Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Balle Transparente

Lawrens GODON

Recommended Posts

hey Ilmago !

le post est ici :

http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=16155

Perso je le voie par ex. dans le contexte où la balle commencerait de très petite taille, genre bulle, puis charge d'une acry. de 60 mm, faire le mouvement d'apparition ci-dessus(et/ou variations), enchainer avec les, mettons, 3 meilleures disp. et app. de balle qu'on connaisse, charge de la 100 mm et contact juggling, par ex... :/

le truc, c'est que le domaine est totalement libre et ouvert !!

Ah ouééé, le plan lumière noire doit être trop visuel !!

de la balle !

Pour en venir à la taille des balles, il y a 2 domaines principaux dans le CJ :

- les isolations, roulés, points d'arrêt...

- les manips, s'entend, des figures à plusieurs balles en rotation permanente...

J'imagine le plan boules exelsior d'une main avé les balles qui se mettent à tourner en pyramide dans l'autre main !!! :grin:

Why not ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Ah d'accord...

En fait je voyais la lumière noire justement pour réaliser des apparitions/disparitions. Un effet que j'ai déjà essayé: forer un trou dans une acrylique assez grand pour pouvoir y glisser le pouce (à partir de là tu peux déjà faire la fameuse boule flottante!) et colorer une moitié de la boule (la partie forée) en noir. Pas mal de combinaisons possibles simplement en retournant la main. Très connu comme truc, mais indétectable. A essayer au moins une fois sur scène avec la lumière noire of course, c'est vraiment le pied!

Ilmago.

PS: tiens-moi au courant si t'arrives à charger discrètement une 100 mm, ça m'intéresse :grin:

J'ai une piste, malheureusement, j'ai pas le livre :

Block Of Ice Production in Dai Vernon's 'Malini & His Magic'. Pages 55 and 56.

Dans mon esprit, un bloc de glace peut être assimilé à une acry. de 100 mm, donc peut-être techniques utilisables...

Autrement, il faut chercher du côté de L'homme masqué (apparition d'aquariums, même raisonnement), Okito... Ammar signale dans son livre "the magic of..." qu'il faisait apparaitre un bloc de glace dans un de ses show...

A creuser aussi du côté de Cellini et les techniques de rue...

J avais pensé faire reférence a cette fameuse balle quand je l ai vu la premiere fois par un amis . Mais la grosseur me semblait etre un handicape pour la magie . Je suis extremement surpris de l habillité de certains a tromper l oeil avec cette objets . J espere qu on aura bientot des videos de ton travails lawrens .

Yep m'sieur, c'est pour bientôt !

Ce sera sur la magie des pièces...

Avec bientôt un site et des tas de clips, visuels et musicaux...

Je me passione aussi en ce moment sur cette fameuse manipulation dynamique de balle...

L'effet est fabuleux, même pour soi dans le miroir !!!!!

De plus, ça pousse à chercher des sources, parfois anciennes, pour résoudre les prises, charges, décharges, subsitutions, changes etc...Malini, Cellini...

Imagine sur scène, avec les bonnes lights et de la bonne magie mélangée à ça : c'est une tuerie.

Ou même dans la rue !

Ca vaut le raccoon, comme "eye-catcher", garanti !!

Reed Mac Clintock commence ses chauds de close-up en manipulant, une grosse balle acrylique.

Il la manipule de façon à ce qu'elle paraisse trés légère, vraiment du bout des doigts. quand à la fin il la lache sur la table d'une hauteur de dix centimètres environs, le boum produit fait sursauté tout le monde.

Bien meilleur, à mon avis, que le porte feuilles en feu pour entrer à une table.

Magicien, comédien, artiste de rue 

• 5 weeks plus tard...

Bonjour!

pas trouvé de démo de R.McClintock sur le net...mais il en fait dans ce DVD

Ici, des démos sympas sur la manip' de balle crystal:

http://www.ministryofmanipulation.com/mediavideomain.html

Voilà, ça fait maintenant 2 mois que je bosse comme un malade, sur une ou deux disciplines de CJ:

Isoler la balle, c'est à dire la manipuler de manière à ce qu'elle paraisse fixe dans l'espace...très sensuel, car il s'agit la plupart du temps de caresser la balle...

J'ai trouvé quelques moves persos, comme isoler la balle d'une main, et surtout, un move qui me donne la plus pure forme de boule volante que je connaisse(à part la boule ala Okito, mais c'est une autre histoire!)...pas de gimmick, pas de foulard(bien qu'on puisse en utiliser un), et elle flotte, elle flotte.......!

Eh bien je vous souhaite de découvrir ce merveilleux objet et de vous y adonner...sensations garanties, pour vous et à fortiori pour le public!

Cela demande autant de travail que pour la magie, c'est le même temps d'apprentissage que pour l'emp.class. par exemple:

Au bout d'un mois la main de bois, au bout d'un an on est confiant, au bout de dix boite à malices!!!

@+

Lawrens

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...