Aller au contenu

ASMR et Magie


Maria ACUNA

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Maria A. a dit :

 

je pense qu'on parle de choses différentes. La représentation soit 3D ou estéreo est une représentation. Les effets peuvent être ajoutés.

 

En fait, je pense qu'on parle encore des choses différentes. La spatialisation et l'espace sonore ne sont pas forcément la même chose puisque le terme spatialiser est attaché à la "distribution" du son et l'espace sonore est "l'endroit" où on trouve les sons.  

Je faisais allusion à la faculté de l'esprit de construire un espace par le son, c'est ce que m'a rappelé cette vidéo, je ne distingue pas spatialisation et espace,  comme tu le fais, pour moi la spatialisation nécessite aussi une perception et une synthèse d'un esprit à l'écoute et qui reconstruit en imaginaire un espace .

Je veux dire que des sons sont émis à différents moments et différents endroits si l'on veut faire une routine avec une sonorisation adaptée et ensuite notre esprit tente de les localiser et de rendre le tout cohérent dans une représentation mentale. (Sauf si il y a du bruit autour, d'autres sons qui perturbent l'écoute)

 

Là cela reste du théorique, et je ne me suis pas amusé à cela.

Ce que tu as évoqué dans ton message et ce que j'ai vu de cette vidéo en lien avec,  m'a fait penser à cela, tout comme les deux sujets que je t'ai nommé .

J'ai déjà bien du mal avec les routines classiques et même si ce que j'avais lu m'avais intéressé je n'aurais pas le temps pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...