Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ravi d'être parmi vous !

Pour me présenter rapidement, J'écris des romans policiers/thrillers/suspense, c'est mon métier depuis 2007, étant auparavant ingénieur.

Je suis passionné depuis tout jeune par les casse-tête, les énigmes, et j'ai découvert il y a quelques années, en tant que spectateur, le mentalisme : absolument fascinant. Je dois te dire que je n'y connais rien, mais j'ai découvert il y a peu les book-test et c'est absolument génial. En tant que romancier, je vais me plonger dans ces techniques liées à la divination/forçage de mots, ce qui est cohérent avec mon métier. A une soirée entre auteurs, sortir un livre, en piocher un, et les bluffer... Cette connexion aux mots par le mentalisme me séduit vraiment. 

Dans la construction même de certains de mes romans , j'essaie de glisser dans la forme même du livre (les phrases, les mots) des énigmes que seuls les lecteurs les plus perspicaces pourront résoudre, ce qui apportera un quelque chose supplémentaire à l'histoire. Un exemple simple : les premières lettres de la dernière phrase de l'un de mes livres  donne l'identité de la personne qui survit dans un duel final. Ceux qui le voient ont la réponse. Pour les autres, c'est une fin ouverte, ce qui est très bien aussi.


J'aimerais bien associer intrigue policière et mentalisme, à la fois dans l'histoire que j'écrirai à l'avenir (mon assassin pourrait être un mentaliste !) mais aussi dans la forme même de l'écriture et du texte... Je suis parmi vous pour acquérir, je l'espère, un peu d'aide et quelques conseils avisés !

En attendant, je parcours les nombreux sujets, lit des livres pour essayer d'en tirer quelques pistes...

  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenue par ici. Etre écrivain ne peut que te servir pour écrire de belles routines de mentalisme. Une enquête policière est un magnifique support pour un spectacle de mentalisme. Julien Losa avait fait, et par la suite commercialisé un numéro sur ce thème "Sherlock".

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « L’entropie n’est pas vraiment une mesure du désordre », ça décrit plutôt « la quantité d’informations qu’on perd », ce qui est le sens de mon expression « entropie de la connaissance » (il faut notamment lutter contre la perte des informations liées à la naissance et à l’évolution des thèmes magiques, une lutte qui est au cœur de l’ouvrage Prestidigitation - Retour aux sources de Philippe Billot et @Pierre GUEDIN, et dont le texte en ouverture de ce sujet, remanié et augmenté, en constitue la préface). Pour en savoir plus sur l’entropie, cette vidéo d’un scientifique (sans oublier les commentaires critiques qui en débattent, le sujet n’est pas simple 🤪) : Acheter Retour aux Sources chez nos partenaires :145,00 € Découvrir l'offre
    • Voici le dernier passage de @Antonio BEMBIBRE (avec un coup de main de @Eric LEBLON). Avec un pot de confiture et des cartes avec Tarik. L'apparition dans le pot est dingue. 🤩 Une référence sur cet effet ?
    • L’invité du jour sera @Erwan MARKIEWICZ (AirOne), qui viendra nous présenter sa conférence French Air In Card Magic – Volume One, actuellement disponible en Bon Plan VM. Une superbe occasion d’échanger avec lui en direct ! Au programme également : @René-François (Max Magic) : Intuition (Larry Becker, version close-up) • Le tour lent (Didier Laurini, version rapide) • Imagine (@Alain GESBERT) • Escroc mais pas trop ! + teasing de son spectacle @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Double réalité • L’As des As (Bilis) • Localisation Impossible • Donne du milieu ( @Jean-Jacques SANVERT) • Apparition Flash + Valet Fantôme @Hedi METHAMEM : Bicycle Historical • Killer Elite Pro (Andy Nyman) • Bicycle STAR • BoardWalk Papers Michel DARLONE : routine perso Quand les cartes se souviennent @Luc GINGER : Porte-monnaie gigogne • Crayon à lévitation • Tour de Viktor Vincent @Alexis DUDZIAK : Les 4 éléments • Tour de Tora – Spécial Noël @Benoit VREUX : Cartes Bicycle pour gaucher @Jean-Baptiste VOLLE : Festival de Magie Close-up de Blois • Diavol 2025 @Pierrick MAUREY : Paradox • Cartes ou bouteille de bière ✅ En direct dès 18h30 sur Zoom Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive On vous attend nombreux pour cette soirée pleine d’idées, de surprises… et de magie ! ✨ 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur thomas@virtualmagie.com )
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Didier FELIX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...