Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous

quelqu'un pourrait il me dire si ce forçage est vraiment bien ? Peut il s appliqué à n' importe quels objets? Et surtout le choix du spectateur parait il vraiment libre ?

Merci

PS: je sais ça fait beaucoup de questions :confused: mais je préfère me renseigner avant d acheté... :/

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le forçage Patéo est une série d'éliminations (d'objets, cartes, couleurs, etc.) par le magicien et la personne, à tour de rôle : le dernier objet qui reste est celui qui sera considéré comme choisi.

La personne ou le magicien peuvent commencer, peu importe (enfin, si, un peu, mais ça peut se laisser croire... et c'est possible dans les deux sens) et les choix sont vraiments libres.

A mon avis, cela fait un peu "déduction mathématique" : à savoir qu'on m'a souvent fait la remarque que j'avais influé sur le choix, alors qu'il avait parfaitement été clair que ceux-ci avaient été parfaitement libres (vrai !).

Disons que c'est moins rapide que : "montre-moi une carte" (ou autre objet). Il y a une procédure à suivre. Donc, pour certaines personnes, ça sent "le truc"...

Sinon, c'est un bon forçage, avec ses particularités, mais bon forçage tout de même. Et il existe un livre dédié aux exemples de routines possibles...

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

Tu as un thread en date de novembre 2004 sur le sujet.

C'est un très bon forçage, on peut le faire avec plein d'objets et il y a m une routine de scène avec des spectateurs debout sur des tabourets derrière un rideau que gelujesépluoù...

Mais pourquoi veux tu l'acheter ?? Fais le toi expliquer par un magicos...çà sert aussi à ça les rencontres... NON ???

Tu veux acheter le livre de De Courcy sur le sujet ?

Publié le

Ca dépend. Il faut trouver un scenario qui justifie cette série d'éliminations et pourquoi il y en a un qui en choisit deux (ou plus d'ailleurs) et l'autre qui en garde une et pourquoi après on fait le contraire.

Pour forcer une carte parmi 52... sans scénario, c'est pas terrible, par contre quand c'est bien amené c'est génial. Voir le tour du piano de Sylvain Mirouf.

A+

Philippe

• J'aime 1

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
  • Créer...