Aller au contenu

[Technique] Style : paillette ou classique


Fredache

Recommended Posts

Bonsoir a vous ,un petit post en ce fin de week end pour connaitre un peu le travail que vous fournissez dans la presentation,que dis je dans votre presentation d un tour; m explique en donnant un exemple ,dans le domaine des cartes ,est ce que vous usez beaucoup d artifices comme les fioritures de ouf tels que les nouveaux dvd a la mode ricain comme tudor(non,pourquoi :D!) etc ,ou misez plus sur une presentation minimaliste au niveau gestuelle genre colombini et autres... ces fioritures renforcent elles l effet d un tour ou seulement le fait que l on tripote bien les cartes,car finalement est ce que la magie oppere seulement quand les personnes en face de vous ,ont l impression que le jeu n a pas ou peu été manipulé... ??? merci d avance ;)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de trouver ton style, voir ce qui te convient le mieux. Après, pour les fioritures extrêmes (genre dvd Capcuts), veille à ne surtout pas en abuser, et finalement, tu t'en rendra compte toi-même, elles n'impressionnent pas tant que ça le public.

Plusieurs fois j'ai eu des réactions de spectateurs qui étaient médusés simplement avec une fioriture toute simple (un bête éventail mais parfait ou un coupe Charlier), alors qu'il était resté de marbre avec des fioritures qui m'ont pris des mois avant de les maîtriser. Biensûr, il y a le minimum requis (éventail, accordéon, mélange américain...).

A mon avis, une présentation simple sans artifices améliore considérablement un routine. Autrement dit, chuis plutôt minimaliste, ça permet de favoriser l'atmosphère et la mise en scène plutôt que la technique.

Ilmago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ceci, posté sur un autre faux rhum, mais je pense que cela a ici sa place...

Magicien, poète, les deux font jongler les mots

Guérir les âmes en peine et en soigner les maux

Voilà le doux rêve magique d'un vrai enchanteur

Que chacun y apprenne et à bon entendeur...

Tu ne souhaites que cela... apprendre et progresser

Pour soif de connaissance, tu as l'éternité...

Accumuler en toi les progrès du passé,

Développer idées d'une magie parfois suranée...

Si demande faite n'est pas à magicien qu'un dû,

Si avec amour tu développes un art ardu

Si au fil des ans, au fil du temps tu penses,

Que maîtrise magique est ta récompense...

Si enfin tu te dis qu' en magie fioritures

Sont telles pour l'écriture les enluminures,

Et qu'abondance de celles-ci ne sert en rien

Qu'une seule belle maîtrise te rendra plus grand bien...

Quand tu auras compris que la magie opère

Non d'un branlage de carte appris d'hier,

Salco arrière et quadruple saut piqué

Mais qu'au spectateur technique fais oublier...

Quand tu auras compris cela, apprenti sorcier

... Tu seras un magicien, mon fils !!!

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah !

sinon, pour répondre plus précisement à la question ( tongue.gif) pour le close up, j'aime bien présenter les tours avec de l'humour et j'adore énerver aussi un peu mes spectateurs... :grin:(faire croire à un raté et tout remettre dans l'ordre en un claquement de doigt, ça les énerves... :confused:) Un peu dans le genre de Bilis ou Duvivier, un mélange des 2 (en moins bien, quand même...)

Pour les illusions, genre apparations/disparitions cartes, etc... j'aime bien le look années 30 : costar très class, gants blancs, chapeau... avec une musique piano ("the entertainer" souvent (on l'entend dans la B.O. du film "l'arnaque" et aussi dans la pub de "felix le chat" :grin:)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...