Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je me lance : Vous le savez ce soir se déroule la finale de la coupe de france PSG-OM au stade de france (je sais, je suis sur un forum de magicos et non de footeux) Et bien, je vais me livrais (si possible sans faute d'ortographe !) sans filet, et sous votre surveillance (si qqu'un pouvait aussi appeler les deux Gérard. Majax et Miller pour qu'ils supervisent le tout à vos côtés) à une experience, laquelle je l'espére me fera définitivement accepter de votre microcosme à chapeau pointu.

J'ai inscrit, dans l'enveloppe ci-jointe, le résultat (vainqueur et score) de la rencontre. Cette enveloppe restera sur VM durant toute la partie, je ne pourrais donc intervenir, d'autant que je serais au boulot. Je me risque déjà à vous dire que cette finale pourrait commencer aux alentours de 20h45-21h pour se terminer vers 22h45-23h. A plus tard...

Copie_de_Copie_de_enveloppe1.jpgCopie_de_enveloppe2.jpg

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

PSG - OM !

Ca rapelle le paradoxe du chat avec une tartine beurrée sur le dos et jeté du haut d'un immeuble : ne sachant pas de quel coté tomber (pattes ou beurre), le chat vole.

Alors ?

Qui va perdre le premier ce soir ?

LanSy

"Il est bien plus divertissant d'être ennuyeux que d'être intéressant." Amélie Nothomb

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le (modifié)

Ca se passe de tout commentaire,

et je n'évoque pas ici la victoire de Paris !

Chacun sur ce forum peut attester que je n'y ai pas remis les pieds en ces lieux de puis près de 24h

(et j'en entendais déjà "des" qui se réjouissaient, et ben non...) Donc, CQFD.

MajaxRESULTAT.jpg

http://petitbonhomme.canalblog.com

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Excuse moi de te contredire à nouveau Gérard, mais ce post n'est décidément pas ton post, dans le sens ce n'est pas ton jour, je m'explique : je passe sur jonglage à la place de jonglerie (c'est fait) : ce n'est pas David ETHAM mais BECKHAM (les footeux auront rectifié). D'autre part, ce n'est pas à Géant mais à Continent que j'ai fait mes armes comme en atteste le document que m'a gentiment fait parvenir mon ami et maitre, celui avec qui j'ai tout appris (sauf le ski, bien m'en a pris) Dominique Webb. J'aime toujours autant trainer sur son site. Ce type est un illusionniste monstrueux.

continent.jpg

http://petitbonhomme.canalblog.com

PS: OK, ce faux est un peu grossier, baclé ! Mais dans 30mn, je file au boulot, et ma future ex-belle me fait les yeux gros dans mon dos.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je partage cet avis. Pourtant avoir une bonne bibliothèque permet de faciliter les recherches sur un sujet que tu veux creuser. Je préfère largement accumuler les livres que les tours. Il faut simplement les sélectionner, dernièrement j'en vois qui sortent d'auteurs dont je n'ai jamais entendu parler. Certains posent des questions sans apporter de réponses, d'autres viennent expliquer la magie, faisant étalage de lieux communs et enfoncer des portes ouvertes. Ca devient le festival du n'importe quoi, car les éditeurs ont bien compris l'engouement autour des livres. Je vais de plus en plus faire un tour vers les anciens livres et les recueils de magazines qui contiennent des choses oubliées. En ce moment je lis Mindon Mania 2 et je me régale sur la partie Tarot.
    • Merci les collègues! Vos commentaires sur l'humanité de mon personnage me touchent!
    • Oui ! Nous pouvons faire une critique épistémologique de la notion de "charge de la preuve" telle qu'elle est souvent mobilisée en zététique. Pour faire court : - L'existence doit être démontrée et le non-existence est plutôt traitée comme la position par défaut. Ce qui revient à attribuer un privilège épistémique au scepticisme et ce qui n'est pas toujours justifié... Même Karl Popper considère que toute affirmation empirique forte (même négative) engage son auteur ! - La charge de la preuve suppose toujours une distinction entre ce qui est "ordinaire" et ce qui est "extraordinaire". Ok !... Mais qui décide ce qui est "ordinaire" ou "extraordinaire" ? Tout au long de l'histoire des sciences, le consensus scientifique a considéré comme "extraordinaire" des hypothèses qui se sont, ensuite, révélées valables. - En sciences les hypothèses précèdent souvent les preuves. L'intuition et la spéculation jouent donc un rôle majeur. Bref, en zététique, cette notion de charge de la preuve me semble plutôt une stratégie argumentative et un outil rhétorique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8491
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...