J'aurai la chance de pouvoir le rencontrer et remercier demain à la conférence d'Antony GERARD chez moi ! :)

Publié le

C'est donc Stéphane alias @El Mago qui remporte le tour Vice !

Il part demain et la photo suivra ! ;)

Le 12e cadeau est le DVD Ring Through Laces de Nháș«n XuyĂȘn DĂąy GiĂ y.

Le gagnant sera tiré au sort parmi les VIP Platine le samedi 24 février à 16h.

• J'aime 2
  • Haha 1

Publié le
il y a 11 minutes, sebcebien a dit :

Désolé de créer un sujet artificiel comme suit, mais je n'ai trouvé nulle part la réponse à cette question :

Je viens de fusionner ton message avec le sujet relatif au Cercle VIP ! :)

il y a 12 minutes, sebcebien a dit :

Quels sont les "livres VM de votre choix" proposés par l'abonnement VIP Argent et + ?

Bonne question.

Ils s'agit ces 6 ouvrages :

https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm/

Je viens de compléter dans la page les citant.

Merci

• Merci 1

Publié le

Je vous présente ce lundi soir à 19h30 en direct les choses suivantes :

VM Live 16.png

• Merci 1

• Thomas featured et pinned this sujet
Publié le

Bonsoir Ă  tous,

A chaque live, on découvre des pépites sur la magie.

C'est génial de faire partie des VIP car cela apporte un plus pour nous. Cela permet de motiver Thomas pour l'aider à continuer et pour nous faire découvrir divers tours, cartes, livres et surtout des interviews qui sont trÚs intéressantes dans le monde de la magie.

Merci Thomas:D

J’adore la magie

Publié le
il y a 3 minutes, patcrouzil a dit :

Merci Thomas:D

Merci Ă  toi d'ĂȘtre toujours lĂ  Ă  chaque direct ! :)

Ca motive.

Pour une fois, je suis plutÎt content du résultat technique de mon direct.

Début et fin pile poil à l'heure, pas de soucis de sons et bonne qualité d'image.

Reste à résoudre le décalage labial du au fait qu'on me voit parler sur une caméra alors que le son sort de l'autre.

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! ;)

• Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello,  Parmi ceux qui possĂšdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journĂ©e!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayĂ© une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprĂ©tation Ă  quatre mains
 sur une seule guitare. L’idĂ©e de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales dĂ©calĂ©es, des musiciens hors norme, des instruments peu communs
 Il ne s’agit pas de prĂ©senter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on prĂ©fĂšre (sinon il y aurait Ă©videmment beaucoup de musiques brĂ©siliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et AntĂŽnio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprĂ©tĂ© par ses deux gĂ©ants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idĂ©e « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, Ă  sa fonction dans la capoeira et Ă  ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. đŸŽ” 1. Imiter le jeu du berimbau Ă  la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell Ă©tait effectivement de transposer le rĂŽle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claquĂ©, typique de l’instrument. Il crĂ©e une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensĂ© comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliquĂ© dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », mĂȘme si elle ne peut Ă©videmment pas imiter son timbre exact. đŸ„‹ 2. Le texte de Vinicius de Moraes cĂ©lĂšbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il dĂ©crit la loi du berimbau, c’est-Ă -dire le code moral de la capoeira. Les paroles Ă©noncent une sĂ©rie de maximes : « Quem Ă© homem de bem, nĂŁo trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des prĂ©ceptes traditionnels qui renvoient Ă  la sagesse populaire des maĂźtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. đŸ‡§đŸ‡· 3. Le berimbau comme emblĂšme afro-brĂ©silien Dans les annĂ©es 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient Ă  intĂ©grer des Ă©lĂ©ments des cultures afro-brĂ©siliennes dans leurs Ɠuvres : CandomblĂ© Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblĂ©matique de cette identitĂ©. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brĂ©silien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En rĂ©sumĂ© La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles dĂ©crivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poĂ©tique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient cĂ©lĂ©brer les racines afro-brĂ©siliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est trĂšs juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau Ă  la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large Ă  sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benoit VREUX

• Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

• CrĂ©er...